Page 8 / 9
auroremickael
 04/06/13 11:50
Re: 62 Vendin le vieil "rue John kennedy" par Mr Stempniak
Oui la meilleur solution éco sera la brouette! Mais on peut évacuer où??

Merci

Bonne journée

zaiphira
 04/06/13 11:58
Dans le champ dernière nous !

auroremickael
 04/06/13 13:00
oui j'y avais pensé winking smiley

mais ce n'est pas "interdit" ?

zaiphira
 04/06/13 16:15
Bonjour,

Comme on dit : pas vu pas pris ! Vous savez, moi j'ai vu des gens du lotissement balancer dans "notre" lotissement alors ! Peut être que certains seront intéressés !

auroremickael
 04/06/13 16:33
Je ne suis pas étonnée, on a retrouvé de drôles de choses dans le trou de notre terrain...

seb.
 04/06/13 22:23
Pour les terres, nous avons tout étalé autour de la maison, c'est radical.
Certes c'est long mais au moins ça coûte pas un rond ^^

zaiphira
 05/06/13 09:13
Nous aussi on va comme ça, bientôt j'espère...
Et on verra si on en a assez car la maison est haute je trouve et je me demande si on en aura assez...

Mike&aurore
 05/06/13 09:46
Si vous en avez pas assez vous pouvez prendre un peu de notre terre y pas de soucis

HELT
 05/06/13 17:34
Bonjour,

Je vais evacuer mes terres prochainement, sous 15 jours, par benne avec mise à la décharge.

si interessé, nous pouvons nous grouper.

seb.
 09/06/13 14:36
Bonjour a tous ,

est ce que quelqu'un pourrai me dire s'il y a une distance minimal a respecter pour poser un abris de jardin vis a vis des clôtures ?

merci

zaiphira
 11/06/13 12:04
Bonjour,

apparemment, il n'y a pas de législation à proprement parlé. Il faut que le cabanon soit soit en limite de clôture soit à 3 mètres (après pour pas avoir de problème faut éviter de le mettre devant les fenêtres du voisin ! lol). S'il est collé aux clôtures il faut juste mettre une goutière de ce coté pour l'écoulement des eaux pluviales. Nous on pense le mettre en bout de jardin (car donne sur jardin) et de laisser un peu de place histoire de pouvoir passer
La législation tient plutôt au cabanon lui même en fonction de sa taille : + 5m2, + 20m2

bonne journée à tous !

zaiphira
 26/06/13 11:04
Bonjour à tous,

Suite appel ce jour, j'ai appris que les taxes vertes arriveront en retard car pb de logiciel...
Pour les montants supérieurs à 1500 € confirmation de paiement en deux échéances sur deux années (2013 et 2014).
La dame m'a dit que l'on avait quelques mois pour payer.

Bonne journée à tous,

Julie

auroremickael
 10/07/13 16:20
Bonjour,

Je m'adresse à HELT, est-ce que vous avez déjà évacué votre terre?

Merci

aurelien.
 10/09/13 09:20
Bonjour à tous, je tiens a dire que le lotissement n'est pas une décharge .
on trouve de tout des cartons des palettes des gravats un par choc je vous rappelle qu'on a tous un chèque de caution à récupérer sauf pour les maison en location qui pour ma part sont responsable de cette décharge face a chez eux!!!

auroremickael
 10/09/13 11:56
Bonjour,

De quel chèque de caution vous parlez??

Pour le mont de décharges effectivement il ne cesse d'augmenter!

Steph et seb
 10/09/13 13:07
Bonjour,

J'habite à côté des maisons en location certe ce sont les dernières entreprises qui y ont travaillés qui ont commencé à "nourrir" ce mont de décharge mais pas seulement ... Je vois aussi les ouvriers des dernières maison dans le fond venir augmenter le mont. Après c'est sur il y a eu des choses plus personnelles jètés par dessus sad smiley. J'en ai discuté avec le monsieur qui est passé cette semaine aux sujets des poubelles et c'est prévu que le mont soit enlevé donc encore un peu de patience ...

Quand aux poubelles tant que nous y sommes peut être certain d'entre vous était absent mais il y a deux semaines un employé est passé pour prévenir que désormais il faut mettre ses poubelles devant chez soi le lundi et jeudi soir étant donné que le ramassage est prévu le mardi et vendredi, car apparament a l'entrée du lotissement et donc à cause de l'accumulation des poubelles il y aurait des rats ...

Au sujet du chèque de caution, il me semble que c'était aux alentours de 300€ si je ne me trompe pas ( c'est de celui ci que tu parles aurelien ?)et c'est surtout si aucune borne étaient abîmés par les entreprises qui intervenaient ds la cité, pour notre part nous avons fait attention mais j'en ai vus des cassés dans la cité ... Donc je ne sais pas si il sera restituer dans sa totalité sad smiley

J'ai reçu il y a environ 1mois une lettre au sujet de la taxe verte concernant les montants de paiements que je devais faire mais depuis plus rien ... Quelqu'un est il dans mon cas ??? Car sur la feuille c'est spécifié que ce n'est qu'une lettre d'information et non de paiements ...

Merci d'avance, Stéphanie

auroremickael
 10/09/13 13:33
Nous n'avons versé aucun chèque nous...
A qui l'avait vous donné?

Steph et seb
 10/09/13 13:35
Stepniak lors de l'achat du terrain mais c'était compris dans le prix si je ne dis pas de bêtises ...

zaiphira
 10/09/13 14:15
Bonjour,

La caution n'est pas un chèque mais une provision qui était comprise dans le prix de vente.
Pour la taxe verte, j'ai également reçu la lettre informative. en mars, j'avais téléphoné au service pour savoir comment ça se passé. La dame m'avait répondu qu 'il y avait du retard dû à un problème de logiciel. Elle m'a parlé de la lettre et m'a dit que l'avis suivrait mais je n'en sais pas plus sur le temps.

Pour la propreté du lotissement, il est vrai que beaucoup de déchet s'accumule mais ça ne date pas d'aujourd'hui même les premières maisons construites se sont débarrassées de beaucoup de choses devant le stade. Et il y en a d autre (comme beaucoup) qui galère à aller à la déchetterie, ça on y peut rien malheureusement ou alors il faut se plaindre directement à M. Stempniak ou à la police (dépôt de plainte) !
Mis à part l'argent à récupérer, il est nettement plus sympa de vivre dans un lotissement propre ! Après, il y a du vent alors peut être que des fois les cartons volent tous seuls... Bon pour les gravats c'est plus compliqués c'est sûr !

Pour les 300 €, apparemment les personnes ayant fait construire avec M. Stempniak la récupère dans sa globalité, j'espère que ce sera la même chose pour nous.

Bon courage à tous

Steph et seb
 10/09/13 14:19
Ok merci de la réponse, j'avoue avoir eu un doute sur le chèque du coup lol smiling smiley
Je suis entièrement d'accord avec vous !!! Et je vis proche des décombres et ne m'en plains pas pour autant il faut bien que le lotissement se termine ...
Et donc je suis dans le même cas que vous pour la taxe donc on va attendre alors winking smiley

Merci encore et bonne journee

auroremickael
 10/09/13 14:26
Nous sommes passés par un particulier qui revendait le teraain donc peut-être pour cela qu'on a pas eu besoin de verser un acompte.

Pour les déchets, autant en profiter si quelqu'un vient bientôt les enlever? C'est sûr que après il ne faut pas abuser, et pas continuer une fois que tout sera parti...

seb.
 10/09/13 16:23
Pour ma part les gravas on fini part s’habituer même si c pas top c'est vrai !
Pour les rats , nous sommes arriver en décembre et ils était déjà la malheureusement , c'est sur que l’accumulation de tout ces déchets n'arrange rien , ça fait cité des cradots ! Par contre j'avoue que j'ai beaucoup plus de mal a m'habituer au récentes arrivé dans la cité et au chien qui aboi toutes les nuits !! Je suis comme beaucoup de gens j'aime bien dormir la nuit !

Steph et seb
 10/09/13 16:27
Mdr Seb nous on a eu un chat qui a grimpé sur ma belle peinture noire de voitures ... Pas tip top !!! Mais a priori pas de griffes ... Oufff

seb.
 10/09/13 17:11
Oui ya beaucoup de chat dans le coin , heureusement qu'il n'y a pas eu de coup de griffes , moi j'ai faillit me prendre un morceau de par choc dimanche matin ! Nous les chats ils s'amusent juste a faire tomber nos buches ! ( nancy )

zaiphira
 12/09/13 10:29
Bonjour tous le monde,

Je vais peut être paraître horrible mais surtout il ne faut pas commencer à nourrir ces chats car sinon c'est fini, il prendront le quartier pour le leur !
C'est qu'il y a des chiens qui aboient souvent la nuit, si cela vous dérange je pense qu'il faut en parler au propriétaire car parfois les maître de chien ne se rendent pas compte que ça agace d'autres personnes.
Nous nous sommes dans le fond et c'est vrai qu'on entend pas trop de bruit... mais ça ça ne va durer car nous aurons bientôt des voisins derrière nous...
En parlant de ça, nous avons remarquer que certains engins sont passer par nos parcelles (entre le maisons) pour accéder au terrain de derrière alors faite attention.

Bon courage à tous,

Julie et Philippe

eolius62
 17/09/13 18:57
Bonjour a tous,

On trouve aussi le lotissement devient une décharge, entre les cartons, les gravats c'est de pire en pire.
On habite juste aprés le virage et on voit bien que les cartons n'arrivent pas tous seul ni par le vent lol. Les personnes ne se cachent pas pour jeter, c'est tellement plus simple de traverser la route... !!!!!! Bref vivement que ces ordures disparaissent trés vite. On sait tous qui est responsable de cette cochonnerie.

Bonne soirée a tous

eolius62
 18/09/13 12:04
Bonjour,

Pour info après avoir discuté avec les ouvriers il va y avoir un nouveau lotissement a côté du terrain de foot, l'entrée se fera par la beguinage.

salutations.


Yannick & virginie

seb.
 18/09/13 22:14
C'est quoi la beguinage ?

Je m'en suis rendu compte que les travaux avait commencer a 7h du matin encore des travaux très matinaux . A voir ce que ca va donner sur les plan de la cité on pouvait voir que sur le terrain de ce coter c'etait noter centre communal d'action social .

eolius62
 19/09/13 08:46
salut Seb, comment tu vas ?


Un beguinage, c'est une maison pour personnes âgées, oui sur le plan cadastral, le propriétaire est le CCAS, donc peut être renvendu, après l'entrée se trouve au beguinage déjà existant juste a côté de la maison de retraite.

yannick

nordain
 21/09/13 08:40
Bonjour je fais bâtir sur hulluch et j'ai de la terre à évacué si quelqu'un en veut envoyez moi un message privé merci



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum