Page 1 / 2
Gridhez
 12/10/10 23:57

74 European Homes, Domaine du Chéran, Rumilly

Bonjour à tous

Nous venons d'acquérir une maison de type Beryl au Domaine du Chéran à Rumilly (74). Notre maison sera disponible en décembre 2010.
Nous cherchons nos prochains voisins ou toutes autres informations relatives à ce nouveau lotissement qui verra la fin des travaux en 2012.

D'avance merci pour vos messages.

Gridhez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/11 11:37 par admin.

yann-74
 31/10/10 14:25
(74)
Bonjour
Nous avons acheter un appartement dans ce projet.
Je souhaite savoir si vous avez été parrainé ?
Si ce n'est pas le cas, je vous propose qu'une personne vous parraine ce qui permet à cette dernière de toucher 800 euros à ma livraison laquelle vous en reversera la moitié. Si cela vous interesse, merci de me recontacter.
Par ailleurs, notre logement devrait nous êtres livré fin novembre. Je pense que les prestations sont correcte vu que nous allons régulièrement sur le chantier.
Bon courage
Yann

tresses26
 21/11/10 21:39
(74)
Bonsoir,nous aussi nous avons acheté une maison (modèle antarès) à Rumilly.
Je pense que l'acquisition va être plus compliqué que prévu!

Gridhez
 25/11/10 21:21
(74)
Bonsoir Tresses26,

Pour quelle raison dites-vous que votre acquisition va être plus compliquée que prévu.
De notre côté, nous allons aussi régulièrement voir l'avancement des travaux et les délais sont respectés, nous serons livrés à fin décembre.

Donnez-nous des infos si jamais

Sincères salutations

tresses26
 28/11/10 12:36
(74)
Plus compliqué car ils ont beaucoup de retard!
Nous devions signer le 29 novembre et nous avons décider de repousser au 6décembre!
Cela entraine forcément du retard pour faire les travaux qu'on avait prévu!
Et pour vous,dites moi votre numéro de lot et quand devez vous signer chez le notaire?
A bientôt!

Thaliem074
 28/11/10 23:03
(74)
Bonsoir,

Nous venons nous aussi de signer pour une maison béryl. La livraison est prévue entre juin et août 2011.
Nous avons hâte d'emménager. Espérons qu'il n'y ait pas trop de retard.
A bientôt

Gridhez
 10/12/10 00:57
(74)
Bonjour à tous

Nous devons signer le 23 décembre pour notre Beryl 13 mais visiblement il y a du retard. Heureusement, nous nous étions laissé une marge de manoeuvre sur notre ancien logement.
On vous tiendra au courant mais à priori, il y a du retard pour tout le monde.
Salutations à tous

GridHez

inessa
 13/12/10 01:06
(74)
bonsoir

nous avons acquis une maison type girasol dans l allée des princes . Et vous ?

Gridhez
 13/12/10 22:31
(74)
Bonjour Inessa

Nous serons également dans l'Allée des Princes, au numéro 3 et aurons une Beryl. Vous serez à quel numéro, il y a de forte chance pour que nous soyons voisins.

Bien à vous tous

GridHez

tresses26
 13/12/10 22:43
(74)
Bonsoir tout le monde,
finalement nous avons eu nos clés le 9décembre,nous sommes au 7 allée des princes et je pense que le quartier va être sympa.Nous avons déja fait connaissance avec quelques voisins.....
J'aimerai savoir si il y aura beaucoup d'enfants dans la rue,moi perso j'en ai trois!
A bientôt!

inessa
 14/12/10 23:23
(74)
bonsoir gridhez

nous sommes au 18 all des princes ( la maison du bout de l ' allée ) ; nous avons un bébé de 7 mois . Et vous ?

Gridhez
 15/12/10 17:43
(74)
Bonsoir Inessa, et bonsoir à tous

Non nous n'avons pas encore d'enfants, mais nous avons un chat..lol , nous nous rejouissons de faire votre connaissance, comme celle de vous tous ici,
Alors à bientot

inessa
 15/12/10 20:08
(74)
bonsoir gridhez
moi aussi je me réjouis de faire votre connaissance
je pense vraiment que notre quartier sera sympa
bonne soiree ... en attendant de nous rencontrer et nous connaitre .

tresses26
 15/12/10 23:17
(74)
Bonsoir Inessa,
Nous on c'est déja rencontré tt au début,vous étiez avec votre mari et votre bébé.....puis le 6décembre quand vous discutiez avec Mr Barbe(on était sur le pas de la porte,on l'attendais pour notre état des lieux qu'on a pas fait ce jour la d'ailleur!)
Et vous Gridhez,avez vous eu des nouvelles pour votre signature du 23décembre?
A bientôt.

inessa
 16/12/10 20:33
(74)
bonsoir tresses26

je me souviens aussi de vous et de vos enfants
on a signé le 23 novembre mais on a encore pas emménager (à la livraison tout n ' était pas fait : moquette,électricité,nettoyage entre autres )
maintenant tout ( ou presque ) est rentré dans l ' ordre
on se verra donc peut être bientot

tresses26
 19/12/10 22:20
(74)
Ca y est , on emmenage demain.
A bientôt !

