olman34
 23/03/11 10:39

34 Fabregues - Coteaux de Vierne

Bonjour,
J'ai réservé un terrain de 220m² à Fabregues dans le lotissement les Coteaux de Vierne (STATIM)

Je recherche des futures voisins intéressés pour réaliser une étude de sol (obligatoire) à plusieurs pour faire baisser les prix.

D'autre part, avez vous déjà trouvé un constructeur/maitre d'œuvre/maçon pour réaliser votre maison et a quel prix €/m²?


Cordialement

olman34
 02/04/11 01:22
Personne?

jonathan
 02/04/11 10:58
si tu as tes plans fait apelle à un coordinateur de travaux moin cher qu un maitre oeuvre

olman34
 18/04/11 17:39
Toujours personne?

masdusud
 07/06/11 19:58
BONJOUR
MOI AUSSI J4EN AI RESERVE UN
JE SUIS INTERRESSE, appelez moi au 0646655000 OU LAISSEZ MOI VOS COORDONNEES
CORDIALEMENT FRANCK

olman34
 08/06/11 11:25
Bonjour,
Je t'ai envoyé mon mail en Message Privé
Cordialement

olman34
 28/07/11 12:25
Bonjour,

J'ai reçu une offre à 800€ HT / 956,8€ TTC par terrain pour la réalisation de sondages sur 2 terrains la même journée.
Pour 10 : 700€ HT / 837,20€ TTC
(Étude pour 1 seul terrain : 1050€ HT / 1255,80€ TTC)

C'est une société du coin et sérieuse que mon maçon ma fortement recommandé.

Faites moi signe si cela vous intéresse.

Cordialement

arnaud34
 31/08/11 14:53
Bonjour,
Nous avons aussi réservés un terrain et nous sommes intéréssés
cordialement arnaud

olman34
 02/09/11 11:28
Bonjour Arnaud,

Le lotisseur démarche des sociétés pour grouper les études de sol de tous. Le prix serai de l'ordre de 600€.
Ils nous tiennent au courant, si j'en sais plus je ne manquerai pas communiquer sur ce forum.

D’après les derniers contacts, le lotisseur a demandé à la mairie de pouvoir déposer les permis de construire courant septembre.
Les travaux de viabilisation avancent bien et la date de fin serai respectée.

Cordialement Julien

julien34
 26/09/11 23:43
bonjour a tous, nous aussi nous avons réservé un terrain de 220m2.et nous serions intéressés par l'étude de sol regroupé.merci de stipuler tout avancement éventuel nous suivrons cela de près. cordialement julien.

olman34
 02/11/11 21:41
Bonjour,

L'étude de sol a été faite fin de semaine dernière pour ceux ayant passé commande avec Statim (nous l'avons constaté ce lundi sous la pluie).
La route de la partie sud est prête a être faite.

Accord archi. coordinateur et dépôt du permis de construire fait pour notre part, il semble que nous ne soyons pas les seuls.
Donc maintenant, attente d'instruction du permis par l'agglo et attente du rapport d'étude de sol.

Cordialement
Charlène et Julien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/11 21:42 par olman34.

jlg34200
 17/11/11 19:29
dans le cadre de votre future construction sur le 34, il est conseillé d'être vigilent et d'éviter des structures comme ALC VILLAS , c'est la société qui a rapidement succédé à BCA CONSTRUCTIONS , à la tête de cette société la même personne.Il faut être prudent aussi avec des société récente comme celle de vic la gardiole par exemple.

[malfacons34200.wordpress.com]
[constructions-malfacons34200.blogspot.fr]

valerie34
 07/02/12 20:39
[971]
Bonjour à tous futurs voisins,

J'arrive un peu tard, nous avons fait faire l etude de sol par notre constructeur.

Qu'a donné votre étude de sol ?
Nous attendons le retour de la notre et nous aimerions comparer les résultats.
SI vous avez d'autres infos sur le lotissement ect nous sommes preneurs, car même si nous sommes natifs de Montpellier, nous habitons actuellement en Guadeloupe et ce n'est pas évident de suivre une construction à distance lol

Merci,
Valérie

olman34
 08/02/12 10:33
[971]
Bonjour,

Les études de sols pour la partie sud, a donné des résultats entre 0,8m et 1,4m avec la majorité des cas à 1m (dont moi).
Par contre, lors de la réalisation des fondations le terrassier a jugé qu'a 1m le sol n'était pas assez bon, il a creusé environ 0,2m de plus.
Si votre terrain est sur la partie nord, il est très probable que les fondations soient plus profondes.

Le lotissement est terminé sauf la route principale (PAE : réalisé par la mairie).
Pour la construction il n'y a pas pour le moment d'alimentation en eau, d'évacuations et d'électricité. Les travaux ont pris du retard à cause de litiges concernant des tranchées...
Il faut prévenir les artisans, ils ont besoin de cuves d'eau + groupe électrogène.
D'après la maire, ce serait bon courant février.

