oui, ils commencent à peine la charpente alors que les fondations ont commencé en janvier.
Tout comme nous, et nous, notre maison elle est fini!
En plus, on a tous eu des problèmes avec le loti
Forum: Faire construire
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide (enfin mes parents), je vous explique :
Mes parents ont décidé de faire construire. Ils ont signé un compromis et fait une demande de prêt qui a été acceptée. Ju
Attention,ne pas confondre taxe raccordement tout a l'égout et taxe d'assainissement.
Nous nous somme renseigné auprès de notre mairie,pour ce qui est de la taxe raccordement tout a l'égout,pour
Salut!!
En tout cas, s'ils ne veulent pas te répérer cette erreur, tupeux demander compensation financière via un avenant, car il est clair que la construction n'est pas conforme au plan et à l
Bonjour!
Alors, je ne sais pas s'il existe un organisme, mais ce qui est sur c'est que chaque constructeur propose des terrains à vendre. Que ce soit en agence ou sur le net!
Exemple: http://w
Bonjour,
Quel matériaux je pourrais utilisé pour effectué mon planché au dessus de mon garage (osb 2,osb3,plaque contreplaqué ect...),l'épaisseur (15mm,18mm...).
Sachant que j'emmènagerai
Bonjour Alice,
J'ai fait la demande pour l'ouverture du compteur d'eau juste après l'obtention de mon permis de construire, car le constructeur a besoin d'eau pour faire les fondations et les murs.
Salut!!
Alors, selon mon expérience, je sais que e chantier ne "peut" pas commencer sans le compteur d'eau.
Mes travaux ont commencé sans pour les fondations mais l'eau est essentiel pour les ou
Bonjour a tous,
Connaissez vous le constructeur comi construction appelé aussi maisons marie.
Je souhaiterais avoir des renseignement sur ce constructeur je n'arrive pas a en avoir qu'en pensez
Bonjour,
Je souhaite construire une maison dans une année.
N'ayant pas les moyens financier de me lancer dans une PAC air eau, j'aimerai connaitre le cout total d'une chaudiere electrique avec
Forum: Energie, chauffage et isolation
Je viens de voir que je me suis trompée de cathégorie pour mon message je voulais le mettre dans aménagement intérieur je ne sais pas comment le déplacer......
Bonjour
Je suis en train de
Forum: Aménagement extérieur
Nous habitons Hem depuis 11 ans, dans une impasse qui donne sur la rue J Guesde. Nous avons pris nos marques ici, et c'est pour ça que nous sommes ravis de ce projet!
Forum: Les lotissements
Oui,alors,Willy,c'est exactement de ce genre de maison dont je rêvais avant que nous nous décidions à acheter notre parcelle à HEM qui nous contraint à suivre un cahier des charges imposant les t
Bonjour,
Alors voici mon problème: le constructeur de mes voisins a mal gérer l'implantation de la maison et il s'en compte que maintenant, c'est à dire, une fois la maison monté en parpaings,
Perso, on a aussi fait un mur de soutien pour la terre car notreterrain avit aussi une pente.
On a remis la terre à niveau de la maison.
Notre mur est de 5 parpaings sur une longeur de 27 mètres
En effet, le montant de la TRE total-égout) est noté à la fin de l'accord du PC...
J'ai recu quelques temps plus tard, chez moi, l'avis d'imposition me donnant les sommes à régler, et à quel
Bonjour
Moi j'ai une petite interrogation, j'ai reçu mon permis la semaine dernière et dessus il n'y a que le montant de raccordement au tout à l'egout (763). Mais il n'y a pas le montant de la
oui, maisoncastor, on peut donner le prix q"'on veut, ca leur reviendra toujours moins cher que de tout refaire!!!
par contre pour le COS, je ne pense pas qu cela pose problème car d'autres voisin
en faite je pensais monté le mur 20cm plus haut par rapport a l'entré du garage.
pour les poutrelles apparament pas de soucis,en faite le maçon a oublié le passage du tuyau poujoulat,donc,la il
Bonjour ACEC,
Merci beaucoup pour ton soutient...
Et oui je n'ai pas encore reçu l'appel de fonds de 95%...
Je l'attends ...
Bonne journée !
mon terrain étant en pente (tu peux voir des photos sur mon blog),je veux faire un mur de soutenement sur le coté gauche du garage pour remettre le terrain a niveau.
Bonjour à tous !
Je vis à Hem depuis 2003, si vous avez besoin, n'hésitez pas...
Nous serons voisins, car j'habite une maison 1900 dans la rue Jules Guesde, qui borde la Vallée 2.
Bienvenus
Forum: Les lotissements
Bonjour,
J'ai demandé un devis a un maçon pour qu'il nous monte un mur de soutenement de 20m de long sur 60cm de haut en parpaing creux de 15 cm.
Le devis est de 2374euros!!! ceci n'est pas un
Je suis sûr que je comprendrai la situation et que vous saurez prendre les dispositions pour régler le tout rapidement.
Que "vous comprendrez"
Ma proposition d’entente à l’amiable es
Bonjour dana,
D'abord, un grand bravo pour t'être lancée dans cette aventure du TGI sans avocat. Je suivais ta procédure très régulièrement !
Ce n'est pas facile et les juges n'aiment pas
Bonjour,
Nous faisons construire une maison contemporaine à Saint André lez Lille avec la cabinet d'architecture d'Orazio.
Voici le blog de la construction pour ceux que ca interesse : http://pe