<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<rss version="2.0">
  <channel>
    <title>Faire construire</title>
    <link>https://www.faireconstruire.com/forum/list-1</link>
    <description><![CDATA[Discussions et avis sur la construction individuelle de maison : les démarches, le choix du constructeur, le déroulement des travaux, la réception]]></description>
    <language>fr_FR</language>
    <pubDate>Fri, 17 Aug 2007 14:30:26 +0200</pubDate>
    <lastBuildDate>Fri, 17 Aug 2007 14:30:26 +0200</lastBuildDate>
    <category>Faire construire</category>
    <generator>Phorum 5.1.19</generator>
    <ttl>600</ttl>
    <item>
      <title>[31] délai pour construire une maison et autres questions</title>
      <link>https://www.faireconstruire.com/forum/read-1-25304-25304#msg-25304</link>
      <author>chrysalyde</author>
      <description><![CDATA[Bonjour,
Nous en sommes tout juste au début de nos réflexions sur l'achat d'un futur logement et notamment sur la question &quot;faut-il acheter de l'ancien ou faire construire ?&quot;. N'y connaissant pas grand'chose, j'ai quelques questions très simples :

- combien de temps faut-il prévoir entre le début d'un projet de construction et l'achèvement de la maison (en commençant par l'achat d'un terrain) ?

- je suis un peu confuse quant à l'ordre des démarches. Faut-il d'abord trouver un terrain puis établir les plans en fonction du terrain, demander des devis, etc. ou bien faut-il d'abord faire des devis pour avoir une idée du coût de la construction avant même de chercher un terrain (pour savoir si le projet est même envisageable) ? D'ailleurs, les devis sont-ils généralement payants ?

Merci d'avance pour vos réponses.]]></description>
      <category>Faire construire</category>
      <guid isPermaLink="true">https://www.faireconstruire.com/forum/read-1-25304-25304#msg-25304</guid>
      <pubDate>Fri, 17 Aug 2007 14:30:26 +0200</pubDate>
    </item>
  </channel>
</rss>