Cordialement,
Julien

valerie34
 09/02/12 13:37
[971]
Merci Julien pour votre réponse aussi rapide.
Nous avons eu aujourd hui une nouvelle surprenante de notre constructeur.
Apparemment les travaux de voirie sont telles qu'il y a une différence de niveau de 80 cm de hauteur entre la route et le terrain, qui se retrouve du coup en surplomb.
Cela engendre des problèmes et surcoût pour l’accès à notre maison et pour la clôture que nous avions envisagée.
Avez vous, vous aussi eu cette différence ?
Cela nous semble énorme, mais une fois de plus à distance nous ne pouvons rien vérifier.
Bonne journée,

Valérie

olman34
 09/02/12 23:37
[971]
Bonjour,
Si je comprend bien votre terrain est collé à la route centrale (PAE)
Vendredi dernier, cette route n'était pas fini à cause de litiges entre des entrepreneurs concernant les tranchés des reseaux.
A mon avis ils parlent du niveau actuel du chantier de la route et non pas du niveau de la route finie.
J'y vais demain, quel est le numero de votre lot?

Julien
Cordialement

laeti34
 04/03/12 09:49
Bonjour

Nous avons également acheté un terrain sur les coteaux de vierne, avez vous réussi à avoir le compteur d'eau ? nous avons fait la demande depuis le 7 février mais depuis toujours rien....

Cordialement

Laetitia

olman34
 05/03/12 13:50
Bonjour,

Nous avions fait la demande en janvier. Un technicien s'était deplacé mais n'a pas placer le compteur car il n'y avait pas d'eau à l'arrivée. Toujours à cause du conflit qui fait que la route principle (PAE) n'est pas terminé.
Parcontre samedi dernier j'ai remarqué que l'eau arrive enfin. Je pense qu'il suffit de rappeler la SDEI.

Concernant l'electricité si quelqu'un à des nouvelles?

Cordialement,
Julien

laeti34
 06/03/12 21:03
Bonsoir,

merci pour la réponse, notre compteur a été posé hier ou aujourd'hui...

pour l'électricité il fallait attendre que tout soit terminé au niveau de la PAE non ?

cordialement

Laetitia

olman34
 29/03/12 16:22
Bonjour à tous,

Je pense que vous êtes tous au courant que l'électricité est là.

Pour ceux qui seraient intéressés, je vends une porte de garage sectionnelle neuve non déballé (je l'ai recu il y a moins de une semaine).
Elle ne passe pas chez moi car collision avec une porte intérieure à cause d'une différence de hauteur entre la partie habitable et le garage.
Prix : 800€

Descriptif : pour ouverture l=240cm et h=215cm
-Fabricant Futurol et motorisation : Somfy
-2 télécommandes
- blanche
- tablier acier galvanisé
- Faux-linteau 100 mm, montant d'huisserie galvanisés pré-peints de couleur blanche.
- Sécurité anti-pincement + anti-chute (doublage des ressorts et des câbles).
- Isolée, Polyuréthane ép 42/20 mm
- H retombée linteau 115mm
- Largeur écoinçon 110mm
- Câble d'alimentation + prise alimentation 230 V 0,20 kW
- éclairage temporisé du garage 3 min,
- débrayage rapide de l'intérieur

Je peux aussi vous mettre en relation avec les monteurs pour la pose.

Cordialement,
Julien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/12 16:23 par olman34.

Fred34000
 04/04/12 18:58
Bonjour à tous,

Nous venons d acquérir une parcelle sur les coteaux de viernes à Fabregues.
Nous avons déposé le permis en début de semaine pour une en r+1 partiel.

À titre d information pour ceux qui ont eu la chance d'attaquer les travaux quel à ete votre délais pour l instruction de votre permis construire?
le fait que projet soit validé au prealable par l architecte conseil cela réduit t il le délais ?
Merci par avance pour votre retour.

Cordialement .

les artisans bâtisseurs
 06/04/12 10:52
non le délais pour le permis de construire reste le même pour tous 2 mois
mais ci au bous de ces 2 mois vous n'avez pas de réponse il est par conséquent accepte
par contre vous devez mètre en place un panneaux avec l'ouverture de chantier et commence 2mois après pour toute réclamations

olman34
 06/04/12 11:44
Bonjour,

Pour ma part, le permis a été remis en un peu moins de 1 mois et demi. Il estr instuit par l'agglo de Montpellier, donc tout dépend de leur charge de travail.

Pour le panneau de chantier, a partir du moment ou il est posé, le permis peut-etre attaqué sous 2 mois, ce qui n'empeche pas de commencer.
Surtout que le seul vrai moyen de prouver la date de pose du panneau, c'est de faire venir un huissier...

Cordialement
Julien

Fred34000
 12/04/12 21:54
Merci pour vos réponse , bonne soirée

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum