Page 3 / 3
laurence01
 04/10/12 18:56
01 Re: 34 Re: 34 Résidence" Les Ormes à Candillargues" Capelli
hello,

je vois que vous aussi vous avez des problèmes avec Capelli. Nous sommes dans le 01 et avons aussi une absence totale de communication, pas de date de livraison, pas beaucoup d'ouvriers sur le chantier, absence totale de renseignements de Melle M, bref un beau Bor... .
Mais ou sont passés les professionnels ???? si jamais il y'en a eu.

seb34130
 05/10/12 19:56
Bonjour à tous,

Pour ma part, date de pré-livraison fixée au 15/10 aussi (immeuble N°1).
J'ai également reçu le courrier stipulant 40 jours de retard, sur l'attestation du constructeur, ils prennent même en compte le 1er novembre, qui est un jour férié...en vérifiant je ne serai pas étonné que certains jours pris en compte soient des jours non-ouvrables...

Ensuite, on peut difficilement leur en vouloir d'avoir du retard lié aux intempéries, ça arrive sur chaque chantier, et ils ne sont pas maîtres de la météo. En revanche, on peut leur repprocher le manque de communication total... je ne demande pas à ce que l'on me donne un jour précis pour la livraison, mais au moins un "à peu près": novembre, décembre, janvier, février... d'autant plus surprenant que tout à l'air fait, mis à part les garages, les clôtures et la voirie.

J'ai envoyé un courrier de réclamation sur un point précis le 24 avril, je n'ai pas encore eu de réponse...le 05 octobre.

Monsieur Bouty, pouvez-vous nous indiquer un délai approximatif (sans engagement bien entendu) sur le délai de remise des clés, et quelle est la difficulté actuelle rencontrée?

Cordialement.

Olivier Bouty
 17/10/12 16:25
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message.

Normalement, vous avez du avoir votre visite de pré-livraison lundi.

Quant à la livaison, elle devrait intervenir en décembre comme prévu.

Cordialement.

Olivier BOUTY

CP
 24/10/12 09:39
Bonjour

est ce que quelqu'un a des nouvelles d'une date pour le fameux raccordement ERDF ...??

Mr BOUTY etes vous certain d'une livraison en décembre? non par ce que ça fait 2 mois que je ballade mon proprio actuel pour une date de déménagement ! un coup octobre puis novembre puis decembre et pourquoi pas janvier ou février !!

savez vous qu'autour de Candillargues d'autres projets immo voient le jour, que chez HECTAR les futurs proprios ont déja une date PRECISE de livraison le 17 janvier alors qu'ils sont bien moins avancé !! pourquoi est ce que chez CAPELLI ça n'est pas possible ?

MERCI de nous informer (car Mme MARTINS est en congés)

candi
 24/10/12 11:32
Bonjour,

Capelli nous avait répondu en octobre qu'ils lançaient à peine le dossier pour ERDF et qu'il fallait compter 1 mois et demi. ça ferait donc une livraison début /mi décembre (c'est parfait pour les fêtes de fin d'année ! pff) Mais j'ai peine à croire !
Tout est quasiment fini mise à part les garages sur lesquels il y aurait des soucis...
En tout cas, ça fait plus d'un an que ça dure cette histoire, vivement qu'on récupère nos clés maintenant !

Olivier Bouty
 29/10/12 08:40
Bonjour,

Notre service technique devrait, dans la semaine, nous apporter plus de précision sur la date de livraison.

Normalement, la livraison devrait intervenir en décembre.

Cdt.

Olivier BOUTY

loicbenoit
 12/11/12 10:49
Bonjour,

De notre côté, on nous annonce une livraison au 21/12...
3 jours avant Noel, impeccable..
Avez vous seulement conscience de la situation dans laquelle vous nous mettez?

N’oubliez pas que sans clients, votre structure ne tournerait pas, et j’ai l’impression que vous l’oubliez un peu vite une fois les contrats signés…
C’est notre première expérience avec Capelli, et malheureusement, malgré la qualité des prestations (pas de réserves, travail soigné), nous réfléchirons à deux fois avant de nous lancer dans un nouveau projet avec vous.

J'ai envoyé un email à vos services, j'attends un retour rapide urgemment.

merci
cdlt

LOIC BENOIT

Olivier Bouty
 12/11/12 14:58
Bonjour Monsieur,

La satisfaction de nos clients reste au coeur de nos préoccupations. A ce titre, nous mettons tout en oeuvre pour respecter scrupuleusement nos engagements contractuels.

Ainsi, nous souhaitons vous rappeler que l'acte notarié signé par-vous même indique une date de livraison au 2ème semestre 2012 (hors intempéries).

Certes, le 21 décembre n'est pas une date des plus pratiques et nous aurions préféré pouvoir vous livrer plus tôt.

Cependant, nous livrerions dans les délais un bien dont vous vantez vous même la qualité des prestations.

Cordialement.

loicbenoit
 12/11/12 15:31
merci pour cette réponse.

Ce que nous regrettons c'est le manque cruel de communication.
A part les échanges avec Amélie (qui est d'ailleurs la seule à prendre en considération nos messages), nous n'avons jamais pu (ou très rarement) discuté avec le responsable du projet. (qui a apparemment changé 3 fois en l'espace de 1 an).

Lors de la pré-livraison, on nous avait prédit une livraison début novembre si la météo était clémente.
Il a fait grand soleil pendant les 5 semaines suivantes...
Ensuite on nous a parlé de début décembre à cause d'un souci avec la compagnie des eaux et l'ERDF...
Pour finalement nous annoncer une date au 17/12 puis 21/12 !

Certes, vous vous "cachez" derrière cette date du 31/12 qui vous couvre contractuellement, mais ceci ne vous empeche pas de communiquer de manière plus précise sur vos actions. Je suppose que ce n'est pas le premier ni le dernier chantier de ce type que vous lancerez. Avec votre expérience sur ce type de construction, nous pensions que vous pourriez être plus précis dans les délais.

Nous regrettons la mésinformation globale, nous avons pour la plupart des crédits déjà lancés et des préavis à donner pour les locations..
Lors de la signature, on nous avait indiqué qu'à cette date du 31/12, tout serait "largement" fini (on nous a même parlé de juillet 2012 c'est pour dire...).
Le plus difficile à digérer est le fait de nous avoir "vendu du rêve", pour nous faire signer.

Je travaille aussi dans le commerce pour des clients professionnels, et ce n'est pas ma manière de procéder.
Nous avons donc une conception différente de la satisfaction client.

Cdlt

LOIC BENOIT

seb34130
 12/11/12 17:37
Monsieur Bouty bonjour,

Je profite de votre présence sur ce forum pour être certain que vous aurez connaissance des difficultés que je rencontre sur l'achat de mon appartement à Candillargues.
En effet, j'ai envoyé un courrier en avril, un autre le 17 octobre 2012, ainsi qu'un mail, mais tous, sont restés sans réponse à ce jour, peut-être n'est-ce pas remonté jusqu'à vous.

Je vous cite: "La satisfaction de nos clients reste au coeur de nos préoccupations. A ce titre, nous mettons tout en oeuvre pour respecter scrupuleusement nos engagements contractuels"

Donc je vous liste ici l'ensemble des points que j'ai fait remonter suite à la visite de pré-livraison dans mon courrier recommandé du 17/10/2012, qui sont non conformes à l'acte notarié et à la notice descriptive que nous avons signé.

-Absence du puit de lumière pour éclairage naturel dans la salle de bain (paragraphe 1.8.4, page 4 de la notice descriptive).
-Absence du sèche serviette dans la salle de bain (paragraphe 2.9.4.3, page 6 de la notice descriptive).
-Installation d’une douche, en lieu et place de la baignoire prévue (baignoire en acrylique blanche, paragraphe 2.9.2.7 page 6 de la notice descriptive).
-Murs et plafonds non poncés, alors que la notice descriptive indique des murs et plafonds prêts à peindre, et non des murs et plafonds prêts à poncer et à peindre (paragraphes 1.41 et 1.4.2, page 3 de la notice descriptive).
-Le compteur EDF . Sur le plan annexé à l’acte de vente, il ne se situe pas à l’entrée du logement, mais près de la porte menant à la salle de bain, ce qui aurait été bien plus pratique pour l’aménagement intérieur de cette petite surface (cf plan de masse).
-L’ensemble du programme ne sera pas fermé par un portail électrique télécommandé, (paragraphe 3.3.4 page 7 de la notice descriptive).

Je suis ravi que la livraison arrive bientôt, mais vous comprendrez aisément, que je vous demande de prendre en compte ces éléments.

La satisfaction de vos clients étant l'une de vos priorités, j'imagine que vous aurez donc à coeur de m'apporter cette fois-ci une réponse. Dans la mesure où vous mettez tout en oeuvre pour respecter vos engagements contractuels, j'imagine que maintenant que les travaux sont achevés, une compensation sera faite pour rattraper l'ensemble des points non-conformes.

Je vous rappelle que le code de la construction prévoit une possible consignation des 5% dû à la remise des clés en cas de défaut de conformité, et que le promoteur se doit tout de même de remettre les clés à l'acquéreur. Il y a clairement ici, défaut de conformité puisque les équipements prévus au contrat sont différents ou absents.

Donc que fait-on? Vous étudiez ma demande et nous trouvons un arrangement qui nous conviendra à tous? Ou bien dois-je consigner les 5% pour obtenir réparation?

Bien cordialement,

Sébastien Delarbre.

Olivier Bouty
 13/11/12 18:00
Bonjour,

C'est justement parce que la satisfaction de nos clients est une priorité que nous organisons une pré-livraison.

Celle-ci est destinée à enregistrer toutes les éventuelles réserves et à les traiter avant votre entrée dans les lieux.

Nous traitons actuellement vos réserves et nous ne manquerons pas de vous faire un retour, en direct , dans les prochains jours.

Cordialement.

jay034
 13/11/12 21:06
Bonjours a tous nouveau sur le forum. Nous avons recu de la part de capelli un courrier nous dissant de debloquer les 5% restant pour avoir un rdv!!!!!"erreur de leurs part" Amelie etant en vacance il ne faut pas tenir compte de ce courrier un autre courrier va suivre"AR"Les appts sont fini mais pas de garages d'autre part nous avons 2222 sortie ou 222 buses sur le terrain alors que rien n'est stepulee sur les plans est ce normal merci de me repondre A mes futurs voisins bonne soiree

candi
 13/11/12 22:03
Bonsoir,

Qu'est ce que vous appelez buses ? Les tuyaux d'arrosage pour les haies ? J'espère que ça restera individuel et non en copropriété

CP
 10/12/12 10:29
bonjour,
savez-vous si les garages sont montés?
merci

loicbenoit
 10/12/12 10:31
Bonjour,

Non pas encore monté à ce matin (je suis passé)
par contre la pelouse a bien poussé...

J'espère que tout sera prêt pour les livraisons semaine prochaine...
Mr Bouty pouvez vous nous rassurer concernant ce point?

merci

Loïc BENOIT

Olivier Bouty
 10/12/12 11:01
Bonjour,

Les garages ont bien été livrés ce matin. Sans contre-indication météorolgique, nosu devrions pouvoir les monter cette semaine.

Les livraisons, quant à elles, semblent toujours prévues la semaine prochaine.

Cordialement.

Olivier BOUTY

caliedecandy
 10/12/12 14:20
Bonjour, l'herbe pousse effectivement, mais il me semblait qu'il y avait des arbres de prévu, conformément aux plans... Qu'en est il vraiment???

Cordialement,

Sébastien et Laetitia

CP
 11/12/12 10:59
Monsieur Bouty
pardonnez moi mais pourquoi vous nous dites :
"Les livraisons, quant à elles, semblent toujours prévues la semaine prochaine."
c'est que ça peut changer?

Olivier Bouty
 11/12/12 11:38
Elles sont bien planifiées la semaine prochaine. Cdt.

loicbenoit
 11/12/12 11:39
Les livraisons ne peuvent pas différer, les RDV sont déjà pris avec le responsable du projet.

Pour les box en bois, je ne les ai pas vu hier soir, vont ils être posé d'ici la semaine prochaine?

merci

LOIC BENOIT

Olivier Bouty
 11/12/12 11:42
Bonjour,

Vous reporter à ma première réponse svp: "nous devrions pouvoir les monter cette semaine."

Et Amélie Martins se tient à votre disposition au 08 1000 22 22 pour toute question de ce type.

Cdt.

Dagneux01
 14/12/12 15:33
01
Bonjour à tous,

C'est avec interet que je viens de lire les messages de chacun des participants, tout ca pour arriver à la conclusion que vos problèmes sont identiques à ceux rencontrés sur une construction villa-duplex à Dagneux (01)...

On vend du rêve au début... livraison contractuelle pour 2eme semestre 2012, mais le commercial nous "promet" que durant l'été 2012 nous serons dedans...argument commercial...qui a fonctionné je dois l'avouer... qui plus est, on nous promet de pouvoir aussi amenager certaines choses (remplacer baignoire par douche, mettre des volets electriques, etc)...
Aujourd'hui nous n'y sommes toujours pas (mais bon le contrat prévoit 2eme sem. 2012), mais belle surprise d'avoir reçu il y a peu de temps un courrier AR de Capelli informant d'un retard possible de 60 jours pour cause d'intempéries...
Aucune communication de la part de Capelli, plusieurs RDV devaient être fixés, seuls le RDV technique et le RDV de prélivraison ont été effectués.

Aujourd'hui la plupart des duplex se retrouvent avec le chauffe-eau dans la partie cuisine/salon (on ne pensait pas que c'étaient ces amenagements là que le commercial nous avait promis...) quand aux volets roulants et douche = NON ferme et définitif lors du RDV technique.

Je m'inquiete quand je vois les problèmes à priori rencontrés par Capelli vs. ERDF... je crains que cela ne rallonge encore notre délai d'attente pour notre projet... alors que Capelli nous à annoncé courant novembre que nous pouvions envoyer les dédits de nos locations...

Ma question: ou en êtes-vous sur votre projet dans le 34 ? La livraison est-elle effectué ? Avez-vous d'autres mauvaises surprises ? nouvelle attente, rdv de reception des clefs/livraison pas concluant ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Un acheteur Capelli pour la première et dernière fois!

loicbenoit
 14/12/12 15:38
Bonjour,

Les logements dans le 34 (Candillargues) seront livrés semaine prochaine (le 18/12 pour ma part).
Les travaux ont commencé en juin 2011 donc 18 mois de délai.
On nous avait aussi indiqué que ce serait fini "largement" avant, enfin bref...

Pour les RDV, nous avons eu aussi seulement un RDV technique et un RDV de prélivraison et Capelli nous a invoqué des soucis avec le raccordement d'eau pour justifier le retard. (sachant que les batiments sont achevés depuis septembre).

Bon courage pour votre projet.
De notre côté, nous voyons (enfin!) le bout, j'espère que nous pourrons savourer notre logement sans constater à court terme des malfaçons.
Bien que ce ne soit pas forcément la qualité des prestations que je mette en cause, mais plus le manque flagrant d'échange et de transparence entre le promoteur et les acquéreurs.

Cdlt

Loïc Benoit

Dagneux01
 14/12/12 17:04
01
Bonjour et merci pour votre réponse !

Les projets sont vraiment similaires... signature au printemps 2011 et début des travaux dans la foulée pour moi aussi...

Le retard pour nous est expliqué par le raccordement...non pas de l'eau... mais de l'electricité, pour des batiments eux aussi achevés depuis septembre/octobre...

Bref le manque de communication est vraiment embettant...

Bon emmenagement à vous !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum