Page 9 / 27
karine_nexity
 25/07/12 10:19
Re: 34 zac du pradas montarnaud
Bonjour @Charlene, bonjour @Vaxodrey,

Je suis Karine, Community Manager du Groupe Nexity. J’interviens sur les forums, blogs et réseaux sociaux pour répondre aux questions que les internautes se posent sur nos programmes et nos services.

Après renseignements pris auprès de notre filiale, le RDV signature notaire se déroulera le 27 juillet 2012. Celui-ci intervient plus tard que prévu en raison du délai inhérent à la coordination entre notre notaire et celui de l’acquéreur.

N’hésitez à me solliciter si vous avez d’autres questions.

A bientôt.

Karine.

Cyclo
 25/07/12 16:06
Bonjour, J'ai réservé le lot 146. Pouvez vous me dire à quelle date il sera disponible à la construction? C'est à dire viabilisé, borné etc.
Merci

fabixyd
 30/07/12 09:04
Pour la TLE:
En effet nous sommes dispensé que d'une seule des 3 taxes que regroupe la TLE.
Le trésor public nous envois quoi qu'il arrive la totalité de la facture, il faut donc se déplacer et leur apporter la preuve que l'on a eu droit à un crédit à taux 0% pour être dispenser d'une des taxes. Ce qui d'après les forums du net représente à peu près 40%.
Je m'en occupe à la rentrée, j'en saurais un peu plus et je pourrais vous apporter plus de précisions.

karine_nexity
 30/07/12 11:11
Bonjour @Cyclo,

Un commercial du Groupe Nexity s'est chargé de vous contacter par téléphone pour répondre à vos questions sur l'avancée des travaux de votre lot.

N'hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d'autres interrogations.

Je reste mobilisée sur le forum.

A bientôt.

Karine, Community Manager du Groupe Nexity

sasa
 31/07/12 16:45
Bonjour,
Je suis la parcelle N°136, de la ZAC du Pradas, je souhaitai rentrer en contact avec vous suite à l'étude de sol réalisée sur nos parcelles.
Merci et à bientôt
je suis joignable au 06 82 46 47 89

karine_nexity
 01/08/12 17:35
Bonjour @sasa,

Je vous invite à contacter l’attaché commercial en lien avec votre projet qui sera la plus à même pour répondre à cette question.

N’hésitez pas à me contacter par message privé si vous avez perdu ses coordonnées.

A bientôt.

Karine, Community Manager du Groupe Nexity

nematodes
 07/08/12 17:58
Bonjour, nous sommes les heureux propriétaire d'un terrain de la zone b et nous venons d'apprendre que nexity nous a livré un terrain non viabilisé, il manque la bouche à clé pour que la saur puisse installer les compteurs d'eau, cette bouche à clé doit être installer par nexity.
Nexity va le faire dans 1mois.
Sans cette bouche , pas d'eau et pas de construction!!!
Il s'avere qu'il y a de nombreux terrain de la zone b qui n'ont pas cette bouche donc faite attention de bien l'avoir avant la signature chez le notaire!

@+

vaxodrey
 07/08/12 21:11
merci pour l'info

Macfly
 13/08/12 16:51
Bonjour,

Nous avons également signé un compromis de vente sur le lot 188. J'ai eu l'architecte coordonateur du lotissement au téléphone, au sujet de ces fameuses clôtures côté voierie. J'ai relevé quelques approximations quant aux explications qui été fournies sur le cahier des charges.
Premier élément, les schémas représentant les zones de stationnement non clos sont peu clairs lorsqu'on les confronte. On a le sentiment qu'il y a un portail qui donne directement sur la voierie, or ça n'est pas le cas.
Deuxième élément, il y a des incohérences entre la fiche technique du lot et le cahier des charges. Lorsque j'observe la fiche technique de lot. je dois construire une clôture de type 2 (mur en dur) sur l'accès parcelle, autrement dit sur la voierie seulement. Mais, si je tiens compte du cahier des charges, là je comprend, qu'une partie de la clôture quéron s'étend également sur la clôture mitoyenne, qui est pourtant signalé type 5, autrement dit grillage.
La discussion avec l'architecte s'est très vite fermée, celui-ci s'est montré très sec, dès lors que je lui ai fait part de ces incohérences. Il me semble qu'il va être difficile de faire autrement.
Cette clôture nous pose problème, cela fait un effet bunker au jardin devant!

Par contre, je n'ai pas suivi votre propos, quel étaient les choix de clôture proposés initialement?

keishi
 14/09/12 14:45
bonjour, nous sommes en train de faire les démarches sur le lot 187, nous nous retrouvons bloqué à cause de la configuration de la maison qui semble être carré, les maisons du secteur C ont-elles toutes ce même problème? nous voulions ainsi faireune maison de plein pied mais du coup cela semble difficile.

reunion
 18/09/12 17:52
Réponse à Keishi
bonjour nous avons lu que vous avez des soucis avec l'architecture de votre villa, sur votre parcelle. Nous ne savions pas non plus que faire à l'époque seule une entreprise parmi celles que nous avons contacté à réussi à nous conseiller vraiment et dessiner le plan qu'il nous fallait. Si vous le souhaitez nous sommes à votre disposition. Cordialement.

reunion
 18/09/12 17:53
Réponse à Keishi
bonjour nous avons lu que vous avez des soucis avec l'architecture de votre villa, sur votre parcelle. Nous ne savions pas non plus que faire à l'époque seule une entreprise parmi celles que nous avons contacté à réussi à nous conseiller vraiment et dessiner le plan qu'il nous fallait. Si vous le souhaitez nous sommes à votre disposition. Cordialement.

Cyclo
 19/09/12 09:32
En parcourant le dossier de permis de construire, j'ai lu que le parking 2 voitures que chaque propriétaire doit concéder et qui sert aussi d'accés à chaque parcelle doit être revêtu d'enrobé.
Est-ce une obligation ou peut-on envisager d'y faire du béton?
Quelqu'un peut-il me donner un éclairage là-dessus?
Il semble que l'architecte n'est pas très enclin à répondre aux particuliers. Donc je la pose à la communauté
je suis le futur acquéreur du lot 146

vaxodrey
 19/09/12 10:37
Bonjour,

nous avons eu ce soucis également lors de la validation de notre dossier par l'architecte. La réponse que nous avons eu : béton ou goudron, sachant que le goudron, c'est plus cher !! Cela n'a pas posé de problème au niveau de l'urbanisme, pour le permis de construire.

En espérant avoir répondu...
Bonne journée

Insiders
 20/09/12 09:55
Bonjour,

Je suis le cahier des charges, je dois construire avec mes voisins de jardin une clôture de type 2 (Grillage plastifié). Rien d'anormal, sauf qu'en je vais faire un tour dans le lotissement. Je me suis aperçu, qu'un propriétaire avait fait monter un mur en dur de chaque côté. Pouvons nous le suivre ou on risque une destruction de celui-ci.

Sinon concernant le portillon que nous devons acheter. Il doit lui aussi être respecté ou nous pouvons acheter un similaire s'y rapprochant...

Merci de vos réponses

Cyclo
 27/09/12 09:02
Le temps passe et nous pouvons espérer prendre possession des terrains du secteur C d'ici à la fin de l'année du moins si nous en croyons les infos données par Nexity. Jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à avoir plus de précisions quant à la date.
Néanmoins, quelqu'un peut-il me dire comment il faut s'y prendre, qui doit-on contacter pour lancer la procédure d'achat? Comme beaucoup sont déjà propriétaires, je suppose que quelqu'un pourra me répondre. je suis le futur acquéreur du lot 146

vaxodrey
 27/09/12 10:01
Bonjour,

pour la zone B, il s'agit du cabinet de notaire d'Aniane, maître guysse. Ils vous contacteront eux en temps voulu. Je vous conseille cependant de ne pas vous précipiter dans l'acquisition du terrain et d'attendre que celui-ci soit borné afin d'être certain d'acheter un terrain qui correspond à ce qu'on vous a dit.
Par exemple, si vous achetez le terrain non borné maintenant pour 350 m2, et que le jour du bornage il y a une erreur et que votre terrain ne fait que 310 m2, les recours sont difficiles car ils ont l'argent !!!

Je vous dis ça en toute connaissance de cause, donc mieux vaut être vigilant.

Bonne journée

Christome
 03/11/12 19:40
Bonjour

Nous sommes les futurs propriétaires du lot 185 et nous allons faire l étude de sol.est ce qu il y moyen de ce regrouper pour négocier le tarif.

Merci.

Insiders
 03/11/12 20:00
Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre disant qu'un cross va être organisé le Mercredi 21 Novembre.
Ils précisent la présence interdite sur les Secteurs A et B.
Je croyais que ces secteurs étaient interdit à tout public et de plus dangereux pour les enfants.

Si j'ai mal compris, je m'en excuse.
Bonne soirée

Cyclo
 08/11/12 09:34
Bonjour,

je suis le futur acquéreur du lot 146. Une grande partie des terrains du secteur C ont été bornés sauf la partie dans laquelle se situe le lot qui m'intéresse. Des travaux de voirie sont réalisés en ce moment (pose de bordures, dépose de bordures! compactage de chaussée, défonçage de chaussée,ect.....) A ce rythme là les terrains ne sont pas prêts d'être disponibles à la construction!
Quelqu'un a-t-il des infos quant à la date de mise à disposition de ces 5 lots? Aujourd'hui il est bien difficile de faire des prévisions et d'achat du terrain et de début de construction.

fabixyd
 12/11/12 17:53
cross
Bonjour,

CROSS:
Nous avons reçu cette lettre aussi, je trouve incroyable que les organisateurs viennent faire courir les gens au milieu du chantier également.Même s'il n'y a pas de travaux en cours au moment de leur passage, les chantiers restent des lieux comportant des dangers, incompatible avec des activités sportives ou de loisir d'autant plus qu'il me semble que se sont des enfants qui vont courir.

Cyclo
 17/11/12 10:25
Bonjour à tous,
je pense qu'un grand nombre de propriétaires ou futurs propriétaires ont reçu ce courrier. Néanmoins, je ne me sens pas concerné bien que je l'aie reçu aussi. Que le collège ou je ne sais qui organise un cross dans la ZAC concerne avant tout le propriétaire des voies de communication (les rues ou ce qui en fait office) donc le lotisseur! je ne vois pas en quoi nous pourrions être concernés. A priori les enfants participants n'ont rien à faire sur les chantiers en cours. Il appartient aux organisateurs de cette manifestation de prendre les mesures de sécurité adéquates.

Cyclo
 29/11/12 10:10
Bonjour à Tous,
J'ai appris hier par Mme T que les lots du secteur C ,ne seraient pas livrés avant la seconde quinzaine de février 2013! En effet la raison évoquée c'est que les abondantes précipitations de ces derniers jours on détérioré les fonds de chaussée obligeant ainsi le prestataire à tout reprendre d'où un délai supplémentaire. Je trouve pour ma part que le promoteur est systématiquement en retard dans ses livraisons pour des raisons qu'il juge indépendantes de sa volonté. Néanmoins, nous pauvres acheteurs n'avons pas d'autre solution que d'accèpter sans protester même si ces retards induisent des désagréments principalement financiers. J'en appelle à NEXITY et lui demande de quelle manière il compte nous indemniser pour toutes ces conséquences.
Comment signer un contrat de construction ou autre quand on n'a aucune certitude sur la date de livraison du terrain? Comment prévoir un financement lorsqu'on n'a pas la date prévue d'ouverture du chantier? et j'en passe.

vaxodrey
 29/11/12 14:41
Bonjour,
pour ma part, zone B, nous devions au départ avoir le terrain en avril 2011. Avec les retards, la livraison n'a eu lieu que cet été, soit presque 18 mois de retard. Aucun recours possible. Donc bon courage et patiente. C'est les inconvénients d'acheter via un lotisseur... et cela entraîne effectivement des problèmes pour le blocage si constructeur, le prêt à la banque, la vente d'un éventuel bien immobilier...

Cordialement

rosbif_en_lotisse
 29/11/12 19:19
....Je crois que vouz avez oublié le dossier loi sur l'eau dans la liste! ;-)

Vaxodrey, vous avez un MP

Les voisins

NaphCar
 06/12/12 21:58
Bonjour à tous,

Si vous avez de la terre à évacuer de vos terrains, je pourrais être preneur.

Je suis un particulier et j'habite à Montarnaud.

Si cela vous intéresse, contactez moi.

Cyclo
 07/12/12 10:04
Je m'adresse aux propriétaires ou futurs propriétaires des lots 142,143,144 et 145.
Ou en êtes-vous dans vos démarches à ce jour?
Avez-vous déjà acheté?
Quels problèmes avez-vous éventuellement rencontré?
ESt-ce que Nexity fait aussi le forcing auprès de vous pour que votre futur terrain soit acheté avant d'être viabilisé, borné, prêt à construire?
Votre avis et vos commentaires m'intéressent.

Christome
 15/12/12 15:25
Bonjour

On avait mis une option sur le lot 185 et après avoir fait l étude de sol .
le résultat est très défavorable on a décidé d annuler notre projet.si le nouveau propriétaire de ce lot le souhaite on peut lui revendre l'étude de sol 500 euro

sasa
 17/12/12 16:21
Bonjour, oui nous serions interessés par l evacuation de la terre.
Pouvez vs rentrer en contact avec nous
merci

karine_nexity
 18/12/12 14:17
Bonjour Cyclo,

D’après les informations qui m’ont été fournies, je vous confirme que la livraison des lots du secteur C interviendra courant février 2013. Ce retard est dû à des intempéries (forte pluie) qui ont posé des problèmes de portance des fonds de chaussée.

N’hésitez pas à contacter votre attaché commercial si vous avez d’autres questions.

Je reste aussi disponible sur le forum.

A bientôt.

Karine, Community Manager du Groupe Nexity

Nexity est sur Facebook, devenez fan !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum