Page 147 / 147
Laude
 14/04/16 09:56
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
eliotnes à écrit :
C'est trop facile de dire cela deux jours après!

Certainement pas : ce n'est en fait que la réalité, une fois leur construction achevée et l'environnement en passe de l'être les propriétaires ont bien d'autres centres d'intérêt que ce forum dédié principalement à la construction !

Preuve est que quasiment les seuls commentaires actuels sur tous les forums ou blogs concernent essentiellement les remarques de la mairie relativement au respect du règlement.

Ce forum n'a jamais été fermé et je n'ai absolument aucun pouvoir pour le faire ou pour supprimer les messages qui le déclarent fermé ! En toute bonne logique une fois votre construction terminée vous n'avez plus grand intérêt à suivre ce forum.

En ce qui concerne le rond point : il est prévu en théorie pour ce mois ci. Financement Préam/mairie/MEL etc d'après ce que m'a dit PREAM.

Jloetnico
 15/04/16 04:20
Bonjour je post aujourd'hui pour vous demandez si quelqu'un aurai la gentilesse de me dire cb de taxe fonciere et d'habitation a t'il payer pour une maison de 155m2 habitable
Nous allons devoir les payer pour la premiere fois cette annee sur lesquin. Et avons peur d'avoir de grosses surprise.
Nous venons de recevoir la taxe d'amenagement a payer. Il ont un retars de deux ans et nous oblige donc a payer cette taxe dans sa totalite
Pour nous c'est 7000€ c'est enorme il se rendent vraiment pas compte.
Voila mon inquietude et mon poste a quoi s'attendre fin d'annee avec ses deux impots aussi a payer

Merci a vous
Bonne journee

Laude
 15/04/16 19:28
Bonjour

Pour la taxe d'aménagement : c'est bien le prix
Pour la taxe d'habitation : elle dépend de la surface et des revenus
Pour les taxes foncières : environ 950€ pour 130m2

eliotness
 19/04/16 07:16
bjr, si vous n'êtes pas responsable du retard de paiement, je pense que vous pouvez vous arrangez à avoir des délais.

lot 36
 25/04/16 18:59
Bonjour,

Comme Eliotness, je suis content de constater que ce forum public reprend vie, et qu'il n'y a plus de réponse systématique : "Cessez de poster sur ce forum, allez sur le privé", et de ce fait (comme je l'avais déjà dit précédemment), l'ont tué.
Comme 2 de mes voisins (les seuls à qui j'en ai parlé) ce forum nous convient parfaitement, et le forum privé ou facedebook ne nous intéresse pas!

Jloetnico : Pour une surface habitable de 135 m², nous avons payé une 1ère moitié d'environ 3500 € il y a 2 ans, et nous devions recevoir la seconde il y a 1 an. Nous espérions avoir été oublié, mais visiblement ce n'est qu'un retard de l'état...
Côté taxe foncière ou habitation, je ne peux pas te renseigner, car je n'en ai pas encore reçu.

eliotness
 28/04/16 06:50
bjr, j'ai vu que le rond-point commençait, la pose de tuyau dans les fossés pour l'écoulement d'eau par des gens de chez Ramery, mais il n'y a aucun panneau d'indication, vous qui étes bien au courant Mr Laude, qui est le maitre d'œuvre et qui fait les travaux ?

jsem
 28/04/16 10:25
Bonjour,
D'ailleurs, avec ces travaux Esterra ne peut plus passer dans la rue Michel Legrand pour le ramassage des déchets. Ramery a posé une pierre dans l'angle de la rue pour éviter que le camion vienne écraser le parterre.
Il y a un défaut de conception sur ce carrefour, il est beaucoup trop serré. Déjà qu'en voiture c'est difficile, alors j'imagine bien qu'un camion, même léger, puisse ne pas passer sans prendre les bordures. A noter pour la rétrocession, il faut corriger ce défaut ou les frais engendrés seront à régler par l'ASL.
Jonathan.

eliotness
 30/04/16 07:38
Quitte a passer encore pour le vilain canard, je tiens a préciser que j'occupe la parcelle cultivée ou on va prendre un morceau pour ce nouveau rond-point et qu'a ce jour je n'ai toujours pas été prévenu qu'on faisait un rond-point et qu'on m'expropriait de x m² !! mais c'est toujours l'habitude du maire quand il s'agit de moi.
Il n'y a pas eu de concertation ni d'enquête publique il me semble !
De la façon dont c'est fait il n'y aura plus de possibilité de continuer ou de faire le tout à l'égout et les arrivées d'eau pour la zone après ce rond-point ?
Je vous ai posé question Mr Laude dans mon message précédent mais pas de réponse!!

Laude
 19/06/16 21:33
Bonjour à tous
@eliotness : pas de réponse pour deux raisons

1/ je ne suis plus informé automatiquement de l'arrivée de nouveaux messages sur ce f.... forum ! Et aucune possibilité de le faire, donc j'y jette un coup d'oeuil par hasard !
2/ la seule chose que je connaisse au sujet du rond point est qu'il s'agit d'un montage financier entre le département, la mairie , MEL, et PREAM. Pour la réalisation c'est entièrement RAMERY.

lot75 - Flo
 25/07/16 20:37
Bonjour Laude
Peut on demander aux propriétaires (y comppris Norevie) des terrains non bâtis de couper les herbes. J'ai des graines de chardon qui volent partout.
Il me semble que c'est illégale de ne pas entretenir son terrain.
merci de ta réponse rapide.
Flo.

Roso
 08/08/16 00:53
Bonjour,

Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous. Mon terrain est jonchée de chardon et autres mauvaises herbes qui couvrent une pelouse qui a du mal a prendre sur ce sol battant.

Il faut savoir qu'il y a un article dans le code rural (Article L251-8 Modifié par LOI n° 2014-1170 du 13 octobre 2014 - art. 50 ) qui en parle et cela est applicable par arrêté préfectoral.
Pou la nord, le chardon des champs est reconnu nuisible aux végétaux par un arrêté préfectoral datant du 8 juin 2004 qui rend l'échardonnage obligatoire sur l'ensemble du territoire du Nord. « La responsabilité de cette destruction incombe à l'exploitant ou usager du terrain en cause ou, à défaut, à son propriétaire ou usufruitier. » « tout ce qui est sur la voie publique doit être éradiqué toute l'année, sans périodisation particulière ». La destruction doit avoir lieu au printemps ou en été, avant la floraison, par voie chimique ou mécanique. Dans ce dernier cas, l'arrêté préfectoral précise : « À partir du 1er juillet de l'année en cours, sauf dans les friches et terrains vagues en milieu urbain. » Il est rappelé qu'« en cas de défaillance des occupants, le maire fera procéder à la destruction des chardons aux frais des intéressés, sans préjudice des sanctions prévues par le code rural ».

Voila d'un point de vue loi, maintenant à voir avec la mairie et un arrêté municipal peut en plus ajouter à cela une obligation sous peine de travaux au frais du propriètaire pour faire plus.

Déjà que nous avons du revoir toutes nos clotures et nos intallations...

amel21385
 11/10/16 21:13
Bonjour à tous
J'aimerai savoir où il faut se renseigner pour acheter un terrain dans le quartier des arts.
Es ce que quelqu'un serait si il en reste car je suis passé dans le quartier j'ai eu un coup de cœur toutes les maisons sont différentes et magnifiques!!!!
J'ai vu quelque terrain vide mais il n'est pas précisé si ils sont vendus!!
Merci pour vos réponses!!

verilis
 12/10/16 09:14
Bonjour,

Contactez PREAM directement sinon sur le bon coin il y en a parfois... comme celui là :

[www.leboncoin.fr]

amel21385
 12/10/16 10:57
Bonjour merci pour votre réponse!
J'ai contacté Prema îls ont tous vendu!!
Dommage la parcelle du bon coin est petite 200m carré Cest vraiment petit!!!
Éncore merci!

verilis
 12/10/16 11:12
Oui mais le voisin vend peut-être aussi ce qui permettrait de doubler la surface... Les deux terrains rassemblés ne valent pas plus de 120000€ !
Il faut surveiller le BonCoin, il reste une dizaine de terrains à construire mais pas facile de trouver les propriétaires...

amel21385
 12/10/16 11:39
Sa serait génial!!!
Oui c'est pas évidement je cherche depuis un moment un terrain mais en vain!

amel21385
 12/10/16 11:42
Sur le bon coin c'est le seul j'ai bien regardé!!!

Ryan227
 11/07/23 03:33
Normalement, pour les bruits de tonte, comme tous les bruits pouvant être générés par des travaux, il y a un règlement pour la ville disponible à la mairie. C'est assez compliqué de retrouver le sommeil dans un environnement très bruyant, nous réfléchissons également à venir habiter dans le quartier des beaux-arts... Toutefois, des solutions existent pour retrouver le sommeil lorsque l’on dort dans un appartement bruyant comme indiqué sur [www.loisapin.info].



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum