Page 4 / 18
Math
 23/12/10 11:00
Re: 91 Qui fait construire au ZAC des hauts vallons à Etampes ??
Bonjour,

L'article 6 confirme que nous sommes dans une voie privé.

L'article 14 indique seulement qu' après le classement des voies dans la voirie communale, nous seront astreints aux charges communales.

Les charges communales ne sont pas seulement financières, elles peuvent être de différentes natures...

Même si nous habitons sur une voie privé, nous ne sommes pas pour autant dispensé de payer nos impôts locaux et foncier.

Bonne journée.
Math.

danny
 27/12/10 00:28
bonjour joyeuses fetes à tous. J´ai du mal à posté les messages

carolie94
 27/12/10 12:52
merci danny, je vous souhaite aussi de bonnes fetes !!!

la loi pour la fin du crédit d'impôt est passée normalement savez vous les conditions ???

je voudrais acheter un poele à bois pour la maison mais aurais je encore les 40% de crédit d'impôt dessus ou bien dois je l'acheter avant le 31 décembre 2010 pour en bénéficier ???

je sais pas si j'ai été clair lol

carolie94
 27/12/10 12:52
merci danny, je vous souhaite aussi de bonnes fetes !!!

la loi pour la fin du crédit d'impôt est passée normalement savez vous les conditions ???

je voudrais acheter un poele à bois pour la maison mais aurais je encore les 40% de crédit d'impôt dessus ou bien dois je l'acheter avant le 31 décembre 2010 pour en bénéficier ???

je sais pas si j'ai été clair lol

angelique0408
 27/12/10 13:54
joyeux noel à vous ! passez de bonnes fêtes
la santé et une superbe maison!
(je ne suis pas au courant pour le crédit d'impot, mieux vaut appeler les impots directement)

danny
 29/12/10 13:58
ausecour,j´ai un gros soucis avec mon constructeur. J´ai reussi il ya trois 3 semaine mon contrat mais sans plan ni notice. Depuis je n´ai pas de nouvelle en plus avec les fetes. Je ne sais pas quoi faire.

myrie92
 29/12/10 19:07
bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de noël.
Danny pour ton problème, tu avais déjà essayé de les appeler pour savoir si c'était normal? Sinon peut être que tu pourrai attendre la rentrée et les contacter pour avoir des explications.
Passez de bonnes fêtes de nouvel an!!

myrie92
 29/12/10 19:16
Danny, une autre question, avez vous déjà signé le contrat de construction?

angelique0408
 29/12/10 20:43
c'est quel constructeur? ce n'est pas normal, ils sont ouverts même cette semaine
essaye de te déplacer pour les voir et demande des explications
bon courage!

carolie94
 29/12/10 21:06
si c'est maison pierre il ferme du 17 décembre au 3 janvier !

danny
 30/12/10 02:08
bonjour, justement le contrat est deja signé, on a aussi reussi l´accuser mais il manque notice plus plan. pourtant la banque elle a tout les papiers.
Je voudais savoir pour 4chambres vos constructeur prennent combien. En sachant que je me aussi le gaz

angelique0408
 30/12/10 12:09
c'est bon si la banque là, il y a eu un oubli dans votre exemplaire de contrat
nous c'est pas comparable car on est tout électrique, on a 4 chambres aussi
vous payer combien en plus pour avoir le gaz? c'est radiateur avec chaudière?

danny
 30/12/10 18:11
moi tout me revient a 231000 sans BBC. chaudière plus radiateur dans le 5000m compris dans le prêt

angelique0408
 30/12/10 19:47
nous à 215000 sans gaz sans BBC
vous avez eu quel taux à la banque?

danny
 30/12/10 20:34
pour la banque on ira peut être la semaine prochaine.
et vous avez combien de m²

carolie94
 31/12/10 10:38
quand vous annoncez vos prix y a t-il les frais de notaire inclus ??

pour ma part j'ai payer plus cher le terrain que la maison !!
on a un terrain de 746m² pour une maison 3 chambres, et vous ??

angelique0408
 31/12/10 11:02
non il n'y a pas les frais de notaire, notre terrain fait 200m2 et il est moins cher que la maison qui fait 95m2, 4 chambres
nous aussi on voit la banque la semaine prochaine avec le nouveau PTZ, j'espère qu'ils seront plus au courant car ils n'arrivaient pas à faire de vrai simulation, blocage à cause du nouveau PTZ

danny
 01/01/11 05:24
bonne annee tous.que le seig.eur puisse nous aider dans nos demarche.pour moi le terrain fait 275 m2 a 105000 le frais de notaire sont a peut pres de 8000 mille en plus ce compris

angelique0408
 04/01/11 10:30
bonne année à tous! la santé et une superbe maison!
l'école qui est en train de se construire à l'air trés bien, accueil pour plus de 50 petits (maternelle), école élémentaire, ect....
carolie94 as-tu des nouvelles concernant le crédit d'impots pour l'achat d'un poele à bois?

carolie94
 04/01/11 18:18
bonsoir,

j'ai lu ce sur un forum, une personne affirmant que le crédit d'impôt était renouveler à l'identique concernant le poële à bois, ce qui est une excellente nouvelle.

Notre panneau "permis de construire" est prêt, maintenant faut aller le fixer à Etampes .......

myrie92
 04/01/11 23:29
Bonne année à tous, la santé et plein de belles choses pour cette nouvelle année (la maison!!!)

Carolie,c'est super!! Vous avez une date pour votre MAP avec le constructeur?

danny
 05/01/11 00:17
pour les écoles , je voudras savoir si vous aviez de grand enfant?
moi j'en ai qui passera son bac en 2013(17 ans) , 6éme(11), et CE2(7ans). où je peut trouver de bon renseignent pour les bon école.
moi je suis auxiliaire de puériculture j'espère que je trouverai une place à la crèche qui va ouvrir .
ah pour la maison est ce que votre constructeur vous demande de faire les photos du terrain?

angelique0408
 05/01/11 13:39
pour les écoles, je sais qu'à Etampes les écoles vont jusqu'au Lycée, aprés fac et autres c'est Evry
j'ai deux filles une de 5 mois et une qui a 6ans (CP), en 2012 j'espère aussi avoir une place en crêche pour sa dernière année avant la maternelle
il faut appeler les écoles et leur demander leur taux de réussite
il y a la maison de la petite enfance pas loin du lotissement sinon!
non,le constructeur ne m'a pas demandé de faire des photos du terrain
j'ai contacté l'ADIL91, ils sont vraiment bien pour les conseils pour l'acquisition d'un terrain et construction d'une maison, le prêt à la banque ect.. , allez les voir, ils ont des permanences dans les mairies 0820169191
quelle banque propose un bon taux en ce moment? et le nouveau PTZ est-il interessant?

carolie94
 05/01/11 17:02
pour ma part, non ils ne m'ont pas demandé de photo, par contre le dossier permis de construire contient 2 photos du terrain surement prises par le service urbanisme de la mairie.

j'espère aussi une place en crèche pour septembre 2011 ! lol

j'ai 3 enfants, une fille qui rentrera au collège en 6ème en sept 2011 et un garçon qui sera en dernière année de maternelle et bébé qui j''espère sera chez les moyens en crèche.

myrie92 : que signifie MAP ?? on a rdv le 19 janv avec notre constructeur suite a l'obtention du permis de construire ....... je pense ensuite un début de chantier ......

danny
 05/01/11 22:02
et oui pour tant dans le dossier il y a deux photos du terrains mais il veut d'autre photo. cet week-end il faut qu'on allait à étampes pour voir l'état du terrain.
ANGELIQUE0408 vous n'avez pas encore contacter les banques?
sinon , que ce qu' ADIL peut faire pour nous comme on a déjà signé et sommes en attente de signer le prêt

myrie92
 05/01/11 22:48
Bonsoir, pour ma part, on ne m'a pas demandé& de photos de mon terrain.

Moi aussi j'ai trois enfants, l'un qui entrera en 3e en 2011, l'un en CE2 et la petite dernière chez les grand en crèche, j'espère également avoir une place!

Carolie, excuse moi, la MAP c'est la mise au point technique donc je pense que c'est votre rendez vous du 19. Ca avance bien!

De mon côté l'architecte a bien reçu les plans fin décembre , notre dossier est donc en attente (vu le nombre de dossiers à traiter!) En tout cas on tient le bon bout.
Tiens nous au courant des avancées.

danny
 09/01/11 01:06
je revient du lotissement malgré la nuit mais le travaux avance. ils ont mis les coffrets de courant et gaz devant les parcelle . je croit que d'ici fin du mois tout sera OK

angelique0408
 10/01/11 10:12
j'ai vu aussi c'est l'ilot B?

danny
 11/01/11 00:36
oui, je crois que la livraison est bien prévue mois de février

angelique0408
 11/01/11 10:21
danny, si nous sommes en train de chercher un taux le plus bas auprés des banques mais ils sont remontés depuis janvier, il paraît que celà va redescendre aprés janvier!
L'ADIL est bien pour les conseils en cas de litiges avec le constructeur au cours du chantier et aussi le choix du type de prêt à la banque mais ce ne sont pas des courtiers
ils m'ont fait une étude financière donne de bons conseils



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum