Page 25 / 35
Fanny et Geo
 29/08/11 20:53
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
Bonsoir à tous,

cela faisait un petit moment que je n'avais rien écrit, forcément je n'avais rien à dire. Aujourd'hui les travaux devaient recommencer pour nous mais nous n'avons pas pu y passer, nous aurons donc une bonne ou mauvaise surprise demain!

Par contre nous y sommes passés hier et c'est impressionnant le changement sur ta maison Aurélie, ils ont vraiment été rapides vous devez être trop contents!

Les vacances des ouvriers sont quand même passées assez vite mais nous avions tout de même hâte que çà recommence!!! J'espère qu'ils auront fini notre maison avant les vacances de Noël,lol!

Bonne soirée à tous

aurelieetseb
 31/08/11 15:20
slt à tous, apres nos 2 appuis de fenetre détériorés on a constaté une tuile de cassé pffffffff on voit de la terre sur la toiture et heureusement rien sur les fenetres ( pour l'instant) tout sera changé par le constructeur. en esperant que ca en restera la et que personne d'autre aura encore des soucis de ce genre bonne continuation a tous.seb et lilie

titoine
 31/08/11 19:22
Bonsoir tout le monde,

Désolée pour vous aurélie et séb. Les boules quand même !!!! Espérons que ça ne va pas continuer ainsi. L'école va bientôt reprendre. Les enfants traîneront certainement moins dans le lotissement.

Sinon, ça y'est, nos menuiseries sont posées. Hormis la porte de garage qui devrait l'être courant de semaine prochaine. Le rendez-vous avec Mr Fournier s'est très bien passé (comme d'hab.). Notre enduit devrait être appliqué les 7 et 8 septembre. Le placo et l'élec vers le le 17 septembre. Livraison prévue fin septembre début octobre. Trop cool !!! Ca y'est on y est presque. Lol.

A bientôt.

lilietoli
 31/08/11 21:16
ha ouai en effet ca va allé vite pour vous francoise !!
nous on verra bien pour l'instant ca avance bien tant mieu, nous ne somme pas passé auj, donc on ne sait ce qu'il y a eu de fait !!
lundi il a été fait entierement le pignon, ca change c'est dingue on se rend plus compte de ce que vont etre les pieces!!
pour les dégats, c'est pas plaisant de voir ca c'est certain, ca ne m'étonnerais pas que ce soit les enfants mais on ne peut pas accusez sans savoir...
y'en a eu pas mal dans le lotissement pendant un moment !! a surveiller...
on essai de passé demain au terrain peut etre y verront nous kkun !!
bonne soirée

lilietoli
 01/09/11 08:19
bonjour
mon copain est passé ce matin au terrain le 2eme pignon est fini aussi,le contour des fenetres est enduit mais les fenetre nous paraisse basse, avez vous eu la mm impression vous?
bonne journée a tous!!

julieetjp
 01/09/11 11:12
Bonjour a tous

Oui aurelie tes fenetres me paraissent trés basses c'est des 135x120?

Fanny et Geo
 01/09/11 20:46
Bonsoir tout le monde,

nous sommes passés au terrain ce soir, nous sommes épatés par les changements sur vos maison. La maison d'Aurélie a avancé trop vite, elle nous a largement dépassé. Françoise ta porte est trop belle, çà rend vraiment bien.
Les menuiseries noires sont vraiment à la mode on dirait, nous aussi elles le seront.
En tout cas çà fait plaisir de revoir à nouveau le lotissement plein de mouvements, c'est juste très regrétable qu'il y ait déjà des dégradations. Nous sommes vraiment désolés pour vous Aurélie et Seb, maintenant on regarde les autres parcelles que la notre quand on se rend sur le lotissement, histoire de vérifier qu'il n'y ait personne qui squatte!

Nous avons bientôt rendez-vous avec notre conducteur de travaux qui nous annonce la livraison de la charpente pour le 16 septembre, espérons que çà ne soit pas reporté!

Bonne soirée à tous

lilietoli
 01/09/11 20:53
bonsoir
on est allé au terrain fin d'aprem, en effet ca avance super vite chez nous et tant mieu !!! lol, on voi ce que ca va donner dedans mtnt !!!
francoise ont a aussi flashé sur votre porte, trop belle, nous on est resté dans le simple et le blanc...pourtant je me suis taté a changé pour du noir ...
un gars qui habite dans les maisons derrieres est venu nous parler, en fait il avait vu notre toutou et il est revenu avec le sien de la meme race, bref, on a parlé un peu et le gars travaille dans les clotures "les clotures du douaisie" il me semble ... si on est amené a le revoir et parlé de ca avec lui, si on a possibilité d'avoir un bon plan on vous en fera part !!
j'ai laissé un message a mr fournier, j'attend un retour ou alors je rappellerais demain, j'etait sur la route, les message n'était peut etre pas bien audible...

titoine
 01/09/11 21:40
Bonsoir tout le monde,

Merci à Fanny et Geo et à Aurélie pour les compliments sur la porte.
On attendait sa pose avec impatience et on avait un peu peur car nous ne l'avions vu que sur papier ...
Nous sommes très satisfaits aussi du rendu. Oufffffffff.
C'est génial, le chantier reprend à toute allure et ça fait super plaisir.

A très bientôt et bonne continuation à tous

Fanny et Geo
 02/09/11 19:16
Bonsoir,

nous avons fait faire 3 devis pour l'assainissement et le puit de perte. C'est impressionnant comment les prix peuvent varier d'une société à une autre. Nous allons certainement choisir une société sur Marchiennes qui propose un tarif assez intéressant.
Voilà les nouvelles pour nous!

bon week end

titoine
 02/09/11 19:25
Bonsoir,

Fanny et Géo, ils vous proposent quoi comme prix si ce n'est pas trop indiscret ?
Nous on avait trouvé à environ 3 800 euros.
Les ouvriers ont bossé sur votre maison aujourd'hui. ils sont là très tôt le matin.
C'est une jardinière que vous avez fait faire sous votre fenêtre ? Si c'est ça je trouve l'idée super sympa.

A bientôt.

Fanny et Geo
 02/09/11 19:35
Oui c'est une jardinière en dessous de la petite fenêtre de l'entrée, l'idée nous a plu aussi (mais elle ne vient pas de nous, lol!)

Pour l'assainissement j'ai mis les tarifs sur message privé.

titoine
 02/09/11 19:50
Merci pour les infos.

Bein effectivement, ça à l'air très intéressant.
Moi le prix annoncé comprenait le raccord au tout à l'égout, le puit de perte et c'est tout !!!
Si jamais vous avez des coordonnées à nous donner, on est preneurs.
Si on peut économiser encore un peu ça ne sera pas de refus.
Sinon, j'avais rendez-vous avec l'entreprise qui a évacué la terre d'Aurélie ce soir.
Je lui ai demandé un devis pour le terrassement du terrain. Il devrait me le remettre ce week end.
Des sous, toujours des sous.... Pffffffffff.

lilietoli
 04/09/11 17:00
bonjour
alors tu as eu une réponse francois pour ton terrassement?
nous ont est passé hier au terrain, en repartant on a vu des jeunes de 12 13 ans rentré dans la maison de julie, je ne pense pas qu'ils font kkchose de mal mais bon... en mm tps tant que c'est ouvert on ne pourra rien contre ca...
sinon vendredi mr fournier ma tel, la charpente est livré lundi ap midi, donc monté dans la semaine, et la couverture devrait suivre la semaine d'aprés, c cool, ca avance bien !! tant qu'il fait beau ca avancera tte facon lol

titoine
 04/09/11 18:04
Bonsoir tout le monde,

Aurélie, j'avais rendez-vous vendredi soir avec l'entreprise qui a évacué tes gravats. Il ne m'a pas remis de prix pour le moment. Je dois lui envoyer mon plan de masse pour qu'il me fasse une devis pour la mise en place de cailloux blancs et de bordures. Je vous tiendrais au courant.
Pour nous ça s'accélère donc on a beaucoup de rendez-vous à droite et à gauche. Ah la la !!!! Lol.

A bientôt.

lilietoli
 05/09/11 20:29
bonsoir
on est allé au terrain tout a l'heure,la charpente a bien été livré, en espérant qu'il fasse bon pour qu'elle soit mise assez vite lol

titoine
 05/09/11 20:49
Bonsoir,

C'est super Aurélie, vous devez être content que ça avance aussi vite !!!

A bientôt.

lilietoli
 07/09/11 12:38
ha ouai ben tu m'étonne c super !!
si elle n'est pas monté auj a cause du vent elle le sera jeudi !
et vous l'interieur se fait quand?

titoine
 07/09/11 18:44
Bonsoir tout le monde,

Aurélie,
Normalement l'enduit devait être appliqué aujourd'hui ou demain. Ras pour aujourd'hui donc on verra demain. Lol.
Pour le placo, la pose est prévu pour la semaine du 19 septembre.

lilietoli
 09/09/11 09:14
bjr bjr
on est passé au terrain hier, la charpente est monté ms pas entirement...certainement fini auj...
par contre en regardant autour, ben les ouvriers ils sont bien crades !!
derriere ils se sont fait un "barbucue" entre des briques (ce qui ne nous dérange pas) mais ils ont laissé saucisse, pain, cannette de coca, papier genre essui tout etc sur le terrain, c'est pas un dépotoire quoi, jvais en faire part a monsieur fournier c'est certain !! surtout qu'il y a une poubelle quoi, alors on va y retourner auj ou demain, si c encore la j'apellerais, ils vont tetre débarrassé avant de partir mais jy croi pas de trop !!! ct pareil chez vous?
toujours pas d'enduit pour toi auj francoise...

titoine
 09/09/11 18:18
Salut Aurélie,

Nous le seul désagrément que nous avons, mais pas des moindres, c'est qu'on a retrouvé des excréments et du papier toilette dans la maison !!!! Pas cool du tout. Surtout que ça ne sentait pas très bon et que nous étions avec le Monsieur qui va nous poser notre pergola. C'est mon mari qui a ramassé moi j'avais dis que je n'y toucherais pas.... Mais bon...
Sinon, non mon enduit n'a pas été posé. Ils ont livré l'enduit aujourd'hui. Donc on verra la semaine prochaine.
Pour Fanny et Geo, le 1er pignon de votre maison est terminé.

Bonne soirée.

Fanny et Geo
 09/09/11 21:05
Bonsoir,

merci pour l'info Françoise pour l'info, c'est une très bonne nouvelle!
Je trouve çà vraiment abusé le comportement des gens, je ne vois pas ce que çà leurs apporte de faire leurs besoins ou de laisser plein de déchets sur un chantier. Nous ne sommes pas épargnés non plus par ce comportement, il y a plein de détritus en tout genre sur notre terrain ou dans nos tuyaux. Il y a même des personnes qui sont venues déposer un lit sur le mont de déchets de nos maçons, du grand nimporte quoi!!!
Vivement que nos maison soient toutes fermées!

Bonne soirée

titoine
 09/09/11 21:23
Bonsoir Fanny et Géo,

Eh oui, pauvre France !!!
Apparemment c'est toujours plus ou moins comme ça sur les chantiers.
En même temps, quand on y réfléchit bien ils n'ont pas de wc non plus... Je ne trouve pas cela très cool pour eux... Mais bon de là à faire ses besoins dans la maison et ne pas les retirer... C'est bof.

Bonne soirée.

celcel
 11/09/11 13:42
Bjr à ts
ça fait un bye nous sommes du lot 17. Ca yé le coté administartif est terminé on attent le rdv sur le terrain pour l'implantation de la maison. Jespère que les fondations seront faites avant fin septembre.
Comme on fait que le gros oeuvre y compte 4 mois 1/2 de boulot.
Voila pour les news sinon le lotissement commence à prendre forme c cool. Aurelie tu as eu le devis pour la cloture? Si celui ci est trop élevé mon père se propose de poser la cloture on se partagera le prix du materiel. Avez vous eu l'occasion de rencontrer les proprios du lot 15? J'ai tel en mairie notre numéro definitif est le 4 ça se concraitise lol

titoine
 11/09/11 14:03
Bonjour Celcel,

Contente de vous retrouver sur le forum.
Ca y'est ça va reprendre pour vous. C'est cool.
Nous on aura le N° 8. Ils doivent appliquer notre enduit demain.
Une fois que ça sera fait, on verra vraiment ce que ca va donner.
Au fait aurélie, contente d'avoir fait enfin votre connaissance. Lol.

Bon dimanche

lilietoli
 11/09/11 21:24
bonsoir
celcel, pas encore fait de devis pour les clotures, mais si ca peut nous faire économiser oui on va poser nous mm ! apres faut voir quand chacun aura sa maison, c'est surtout pour les chiens !!
nous aussi content de vous avoir rencontré francoise lol
demain on v a passer au terrain vers 19h30, on verra ce que ca donnera votre enduit ! jespere pour vous que ce sera fait !!
et au fait l'entrepreneur est venu hier?

titoine
 11/09/11 21:42
Bonsoir Aurélie,

Oui il est venu avec quasi une heure de retard mais bon....
On verra bien son devis. Lol.
Moi je vais y passer aussi au terrain mais plus tôt vers 18h.
J'espère aussi qu'ils auront fait l'enduit.

Bonne soirée.

titoine
 12/09/11 20:18
Bonsoir tout le monde,

Ca y'est, notre enduit est démarré. Ils ont fait la moitié. Le reste devrait être terminé demain. Cool !!!
La pose de nos placos a également débutée aujourd'hui, avec une semaine d'avance. On est super contents. Ca avance super vite... Demain notre porte de garage sera posée. Le placo devrait être terminé jeudi et ensuite ils attaquent la maison de Terry et Estelle.
Fanny et Géo, pour vous ça avance tout doucement mais surement. Ils ont attaqué le 2ème côté de votre maison.

Bonne soirée.

Fanny et Geo
 12/09/11 20:34
Bonsoir,

cool pour notre deusième côté de notre maison, on a hâte de voir çà!!! J'espère que la charpente sera bien livrée vendredi!
Il est de quelle couleur l'enduit de votre maison, Françoise? Une fois que l'enduit est posé çà doit tout changer! Je ne sais pas si l'effet est le même pour un enduit mais nous nous étions stressés quand ils ont commencé à mettre les briques, nous avions peur de regretter notre choix (finalement nous sommes bien contents)
Bonne soirée à tous

titoine
 12/09/11 20:40
Fanny et géo,

Si c'est pareil pour l'enduit. On avait peur également pour la couleur. On a choisi un gris bleuté. Il est plus clair que celui de Angélique et Alex (maison mikit).
On est ravi aussi de notre choix. On l'avait déjà vu sur une autre maison et on avait trouvé ça sympa.
Tout de suite ça change tout. Lol. Ca fait moins maison en construction.
On a eu rendez vous avec l'entreprise de Wallers pour l'assainissement et le terrassement.
Je dois rappeler le Mr de Marchiennes demain entre les midis pour convenir d'un rendez-vous.
Je vous tiendrais au courant.

A bientôt.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum