Ns avons choisi le modèle Indigo en version 2. A l'origine nous avions choisi la Véronèse en V2, mais ce modèle d'architecture nous a été refusé par la Mairie (pour cause de pente de toit à 35
Forum: Faire construire
Un petit bonjour a la secrétaire de Mr Bettencourt qui lira ce message ..........
Enfin nous avons avancé aujourd'hui sur notre projet grace a ma petite femme qui s'est déplacée au siege social
je fais construire et j 'ai un chemein d'acces de 100m environ
.et j aimerais savoir combien cela va me couter pour l'achat des cables electrique?
85655.
Tracastor
14/09/07 14:26
On a choisi le modèle Veronèse, mais en fait, comme le terrain est très en pente, on construit en plus un sous-sol semi enterré qui nous servira d'atelier d'artiste. On a choisi une version 3 (on
85656.
Tracastor
14/09/07 14:09
hou! ça me fait peur tout ça!
Et je viens de recevoir un courrier de leur part : "suite à une réorganisation interne" ils transmettent notre dossier à un autre centre de travaux!
J'ai l'impress
merci queulati,
tu as raison, la solution c'est le certificat d'urbanisme ...le prochaine fois je n'hesiterai pas....
pour les taxes, je ne connaissais pas la pvr (je me lance dans la recherche de
Bonjour Sandra,
C'est quoi la réponse ? Grave ou pas grave. Car, pour les conducteur de travaux rien n'est grave (ils nous refilent les m et se soulagent) Nous avons aussi des fissures sur la dale
85659.
Tracastor
14/09/07 13:08
Dans notre contrat, il est précisé que le constructeur a 2 mois pour ouvrir le chantier à partir de notre signature chez le notaire (3 mai). On a même une lettre datée du 10 mai où notre constru
85660.
NENETTE
14/09/07 10:29
As tu signé un CCMI ? si oui tu dois avoir une partie où on te parle de conditions suspensives
Si toutes ces conditions sont remplies et faites, le chantier doit commencer dans un délai préci
bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais effectivement envoyer une attestation de prêt à 0% à la DDE et je vous tiens au courant.
A+
Bonjour,
nous faisons construire par castor Moisselles une maison qui ne commence meme pas! Nous avons tout en regle, le pc, le terrain acheté et viabilisé, etc., depuis fin juin on nous renvoie à
Détail :
Le fait de faire les travaux par un artisan et non pas par le constructeur, tu ne pourras bénéficier de la garantie parfait achèvement de 2 ans sur toutes les installations. Est ce une
MALHEUREUSEMENT NON NOUS N AVONS PAS SOUSCRIT DE DOMMAGE OUVRAGE NOTRE BUDGET ETANT SERRE NOUS N AVONS PAS PU ET DE PLUS CETTE ENTREPRISE NOUS LA CONNAISSIONS ILS AVAIENT D2J0 CONSTRUIT POUR DES CONNA
Oui dans un premier temps avez-vous signé un contrat de construction
Autrement avez vous souscrit la garantie dommage ouvrage ?
Les garanties de l'acheteur :
En cas de défaillance du construc
nous nous avons payé 2760 € pour le chauffage au sol électrique pour une surface de 70 métres carrés "nous ne voulions pas de chauffage au sol dans les chambres", pour ce qui est de l'économie
bonsoir a tous
Je demande votre aide car l entreprise chargé de la construction de notre maison est en liquidation judiciaire on nous a conseillé de faire constater par huissier l abandon du cha
sisi, mais manque de temps.....
concernant le plancher je te préconise la marque ACOME;
Aujourd'hui, j'ai assisté a la mise en service d'une PAC ALTHERMA DE DAIKIN associé à un plancher chau
Forum: Energie, chauffage et isolation
Pas facile...à ma dernière reunion avec le constructeur il m'a confirmé avoir des soucis en ce moment de main-d'oeuvre, je ne lui en ai pas parlé mais avant cette reunion j'ai eu affaire à un de
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur les constructeurs Clair logis à Migné-Auxances (86) , Gérard Raffin à Poitiers ainsi que maisons d'en france à poitiers également. Merci.
BONJOUR
Tout à fait de votre avis, malheureusement le contrat etait signé. Je ne recommande maison de l'avenir à personne .
Pas de suivi de chantier
pas de Sav
Matériaux mauvaise qualité
Quelqu'un peut il me dire s'il vaut mieux faire appel à un expert ou un huissier pour constater un défaut ?
J'ai peur qu'un huissier n'ait pas les connaissances en bâtiment et en même temps j'a
Salut ROMG,
Oui effectivement ta taxe local d'équipement est réduite si tu bénéficie d'un prêt à taux zéro. Te dire de combiel elle sera baissée est difficile car c'est la DDE qui re calcul
Bonjour,
Nous venons d'acheter un terrain à côté de Toulouse. Nous hésitons entre 3 constructeurs :
- Gérard Abadie à Balma
- Logis conseil à Blagnac
- Création Mas aux Minimes
Ton terrain me parrait bien,
Exposer au Sud.
Regarde bien le reglement du lotissement.
Sens et hauteur de faîtage,COS, CES hauteur de l'égout de toiture.
Sinon le seul truc c'est qu tu ne peux p
Le garage entre en compte dans la shob et non la shon donc si tu as 160m² hors garage pas de souci.
Par contre si tu fait un grenier au dessus de ton garage il faudra le compter dans la shon. si tu