Page 16 / 35
lilietoli
 07/06/11 14:09
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
bonjour
francoise je suppose que l'on risque de se croiser en fin daprem...on a rdv a 17h.
peut etre a tt a l'heure lol

titoine
 07/06/11 18:48
Bonsoir tout le monde,

Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on se verra Aurélie !!! J'ai fini plus tôt et donc je suis passée vers 16h00 au terrain. Ca y'est, notre maçonnerie est terminée. Toi ils ont commencé à monter ton vide sanitaire j'ai vu. Quand j'y suis allée, ils étaient en train de bosser dur !!! Lol.
Julie, j'ai vu avec l'entreprise que je connais pour ma terrasse et il m'a remis un prix. Donc c'est ok on va se lancer. On va faire évacuer la terre la semaine prochaine et on fera faire la terrasse en début de mois prochain.
Aurélie, est-ce qu'ils t'on dit quand ils allaient couler ta chappe ? Je crois qu'ils sont en congès en juillet les ouvriers. A mon avis, ils vont couler ta chappe et ils commenceront ta maçonnerie en aout.
Tu nous diras comment s'est passé ton rendez-vous avec Mr Fournier.

A tout à l'heure.

lilietoli
 07/06/11 19:32
bonsoir
alors petit récap : ben le rdv ca va mais on s'attendait a plus, en fait il était la pour répondre a nos questions c tout
gt étonné de voir k'en une journée ils ont fait le vide sanitaire, ils étaient en train de finir quand on est arrivé, malheureusement sous la pluie...
ils ont bien bossé oui je pense !! ca a été vite !!!
en effet ils sont en congés en juillet, donc ils nous coulent la dalle au mieu vendredi au pire lundi !
le tps que ca seche, ils seront en vacances et ils reprennent en aout.
Me fournier nous a dis si tout va bien pour fin d'année ca devrais etre bon pour nous !

En tout cas dsl pour le matos posé sur le lot 17... ca ne devrait pas rester la lgtp mais bon.

julie tjr pas de news pour ta maconnerie??!!
Si c la mm équipe que nous, ils vont peut etre commencer apres avoir fait notre dalle...

Pour la terre on a demandé cmt ca se fait que les terres ont été séparées, c juste que le grutier avait que la notre a faire donc il a prit le tps de faire ca, c bien ca nous arrange lol

titoine
 07/06/11 19:52
Re,

Oui c'est cool pour vous pour la terre. Ca m'aurait bien arrangé aussi mais bon... C'est l'jeu ma pov lucette. Lol.
Je pense qu'ils vont faire un max pour que toutes les maisons soient livrées pour fin d'année. On pourra peut-être fêter noël dans notre nouvelle maison. Cool !!!!
Tu vois pour en finir, tu n'es plus si loin que ça de l'avancement des notres de maisons.

lilietoli
 07/06/11 20:37
ouai enfin on a quasiment un mois quand mm de "retard" sur vous lol
je ne pense pas que l'on pourra feter noel dans la news maison... nous on se met en tete début d'année prochaine, si on l'a avant tant mieu !!

Il y avait bcp d'eau dans le trou, ils ont du pomper, et mr fournier se demande s'il n'y a pas de source derriere... on a demandé si ca ne pouvait pas créer de dégat, apparament non mais ca nous inquiete quand mm !! vous n'avez pas eu ce souci vous...il ne pleuvait pas a ce mmt la pour vous...

titoine
 07/06/11 20:44
Bein non on n'a pas eu de soucis et non il ne pleuvait pas.
Une source ça m'étonnerait beaucoup à l'endroit d'un terril...???
C'est bizarre !

aurelieetseb
 07/06/11 21:53
Je pense que c normal ne tinkiet pas c juste que le grutier a bien décaissé jusqu'à l argile et l eau qui est tombé n est pas absorbé on a eu le cas sur notre terrain on voyait de l eau tout les jours contre quelques parpaings mais on nous a dit que l argile n absorbé pas beaucoup l eau. Maintenant voir aussi la quantité qu'il y a aussi...
Bonne soirée a vous

julieetjp
 07/06/11 22:08
Bonsoir a tous!

Je viens de lire tous les messages et j'ai été très surprise qu'ils ont trié ta terre aurélie...quelle chance! tu vois sa a du bon de patienter. lol
J'ai aussi eu 20 cm d'eau dans mon vide sanitaire, il pleuviné au moment ou ils ont commencé mais je pense pas que se soit la pluie qui ai fait sa, CGN ma dit de ne pas m'inquièter...
Sinon, aurélie, rien avance pour moi, je me retrouve dans ta situation de quelques semaines en arrière, qu'est ce que c'est lonnnnnnnnng!
C'est cool pour ta terre et ta terrasse francoise, alors au final tu fais quoi? taille de ta terrasse? tu retire toute la terre?
J'ai appelé le CCCO aujourd'hui pour savoir si les terrains voisins au mien était vendu et le 24 ne l'ai pas alors que le 22 oui, se qui est cool c'est que je pourrais cloturer...

Bonne soirée à tous le monde

titoine
 07/06/11 22:15
Salut Julie,

Mme Brochet ne t'a pas dit si le lot 18 était vendu ? On sait jamais au cas où. Lol.
Alors pour ma terrasse on part sur 24m2 (4m de large sur 6m de long) et oui je vais faire évacuer toute la terre avant que le terrain d'à côté ne soit en chantier (enfin si il est vendu...).
Tu n'as toujours pas eu de nouvelle pour ta maçonnerie ?

Bonne soirée à tous

julieetjp
 07/06/11 22:22
Non elle ne ma rien dit sur les autres terrains...dsl
Tu as bien raison de faire ta terrasse et de faire partir ta terre maintenant, sa sera ça en moins a penser...
Et pour ma maçonnerie, je n'ai pas de news, je pense qu'aurelie a raisons qu'ils vont couler sa dalle et après ils attaqueront ma maison (enfin je croise les doigts très très très fort...lol)
Bonne soirée

Fanny et Geo
 08/06/11 11:02
Bonjour à tous,

j'ai contacté le notaire (maitre Pluquet) concernant les frais de tout à l'égout et autant pour moi, je n'avais pas bien compris. Je suis désolée de vous avoir fait une frayeur, mais je préfère me méfier car tout est prétexte à nous réclamer de l'argent!!!

J'ai vu qu'un grand nombre d'entre vous vont faire évacuer les terres, nous nous attendons toujours le devis de la société qui nous a ouvert notre chantier et qui est sensé remblayer autour du vide sanitaire aujourd'hui (ils n'ont pas l'air bien pressés pour me le faire parvenir).

En ce qui concerne la terrasse, nous avons appris qu'il y aurait peut être moyen de la faire faire par un de nos maçons. Si jamais çà en intéresse, n'hésitez pas à me le dire je vous communiquerai les tarifs dès que nous les aurons.

Bonne journée

liliemik
 08/06/11 13:00
Bonjour !
Je viens de trouver par hasard ce forum !
Nous sommes aussi de futur proprio sur ce quartier, mais avec le projet des 8 maisons semi-individuelles de Maison d'En France ... et ce qu'il y a d'autre couple dans mon cas ? donc de futur voisins ? Perso c la parcelle N°5. Biz à vous.

lilietoli
 08/06/11 13:06
bonjour bonjour

Alors oui julie on a eu de la chance pour la terre, ap qu'ils auront remblayé, il ne nous restera plus gd chose je pense...
c'est mr fournier qui nous a dit ca pour la source. Ce soir on va y repasser on verra ou ils en sont.
Moi je pense qu'aprés la dalle, ils reviendront chez toi julie,mais pk tu n'appel pas mr fournier directement pour lui demander?

Nous on voulait faire faire la terrasse par les ouvriers mais en mm tps quand on voit cmt c sur le terrain c pas possible ! donc ouai fanny ca m'interresserais de savoir cb pour une surface de 15 m2 (5m sur 3)
a tt a l'heure

lilietoli
 08/06/11 13:09
ha bienvenue a vous !!
vous etes les premiers je pense pour le projet de ces maisons la !
Je suppose que vous prénoms c aurélie et mickael?
nous c'est aurélie et olivier, 26 et 30 ans.
Nous sommes au lot num 16.
Vous allez voir le forum est interessant, on est une sacré équipe mtnt !!! lol

Fanny et Geo
 08/06/11 13:25
pour Lilietoli :
Les maçons interviennent sur notre terrain à partir du 20 juin, on vous tiendra informés dès que possible.

stephaneelo
 08/06/11 15:21
Bonjour,
Mon dernier message remonte en fevrier, et çà a bougé depuis!
Nous c'est le lot 6 que nous avons.
Notre permis de construire a été déposé il y a 15 jour et avons hate que les travaux commence.
nous passons par maison d'en france.

lilietoli
 08/06/11 15:53
ha donc un deuxieme couple pour ses maisons la alors!!!
ho ke oui ca a bien poussé depuis !!

liliemik
 08/06/11 18:09
Non Non nous sommes pas les seules car grace à ce forum, j'ai trouvé nos voisins mitoyens lol (parcelle 6)!!
Mon prénom est Coralie et mon mari Michael effectivement.

lilietoli
 08/06/11 18:57
oui oui c pour ca que je dit qu'il y a un deuxieme couplus qui fera ca aussi !
on va démarré pour le terrain la, on va sortir les bottes !! lol

titoine
 08/06/11 19:52
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, bienvenue aux petits nouveaux et bon retour à Stephaneelo qui était là au tout début du forum mais qui avait disparu. Lol.
Aurélie, je suis passée au terrain, ton vide sanitaire est terminé. A mon avis ils vont couler ta chappe demain ?
Pour nous, nous faisons évacuer les gravats demain.
Pour les futurs propriétaires des maisons d'en france, savez-vous quand vos chantiers vont commencer ??? Ca semble long ! Sans indiscrétion , quel âge avez-vous et avez-vous des enfants ?
Nous c'est Grégory et Françoise. J'ai 33 ans, mon mari 39 et notre petit garçon a 4 ans et demi. Et nous avons le lot 19.

julieetjp
 08/06/11 20:40
Bonsoir a tous le monde!

Bienvenu a vous Coralie et Michael et rebienvenue à Stephaneelo!!!ca fait plaisir de voir qu'il y a de plus en plus de personnes sur le forum
Merci a vous Fanny et Geo pour l'info, je suis plus rassurée maintenant...
ça fait un beau petit monde maintenant sur le forum....je vais récapituler, dites moi si je fais des erreurs
N°5 Liliemik (Coralie et Michael)
N°6 Stephaneelo
N°14 Fannyetgeo
N°16 Lilietoli (Aurélie, 26ans et Olivier,30ans)
N°17 Celcel (Celine, Johan et Noam 13 mois)
N°19 Titoine (Françoise,33ans, Gregory,39ans et Antoine,4ans)
N°20 Aurelieetseb (27ans tous les 2)
N°21 Angel-alex (Angélique,25ans, Alex,30ans et 2 filles,3 et 5ans)
N°23 julieetjp (Julie,23ans et jp29ans)

Bonne soirée a tous le monde

titoine
 08/06/11 20:45
Re,

Pour moi c'est ok Julie. Lol. Bein oui comme tu dis ça commence à faire du monde !!! C'est cool. Je trouve ça super bien de se retrouver ici.

Bonne soirée.

stephaneelo
 08/06/11 21:01
donc nous c stéphane et élodie,
oui c'est un peu long mais le permis de construire a été déposé il y a 15 jours.
j'ai 32 ans et élodie à 30 ans et nous avons une petite puce de 7 semaines et moi 2 garçons de 8 et 10 ans.
c vrai qu'il y a du monde ici.
avec l'école, il ne manquera plus qu'une assistante maternelle pour notre puce lol

titoine
 08/06/11 21:31
Re,

Stephaneelo, votre permis de construire vient juste d'être déposé, est-ce qu'il en est de même pour les 8 maisons "Maison d'en France" ? ou chacun se débrouille ?
Vos deux garçons sont ou vont être scolarisés à Fenain ? Pour la petite puce de 7 semaines on va attendre un peu avant de l'envoyer à l'école. Lol. En tous cas, félicitations aux heureux parents.
Vous êtes déjà de Fenain ?
Pour les ass mat, je pense qu'il y a de quoi faire sur la commune. Je crois qu'il y a aussi une crèche "ambulante" qui dessert plusieurs communes. Vous êtes vous déjà renseigné en mairie ?
Nous on vient d'inscrire notre fils à l'école du Rond point, et franchement, j'ai été très satisfaite du 1er contact avec l'instituteur et la directrice de l'école.

julieetjp
 08/06/11 21:33
Rebonsoir,

J'ai oublié de dire dans mon message que Mr Fournier m'a appelé cette aprème et que ma maçonnerie commencera le 20 donc voila je suis très contente...
On fait que le répéter mais c'est bien ce sera un quartier assez jeune...
Quand on discutais en février Stéphane, tu étais entrain de signer pour le terrain et pour ta maison comment sa se fait qu'ils ont mis tant de temps a envoyer ton permis de construire?
Je tutois tous le monde si ça dérange quelqu'un qu'il n'hésite pas a me le dire...

Bonsoir

stephaneelo
 08/06/11 21:37
sur les 8 maisons juste 2 permis de construire de déposé, et c maison d'en France qui se charge de tout.
non nous sommes de Douai mais nous connaissons bien Fenain car nous avons de la famille la bas.
sur les 8 lots, juste 3 de pris, car il y a eu beaucoup de demande mais beaucoup de financement refusé.

titoine
 08/06/11 21:44
C'est cool pour toi Julie.
Mais je suis un peu déçue ! C'était bien jusqu'à maintenant nos maisons étaient au même niveau d'avancement. Mdr. Bon ça va quand même, il vont faire ta maçonnerie avant de partir en congès.
Pour info, les maçons de CGN sont en congès en juillet.
Au fait, j'ai oublié de dire un truc aussi. Ce matin, les menuisiers étaient sur la maison en face de la mienne (celle dont la maçonnerie est terminée depuis un moment ainsi que la toiture). Je suis allée les voir pour savoir comment ça se faisait que ça avait été aussi long avant qu'ils interviennent sur cette maison. En fait, ils ont des plannings à respecter et c'est Mr Fournier qui les contacte dès que la charpente et la toiture sont terminées. Eux ils sont en congès en août. Donc entre ceux qui sont en congès en juillet et ceux qui le sont en août, je sais pas si nos chantiers vont avancer beaucoup...
J'aimerais bien que mes menuiseries soient posées avant début août. On verra bien.

lilietoli
 08/06/11 21:44
bonsoir bonsoir
alors nous sommes passés au terrain, on a croisé un jeune homme avec une seat ibiza noir, et en partant ct un couple en 307 grise, alors qui a t on croisé?!! pour une fois lol
La dalle devrait etre coulé au mieu vendredi o plus tard lundi
mtnt peut etre qu'elle sera faite demain, on y repasse vendredi midi ! et frchmt ils vont vite hein, je sais pas si vous ct pareil mais...
bonne soirée a vous tous !
et au fait bon récap julie, je devais le faire justement alors tu m'as bien rendu service lol

lilietoli
 08/06/11 21:49
ha au fait pour julie, bien contente, y'était temps pour toi, tu devais t'impatienter lol
on rattrape un peu de notre retard nous par rapport a vs... lol
Nous mr fournier nous a dit que la maconnerie reprendrais en aout, donc on verra bien, mais pour la livraison on prefere voir large, on sera tetre moi décue que si l'on se disait l'avoir fin d'année.

titoine
 08/06/11 21:51
Re,

Aurélie, oui nous aussi ça a été super vite.
Franchement, rien à redire. Ils ont bien bossé.

Stephaneelo, au départ on était sur le projet "Maison d'en France" mais le prix qui avait été annoncé au départ de 170 000 euros était passé à 190 000 euros. Du coup on a laissé tombé et on a décidé de passer par un autre constructeur. D'après ce que m'a dit Mme Brochet (ccco), apparemment, les prix avaient été revus à la baisse ensuite (environ 160 000 euros au final) ?
Vous allez avoir combien de m2 habitables ? 4 chambres ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum