Page 14 / 27
vaxodrey
 14/06/13 19:46
Re: 34 zac du pradas montarnaud
Bonsoir,
les piscines doivent être implantées n'importe où sur le terrain, mais il faut respecter au moins 1 mètre entre le bord de la piscine et la limite séparative.

Cordialement

Betty.34
 14/06/13 22:19
Merci pour votre reponse. C'est ce que je pensais aussi mais la fille de nexity a un doute....

Betty.34
 15/06/13 19:23
Bonsoir à tous.
Toujours dans le sujet des fondations, pour ceux qui s'y connaissent.
Sur notre terrain, il y a environ 50 cm de remblai. Le bon sol est à environ 2m/2m50 d'après l'étude des sols.
Afin d'éviter de passer par des pieux à 2,50m, notre constructeur nous propose de décaisser le terrain de 50 cm, et de mettre des semelles filantes à 2m.
Ce qui ferait des fondations à 2m50. Cette méthode a été validé avec une autre entreprise qui fait des étude de sol et avec qui il collabore (fimurex). Cette entreprise nous refera donc une étude de sol pour que les préconisations des fondations (semelles filantes) soient écrites et garanties.
J'aimerais savoir si il y a des personnes dans le même cas (fondations à au moins 2m), et si les fondations que nous propose notre constructeur choquent quelqu'un.
Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/13 19:30 par Betty.34.

Cyclo
 16/06/13 09:07
Concernant internet
Il est absolument intolérable qu'au 21ème siècle et alors qu'on nous parle d'économie numérique à tout bout de champs qu'on nous vente ses vertus, que des tas de gens travaillent quotidiennement avec internet, que les opérateurs rivalisent de slogans pour damer le pion à leurs concurrents, NEXITY ou la mairie n'aient pas penser à prévoir des réseaux informatiques dans une ZAC en construction.
Je pense que c'est faire preuve au mieux d'incompétence et au pire d'indifférence pour ne pas dire plus, vis à vis des futurs résidents.
S'il s'avère exact que nous n'avons pas le choix de l'opérateur ou pire que les réseaux n'ont pas été prévus ou sont sous-dimensionnés, je pense m'en ouvrir de manière véhémente auprès des instances administratives supérieures et s'il le faut auprès de notre chère ministre compétente dans le domaine puisque la mairie de Montarnaud ne se sent manifestement pas concernée par ce problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/13 09:08 par Cyclo.

dpas
 16/06/13 12:54
Bonjour,
Nous savons depuis le départ que sur notre terrain, d'apres etude du sol que nos fondations seront à 2m en moyenne.
Il faut savoir que dans ce cas là, les fondations sont sur une couche d'argile hydrologiquement stable en taux d'humidite..donc pas de variations..
Par contre apres ouverture des tranchées il est préférable de mettre une premiere partie en gros beton et ensuite la fondation avec ferraillage de la maison
Bien sur gros surcout car beaucoup de beton dans le sol surtout dans notre cas une maison plain-pied
Bien à vous

Betty.34
 17/06/13 16:28
Bonjour,

Certain d'entre vous sont-ils passé par FIMUREX pour leur étude de sol ?

Merci.

Betty

vaxodrey
 17/06/13 22:00
Bonsoir,

oui, je suis passée par Fimurex. Pourquoi?

Cdlt

Insiders
 17/06/13 23:02
Cyclo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Concernant internet
> Il est absolument intolérable qu'au 21ème siècle
> et alors qu'on nous parle d'économie numérique à
> tout bout de champs qu'on nous vente ses vertus,
> que des tas de gens travaillent quotidiennement
> avec internet, que les opérateurs rivalisent de
> slogans pour damer le pion à leurs concurrents,
> NEXITY ou la mairie n'aient pas penser à prévoir
> des réseaux informatiques dans une ZAC en
> construction.
> Je pense que c'est faire preuve au mieux
> d'incompétence et au pire d'indifférence pour ne
> pas dire plus, vis à vis des futurs résidents.
> S'il s'avère exact que nous n'avons pas le choix
> de l'opérateur ou pire que les réseaux n'ont pas
> été prévus ou sont sous-dimensionnés, je pense
> m'en ouvrir de manière véhémente auprès des
> instances administratives supérieures et s'il le
> faut auprès de notre chère ministre compétente
> dans le domaine puisque la mairie de Montarnaud ne
> se sent manifestement pas concernée par ce
> problème.

Bonsoir,

Je reviens vers toi au sujet d'Internet.
Cela signifie que le seul opérateur est "Orange"
Quels sont les différentes offres qu'ils proposent ?
J'espère au moins l'ADSL, TV, TEL...

La Mairie se sent plus concerné pour nous faire payer les Taxes..... C'est tout de même plus intéressant pour eux.....

Il y a aussi ce Jeudi, une Enquête sur le futur Hypermarché et Commerce.
Une occasion peut être....

Bonne soirée

Insiders

manuetlui
 18/06/13 16:54
Bonjour à tous,

Je suis heureux de trouver un site comme celui-ci. J’espère pouvoir profiter de vos lumières.

Nous souhaitons faire construire une maison de 140 m2 sur un terrain nouvellement acquis sur le département de l'Hérault. Or, nous avons beau chercher et rechercher le meilleur compromis pour trouver LE constructeur sérieux, fiable et raisonnable dans ses prix, au bout de 3 mois "d'enquête" nous n'arrivons toujours pas à nous décider. En fait, nous passons quasiment tous les week-end et certains soirs à parcourir les chantiers en construction - plus ou moins avancés - pour tenter de recueillir l'avis des propriétaires qui ne manquent pas de "surveiller" les travaux. Résumons : 13 constructeurs repérés et 32 propriétaires "interrogés". Résultats : aucune vraie satisfaction. Entre les retards, les malfaçons, les "erreurs", le "j'menfoutisme" des équipes, et plein d'autres choses, c'est une vrais galère de faire construire. Ce qui semble être commun à tous, c'est le manque "d'honnêteté technique" de la part des différents "conducteurs ou responsables de travaux des constructeurs". De fait nous avons éliminé 5 constructeurs qui présentent de sérieuses défaillances sur ce plan là. Leurs responsables ne suivent rien !!! La palme à une grande enseigne nationale !!!
Via le net nous avons ciblé 2 constructeurs qui nous paraissait plus rigoureux. Et voilà que nus découvrons la même chose chez ces gens là. Manque de professionnalisme. Honnêteté douteuse, voire mépris. Chantier mal organisé et divers travaux souillés par les différents intervenants. Responsable des travaux fantôme !!!
Qui pourra nous dire qu'il a bien été servi par tel ou tel constructeur, et surtout, nous dire les efforts qui ont été faits pour satisfaire vraiment le client ?



Merci d'avance

freg
 18/06/13 17:03
Bonjour

Nous faisons construire notre deuxième maison avec Ars Vivendi, ils sont labelisés maison de qualité, sont basés à Montpellier

Nous sommes sur le lot 159. Je n'ai aucun intérêt commercial à vous les recommander mais dans la profession ils sont connus comme très sérieux.

Rien à redire. Ils ne sont sûrement pas les moins chers mais ils sont raisonnables.
Reste à savoir ce qu'on veut.
Allez leur rendre visite si vous voulez.

Bonne chance pour votre recherche


manuetlui a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Je suis heureux de trouver un site comme celui-ci.
> J’espère pouvoir profiter de vos lumières.
>
> Nous souhaitons faire construire une maison de 140
> m2 sur un terrain nouvellement acquis sur le
> département de l'Hérault. Or, nous avons beau
> chercher et rechercher le meilleur compromis pour
> trouver LE constructeur sérieux, fiable et
> raisonnable dans ses prix, au bout de 3 mois
> "d'enquête" nous n'arrivons toujours pas à nous
> décider. En fait, nous passons quasiment tous les
> week-end et certains soirs à parcourir les
> chantiers en construction - plus ou moins avancés
> - pour tenter de recueillir l'avis des
> propriétaires qui ne manquent pas de "surveiller"
> les travaux. Résumons : 13 constructeurs repérés
> et 32 propriétaires "interrogés". Résultats :
> aucune vraie satisfaction. Entre les retards, les
> malfaçons, les "erreurs", le "j'menfoutisme" des
> équipes, et plein d'autres choses, c'est une vrais
> galère de faire construire. Ce qui semble être
> commun à tous, c'est le manque "d'honnêteté
> technique" de la part des différents "conducteurs
> ou responsables de travaux des constructeurs". De
> fait nous avons éliminé 5 constructeurs qui
> présentent de sérieuses défaillances sur ce plan
> là. Leurs responsables ne suivent rien !!! La
> palme à une grande enseigne nationale !!!
> Via le net nous avons ciblé 2 constructeurs qui
> nous paraissait plus rigoureux. Et voilà que nus
> découvrons la même chose chez ces gens là. Manque
> de professionnalisme. Honnêteté douteuse, voire
> mépris. Chantier mal organisé et divers travaux
> souillés par les différents intervenants.
> Responsable des travaux fantôme !!!
> Qui pourra nous dire qu'il a bien été servi par
> tel ou tel constructeur, et surtout, nous dire les
> efforts qui ont été faits pour satisfaire vraiment
> le client ?
>
>
>
> Merci d'avance

manuetlui
 18/06/13 17:52
Merci pour l'info. Nous avions déjà noter ce constructeur.

vaxodrey
 18/06/13 22:33
Bonsoir,

pourquoi ne pas vous diriger vers des artisans directement? C'est certes plus difficile de coordonner les différents corps de métier, mais au moins vous traitez directement avec l'artisan et pas avec un commercial ...

Cordialement

EmYa
 19/06/13 08:45
Bonjour manuetlui
Nous sommes passés par Maisons Familiales, et je dois dire que la partie " formalités administratives " a été exceptionnellement efficace. Notre dossier a été cloturé très vite, et 3 semaines ont suffit pour obtenir le permis de construire.
Le chef de chantier est à mon sens très sérieux, il semble parfois ne pas s'affoler autant que moi mais tout est fait quand il faut... pour le moment.
A titre indicatif, il nous a poussé avec véhémence à commander le carrelage et les faïences ainsi que les diverses menuiseries dès le début du chantier pour éviter des délais d'attente désastreux par la suite.
Je me permets toutefois de souligner qu'un constructeur est une entité à part entière, qui fait appel à des artisans par la suite, artisans qu'il peut changer d'un chantier à l'autre, et ce sont souvent ces artisans qui prennent du retard ou qui peuvent manquer de sérieux. Il est donc difficile d'être certain dès le début d'un chantier que l'ensemble des intervenants sera absolument irréprochable.
Nous n'avons pour l'instant pas de soucis majeurs, un retard occasionnel suite à une livraison mal planifiée, mais le bilan est, POUR LE MOMENT, très satisfaisant.
J'espère ne pas avoir à revenir sur cette opinion dans les semaines à venir, et vous souhaite bonne continuation pour votre projet.

Cyclo
 19/06/13 09:17
@ insiders
Voir la communication de elsoprano597
Je ne me suis pas précisément intéressé personnellement au problème car je suis encore à quelques mois de mon installation dans ma maison. Cependant si j'en juge par les témoignages de nos prédécesseurs Orange a effectivement le monopole de la fourniture d'accès ce qui est pour le moins très curieux.
Ce qui est beaucoup plus grave à mon avis c'est que les réseaux informatiques et ou ADSL n'ont pas été dimensionnés suffisamment, sont passés au deuxième plan voire ont été tout bonnement oubliés!
Certains habitants de la ZAC ont dû, en fonction des opportunités de rencontre avec des opérateurs travaillant sur place, aller à la pêche aux informations.
Inutile de solliciter la mairie dans ce domaine pas plus d'ailleurs que dans bien d'autres . Vous n'obtiendrez pas de réponse claire voire vous essuierez une indifférence polie. Je me suis plusieurs fois adressé aux services municipaux et je n'ai jamais obtenu de réponse concrète. A mon sens, ils ne se sentent pas concernés par les problèmes des futurs ou déjà habitants de la ZAC et rejettent la responsabilité sur NEXITY.

Je fais donc un appel à témoignage pour savoir de manière précise quels sont les fournisseurs d'accès présents sur la ZAC et si la situation des réseaux filaires ou optiques s'est améliorée ou est suscèptible d'amélioration.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/13 09:25 par Cyclo.

manuetlui
 19/06/13 10:21
cela nous semble difficile car nos professions nous laisse très peu de temps pour suivre le stravaux en semaine.

Merci tout de même de votre attention.

manuetlui
 19/06/13 10:23
Merci beaucoup pour ces conseils.

Insiders
 19/06/13 13:37
Merci Cyclo pour la réponse.

schenmor
 21/06/13 17:38
Bonsoir à tous,

J'ai appelé le 1014 m'informant que que des travaux étaient en cours sur la ZAC pour effectivement augmenter la capacité de stockage des lignes. Autrement dit les armoires ou sous-répartiteurs téléphoniques sont sous-calibrés au regard du nombre de logements.

Dans un premier temps, on nous avait indiqué que la fin des travaux était prévue pour fin juin. Aujourd'hui c'est fin juillet...

Pour information selon [www.degrouptest.com], trois offres sont disponibles : Orange, SFR et Bouygues en Triple Play (Internet, tél, TV) avec un meilleur débit pour les deux premiers cités (20MG) contre 13MG pour Bouygues.

Pour information, les travaux sur les réseaux télécoms sont commandités par France Télécom , les autres opérateurs louent les lignes de FT. FT externalise à des sociétés de type Sogetrel, Covage,...si vous voyez des camions Sogetrel n'hésitez pas à les interpeller pour en savoir plus; ce doit être eux qui construisent les réseaux télécom sur le Pradas.

J'invite tout le monde sur le forum à faire pression sur le 1014 (il vous sera demandé votre numéro de ligne si vous avez déménagé), pour tenter de faire avancer plus rapidement les choses.

Merci de vos retours.

freg
 21/06/13 17:44
Merci Schenmore pour ces précisions.
Toutefois comme c'est du neuf il s'agit de création de ligne et pas de déménagement il me semble. Et je me demande dans quelle mesure ils peuvent nous dire si on est en décroisé total.
Bouygues passe en réseau mobile ici ?

EmYa
 24/06/13 10:03
Bonjour,
Dans un esprit de curiosité et d'économies, j'aurais voulu savoir si vous aviez de bonnes adresses pour la réalisation d'un mur de clôture , mais aussi pour le fameux enrobé nécessaire pour la place de parking , et enfin pour de la terre végétale.
Sachant que nous devrons à peu près tous passer par ces étapes là, je vais à la pêche aux infos.
Merci de votre bienveillance !

schenmor
 24/06/13 11:20
@freq.

Pour ma part je déménage mon abonnement orange de mon premier logement. Dans les faits c'est bien une création de ligne.

Quand tu "mentionnes" décroisé, j'imagine que veux dire dégroupé. Dans ce cas, SFR et Bouygues apparaissent dégroupés sur Degroup Test.

Pour la téléphonie mobile, Bouygues semble actif.

Betty.34
 24/06/13 12:02
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que l'urbanisme de la mairie validait aujourd'hui les permis de construire (après visa aarchitecte) sous 15 à 20 jours (contre 2 mois habituellement), est-ce exacte ?

Merci

EmYa
 25/06/13 09:22
Betty.34

Notre demande de permis de construire a en effet été acceptée en deux semaines environ, après certification par l'architecte.

Betty.34
 27/06/13 20:52
Bonsoir à tous,

D'après le cahier des charges les menuiseries grises/foncés sont interdites (porte de garage etc également), pourtant beaucoup de maisons en sont équipées.

Nous aimerions aussi avoir des menuiseries grises mais nous n'oseons pas le faire.

A votre avis, que risquons-nous de le faire ?

Merci bcp.

freg
 27/06/13 20:58
Au pire la conformité non signée mais vu le nombre qui le font et ce que ça génère comme "inconvénients" faudrait pas abusé.. Refuser une conformité pour une couleur de volets !!

Ceci dit ce n'est marqué nul part que c'est interdit.

Et ne pas donner la conformité pour ça je crois que ça va remuer dans les brancards

Betty.34
 27/06/13 21:42
Ben sur le papier ça semble moins simple quand même ... : (source forum construire.com)

"le bénéficiaire de l’autorisation doit, une fois les travaux autorisés effectués, déclarer non seulement cet achèvement mais également la conformité des travaux effectués. Cette déclaration s'appelle "Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux (DAACT)."

"L’administration lorsqu’elle constate (dans le bon délai) une non-conformité des travaux à l’autorisation est tenue de mettre en demeure le déclarant de déposer un dossier modificatif ou de mettre les travaux en conformité. Cette mise en conformité peut passer par la démolition et la reconstruction de tout ou partie de l’ouvrage."

"Il est possible pour le maire ou le préfet de prendre, si la construction n’est pas véritablement achevée en dépit de la déclaration, un arrêté interruptif de travaux."

Je pense qu'un coup de fil à l'urbanisme s'impose, je posterai sur le forum le retour qu'ils m'auront fait. Si effectivement il est possible de transiger à la règle (extrait cahier des charges : "portes de garages couleur obligatoire : blanc, La couleur de la porte d'entrée sera obligatoirement blanche, etc." donc on peut en conclure que le reste également.

EmYa
 28/06/13 09:17
Concernant la conformité avec le PLU, j'ai le même souci :

- L'enduit de facade doit normalement être choisi dans une teinte claire , je vois du gris foncé sur certains garages.
- Les menuiseries noires ou grises sont tout aussi surprenante.
- Une maison en bois a fait son apparition dans le lotissement.
- Le mur de cloture ( avec ses parpaings de 27 à la base , dépassant du côté terrain ) dépasse parfois sur le trottoir.

Tout ceci est, me semble t'il , de nature à contrarier la conformité du bâtiment.
Pour autant, la mairie irait elle jusqu'à faire démollir un mur, ôter des fenêtres ou faire repeindre une façade ? Je l'ignore, mais par prudence j'ai comme beaucoup préféré m'aligner sur les diktats administratifs.

marthajane
 28/06/13 15:41
Bonjour,
Attention ,suis tombée nez à nez avec un magnifique et fringant sanglier mercredi, à 6h du matin ,dans mon jardin; grillage arraché. Rebelote ce matin chez mon voisin d'en face: portillon métallique défoncé.
Nous sommes en plein coeur de la Zac ,rue de l'Aire.

EmYa
 28/06/13 17:41
J'ai eu la même aventure lorsque je contrôlais les fondations avec mon chef de chantier. Un beau sanglier qui a déboulé de nul part et qui y est retourné.
Il faut peut être opter pour un grillage en dur, comme dans les parcs ( j'ignore comment le décrire plus avant ) ou acheter un fusil !

Betty.34
 28/06/13 20:15
Ahhhh nous allons construire rue de l'Aire !! :-) Bon ce n'est pas un sanglier qui va arrêter notre projet :-)

L'urbanisme est ouvert le mardi matin, j'appelerai comme prévu et vous tiendrai au courant.

Pour la maison en bois, j'avais discuté une époque avec le propriétaire, il est prévu qu'il la peigne en blanc.

@marthajane : vous êtes quel numéro de lot ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum