Natalie, concernant la terre cela est compliqué car le probleme est de savoir le cubage à évacuer. Je vais supposer qu'il s'agit d'evacuer la terre de fondation d'un pavillon sur vide sanitaire ent
Forum: Faire construire
Reponse au message frattini : cette situation est delicate, reglementairement vous avez le droit de resilier votre achat dans les 7 jours suivant le retour du contrat. Au dela cela est toujours possib
il faut prendre les cotés extérieurs du volume habitable (donc pas le garage) et enlever 5%, (c'est ce qu'à fait mon constructeur !)
L'outils le plus simple est la calculatrice. La SHON est la surface habitable + cloisons + murs exterieur de cette surface. Simplement il faut prendre les cotes exterieures du volume habitable. C'est
Choisissez dans tous les cas un constructeur de maisons individuelles avec signature d'un contrat régie par la loi de 1990 qui vous protegera en cas de probleme, et evidemment le constructeur doit vo
Je les connais (rencontré lors d'une foire), les modeles et la qualité sont parfaits mais les vendeurs sont vraiment des voleurs : ils m'ont fait une première proposition à 18 000 euros et 1/2h a
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Les mûrs en briques commence à faire de plus en plus leur apparition avec une isolation en laine de verre ou de roche.Une brique est 3 fois plus isolant qu'un parpaing 20*20*50 d'après ce qui se di
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour,
pour ma part, nous sommes toujours à la recherche d'un terrain près de tilly sur seulles. Nous avons vu plusieurs constructeurs (février, printanes, guy gérard, M2B...) mais surtout un ma
je vous conseil fortement GER à cairon qui est un maitre d'oeuvre mais qui propose tout de meme un contrat de construction avec paiement aux devis, dommage ouvrage et tres comptétitif en prix, de p
suite:
concernant la maison en elle meme :
maison en v environ 150m² habitables sur vs ((lol))
-surement monomur (+isolant que parpaing) + polystyrene phonique ( dernier sorti)
-charpente tradi
-ardo
bonjour,
j'ai rencontré :
-guy gérard: cher et très évasif lorsqu'on rentre dans les détails...
-Résidences familiales : pas mal avec des bonnes idées , le mec a l'air sérieux et un voisin a
bonjour,
j'ai rencontré :
-guy gérard: cher et très évasif lorsqu'on rentre dans les détails...
-Résidences familiales : pas mal ( attend 2eme entretien avec plans et chiffrage exact)
-Leblanc m
bonjour
moi aussi je compte utiliser le monomur béton cellulaire en 30 cm
mais comment savoir quel poseur est sérieux ou non???
comment as tu fait pour touver un poseur sérieux??
merci
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonsoir,
Poue le platre, seules les bandes sur les placos sont prévues, jamais un enduit complet et le ponçage est rarement fait.
Pour les imprévus, ils sont souvent trop long spour être énumé
ayant fait construire chez maison caen construction , j' ai opter pour ce constructeur car il m' offrai une palette interessante de prix compétitifs!
cette entreprise fait preuve de professionalism
Bonjour,
Nous souhaitons faire construire en bois, j'aurai voulu avoir des adresses et recommandations de constructeurs ou maîtres d'oeuvre bois autour de Caen ? Merci
Bonjour
cela dépend de la longueur du chemin d'accès et des matériaux utilisés, 65 mètres de longueur il faut compté environs 1400€, sans compté la tranché pour l'alimentation Eau, électric
bonjour,
Nous faisons construire actuellement avec la société toit de province et nous connaissons quelques problèmes avec eux, si vous voulez en savoir plus je vous laisse mon mail : sonnygirl14
dans le 50 et le 14 c'est pareil, mais bon chez nous en campagne, c'est le bouche à oreille et bien souvent c'est un ptit grand pére du coin qui le fais en échange d'un bon café, attention je parl
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour, j'ai une constrution en ce moment sur le même style de sol instable, près de la loire avec en plus un sol hydromorphe, j'ai fais réaliser une étude par standarm via les castor de l'ouest,