Gridhez
 28/12/10 11:52
(74)
Bonjour à tous

En ce qui nous concerne, nous devions signer le 23 décembre mais à cette date, il restait encore beaucoup de choses à faire. Les carrelages n'étaient pas encore posés, les faiences salle de bains non plus, aucun sanitaires n'étaient en place ni les radiateurs. Ils en étaient à la peinture des jointures.
Nous signerons donc qu'aux environs du 20 janvier prochain.
On vous tiendra au courant.

Meilleurs voeux pour 2011 à tous et à très bientot

GridHez

inessa
 28/12/10 19:12
(74)
bonsoir à tous

nous on a emmenagé mais gros problème pas de télé ni téléphone ni internet ( c soulant )
il faut attendre l ' intervention de france telecom je ne sais quand
je ne sais pas comment font les voisins qui ont emmenagé les premiers ( en octobre je crois )
pour ma part , je suis retournée chez mes parents en attendant que tout soit réglé
a plus

niebert
 19/02/11 06:05
(74)
nous avons signé également pour une Béryl,mais ce sera la dernière tranche,livrable septembre ou octobre 2011.Mon épouse et moi aimerions rencontrez des habitants d'une Béryl,pour discuter
d'éventuels problèmes.seriez vous d'accord pour que l'on passe vous voir sans que cela vous dérange.
D'avance je vous en remercie.

enanoe74
 12/03/11 08:06
(74)
Bonjour,

Nous avons visité cette semaine une maison Béryl et nous avons eu un gros coup de coeur pour ce logement et pour le cadre de vie. Notre choix est fait a 99%. Nous devons contacter la commerciale jeudi prochain pour une éventuelle signature.
Il s'agit de la dernière Béryl disponible. Il s'agit de la 4ème rangée en partant du fond et la première maison en rentrant dans la rue.
Pour ceux qui ont déjà emménagé, que pensez-vous de votre acquisition ? Je me suis promenée dans les rues des maisons déjà livrées en espérant rencontrer quelqu’un et je n'ai rencontré que des enfants (très polis d'ailleurs!).
On nous a dit que notre maison sera livrée en aout/septembre 2011.
Notre famille est composée de trois garçons de 17, 14 et 6 ans. D'ailleurs, je vais leur faire visiter la maison témoin cet après midi car j'ai visité seulement avec mon mari.

Merci beaucoup de vos réponses.

themis74
 14/03/11 16:48
Domaine du Chéran, Rumilly (74)
Bonjour à tous,

Nous aussi on risque bien de vous rejoindre ....
On vise également une Beryl ..

Ca a l'air d'être celle qui se vend le mieux car il change sur demande ...

A mon dernier passage il en restait trois à vendre ...
Dont deux qui sont revenu à la vente ....

J'ai l'impression également qu'ils ont pris du retard et que les livraisons s'étalent un peu pour les maisons.
Normalement ct une livraison en Juillet comme indiqué sur le site mais sur les dernieres ils parlent d'octobre !

Nous on a pas encore signé .... mais je serais interressé par vos remarques .. par rapport à cette achat à vous qui avait deja fait le pas !

Gridhez
 14/03/11 19:36
Domaine du Chéran, Rumilly (74)
Bonjour à tous,

Nous venons de signer (17.2.2011) pour une Béryl (M013) alors qu'elle devait être livrée entre septembre et novembre 2010. Inutile de vous dire qu'il y a beaucoup de retard et prévoyez une bonne marge dans vos logements actuels. C'est ce que nous avions fait et heureusement, nous allons emménager le 26 mars prochain. Il est clair que dans le neuf il y a toujours du retard, jamais d'avance. Un petit conseil, ne signez que lorsque la maison est réellement achevée, pas avant. Nous avons de notre côté reporté la signature à plusieurs reprises (décembre, janvier et février), les travaux n'étant pas complètement terminés. A ce jour, il reste encore certaines réserves qui ne sont pas levées mais le plus gros des travaux est fait. Si vous deviez signer chez le notaire avant la fin des travaux, prévoyez du temps pour les mettre en demeure de finir les travaux. N'hésitez pas non plus à mettre la pression en vous faisant aider par un expert en bâtiment. En effet, les maisons Beryl sont géniales, mais la construction laisse à désirer. European Homes mettent la pression sur les artisans (maçons, peintres, plombiers, électriciens, etc.) en leur demandant de construire en 3 mois alors qu'il en faudrait 6 pour que la construction soit bien faite. De ce fait, le travail est souvent bâclé et les finitions sont très moyennes.

Voila autrement nous sommes ravis de notre maison mais nous vous conseillons de rester très vigilants et surtout ne signez pas chez le notaire tant que la maison n'est pas achevée parce que dès qu'ils ont encaissés votre argent, leurs priorités changent.

Salutations à tous

GridHez

PS : Pour Niebert, aucun souci, vous pouvez passer nous voir, faites-nous un mail.

niebert
 18/03/11 17:23
Domaine du Chéran, Rumilly (74)
Bonjour, je vous remercie de votre invitation,nous allons vous laisser emménager tranquillement ,
nous passerons certainement pendant la première quinzaine du mois d'avril.
cordialement à vous.
niebert.

meleze74
 25/03/11 14:23
(74)
Bonjour,

Je vais surement casser l'ambiance...mais European Homes est un constructeur à EVITER. Il n'y a pas beaucoup de vrais artisans qui travaillent sur leurs chantiers...et ça se voit !!!!
Malfaçons, travail baclé, matériaux bas de gamme et main d'oeuvre non qualifié...voila ce qu'on achète avec European Homes !

inessa
 25/03/11 19:27
(74)
bonjour à tous ,

ce message s ' adresse surtout à meleze74

je sais pas si vous avez parcouru le forum "faire construire"mais en gros tous les promoteurs se ressemblent plus ou moins et se valent

il faut pas se leurrer mais ils cherchent tous à faire des profits sur les accédants à la propriété alors ce promoteur ou un autre ... au moins ils font pas faillite et ne laissent pas les gens avec des ruines comme dans l ' émission "tous ensemble " sur TF1

en plus , vous sous-estimez les artisans ; au contraire , ce sont des vrais artisans mais ce sont plutot des petits artisans qui font comme ils peuvent pour assurer

A quel titre faites vous votre jugement ? Etes vous concerné par un achat chez European Homes?
Si un jour , vous trouvez un super gentil et généreux promoteur qui fait de la qualité et vous propose un prix (bas) défiant toute concurrence ( dans le 74 où l immobilier est très cher ) , merci de nous prévenir ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/11 21:33 par inessa.

Thaliem074
 06/04/11 14:43
(74)
Bonjour,

Nou avons nous aussi signé en novembre, un contrat d'achat pour une maison Béryl qui devait être livrée entre Juin et Août. Nous avons acheté le lot n°27. Dimanche dernier nous avons rencontré nos futurs voisins, lot 26, très sympas d'ailleurs, et ces derniers nous ont appris qu'il y aurait du retard et que la dernière tranche serait livrable plutôt septembre voire octobre 2011. Je suis déçue car j'avais très envie de profiter un peu de notre maison cet été et pouvoir tranquillement emménager pendant les vacances. Quelqu'un ici, ayant acheté une maison de la dernière tranche comme nous, a t'il d'autres informations?

Par ailleurs, je profite de ce forum pour faire savoir que je cherche, donc soit pour septembre ou octobre, une assistante maternelle pour garder ma petite Selena, qui aura à cette date là 14 mois. Merci beaucoup et à bientôt.

niebert
 06/04/11 20:01
(74)
bonsoir Thaliem 74

nous avons signé le 30 mars 2010 pour une Beryl (lot n° 31)
notre contrat stipule une livraison pour septembre octobre 2011
la signature est faite depuis plus d'un an et ils nous ont toujours dit que cette tranche serait achevée pour le mois de septembre . Maintenant ils prévoient une livraison pour octobre

les jours étant plus longs maintenant, les ouvriers peuvent travailler beaucoup plus longtemps et ils pensent que les délais seront respectées

au plaisir de vous lire avant de vous rencontrer puisque nous serons voisin.

tresses26
 06/04/11 21:46
(74)
Bonsoir à tous!

Pour info,nous nous avons réservé notre maison en juin 2009 pour une livraison en Mars 2010(au plus tard)!
Et nous avons déménagé en décembre 2010,avec bien du mal!!!A l'heure d'aujourd'hui,les p'tits travaux de la maison ne sont tjr pas terminés!
Cela dit,nous sommes trés bien dans notre nouvelle maison,il faut juste de la patience!
Pour Thaliem074,je vais faire la demande pour un ou deux agréments,mais si je ne les obtiens pas à temps,je connais des assistantes maternelles dans le coin.
A bientôt!

panthere-noire
 09/06/11 15:29
pour tous renseignement sur vos droit vous pouvez contacter l ADIL a Annecy au 04/50/45/79/72 il vous renseignement par telephone ou sur place

niebert
 21/06/11 21:34
le chantier avance. les pignons sont faits sur le lot 31 et un pignons sur le lot 30
pour les autres lots, ils sont en train de monter les murs de l'étage.
La dalle de l'étage est coulée sur l'ensemble de la rangée.

a bientôt pour plus d'infos.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum