<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<rss version="2.0">
  <channel>
    <title>Energie, chauffage et isolation</title>
    <link>https://www.faireconstruire.com/forum/list-2</link>
    <description><![CDATA[Discussions autour du chauffage et de l'isolation : énergies renouvelables, climatisation, cheminée, poêle, solaire, ...]]></description>
    <language>fr_FR</language>
    <pubDate>Thu, 05 Jan 2012 06:23:07 +0100</pubDate>
    <lastBuildDate>Thu, 05 Jan 2012 06:23:07 +0100</lastBuildDate>
    <category>Energie, chauffage et isolation</category>
    <generator>Phorum 5.1.19</generator>
    <ttl>600</ttl>
    <item>
      <title>isolation pour construction ossature métallique + bardage bo</title>
      <link>https://www.faireconstruire.com/forum/read-2-105862-105862#msg-105862</link>
      <author>zeldanat28</author>
      <description><![CDATA[Bonjour,
Je suis en train de faire construire une maison R+1 à ossature métallique et bardage bois à l'Ile de la Réunion.
Le constructeur me propose la chose suivante :
- bardage bois
- pare-pluie
- laine de roche ou de verre
- placo intérieur
Est-ce suffisant pour isoler thermiquement la façade ?
Les constructeurs en ossature bois mettent eux un panneau d'OSB après le pare-pluie pour assurer le contreventement de la structure. Faut-il également en mettre pour une ossature métallique, sachant que je suis sur dalle béton ?

Ensuite en ce qui concerne l'isolation sous toiture, je ne sais pas quelle solution trouver car ce constructeur ne semble pas trop concerné par le risque d'avoir très chaud sous la toiture.
J'avais pensé à poser sous la toiture un réflecteur de chaleur type XL Top puis de poser un plafond en placo. Est-ce suffisant ?]]></description>
      <category>Energie, chauffage et isolation</category>
      <guid isPermaLink="true">https://www.faireconstruire.com/forum/read-2-105862-105862#msg-105862</guid>
      <pubDate>Thu, 05 Jan 2012 06:23:07 +0100</pubDate>
    </item>
  </channel>
</rss>
