Je fais construire, (le chantier a démarré en Oct 2005), il reste encore des travaux qui ne sont fait : Manque des poignée aux portes, à la baie vitrée,manque tacquets aux volets,sur les volets r
Forum: Faire construire
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de conseils en peinture. Nous allons bientôt réceptionner notre villa individuelle.
Et, la premiere étape est : le poncage des joint
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
J'ai réceptionné ma maison PHENIX en mars 2005 et je connais des soucis de malfaçons et d'esthétiques : pergolas mal montée, dalle béton du garage avec 3 fissures, peinture au plafond
Bonjour,
Doit-on payer les 5% de reserves au constructeur , si celui-ci n'a pas effectué les reserves, 9 mois aprés la reception de la maison, alors qu'il a stipulé sur la liste des reserves, la r
Il faut savoir que le prix d'un construction est partiellement définitif, car le constructeur subit lui aussi cette hausse des matériaux de construction.
Mais il ne peu l'appliquer que sur la base d
Bonjour,
Ce n'est pas au constructeur à cocher la case mais à toi. Il n'a pas le droit de décider à ta place, tu as donc le droit de te faire accompagner par un expert quelque soit la case cochée
Bonjour Bibi,
Dans mon cas j'avais choisi de ne pas être accompagné d'un expert et j'ai émis des réserves,ça calme le constructeur. Il vous remt les clés: c'est obligatoire.
Ensuite vous avez
bonsoir giel et a tous les autres
j'ai signé un ccmi et sur mon contrat pour la reception il yavais 2 chois
soit me faire assister par un expert lors de la remise des clef et dans ce cas le pai
Bonjour,
Je me permet de vous demander quelques conseils.
Voila nous avons receptionner notre maison en mai 2006, et nous avons commencé a chauffer a partir d'octobre.
Notre probleme est que nous n'
Forum: Energie, chauffage et isolation
Nathalie, si tu achettes à un lotisseur, l'etude de sol à forcement été réalisée mais obligatoirement sur ta parcelle.
Un constructeur n'a pas en effet d'assurance pour le vol ou les degradatio
Bamby, generalement pour des fondations classiques les dimensions moyennes sont pour un plain pied est de 50x30 et pour un etage 60x30. Mais cela ne veut pas dire grand chose (elles sont surdimention
Merci a tous pour vos précieux conseils.J'ai rdv avec mon constructeur " la personne qui m'a fait signer le contrat"ce jour afin de mettre les choses au clair.
Je vais addresser un courrier avec acc
Bonsoir tout le monde !
Moi je pense que s'il y a des critiques à faire, il faut les signaler. En revanche, je pense également que c'est aussi la moindre des choses que de signaler lorsque tout se
Thierry, apparement la terrasse comporte des poteaux maçonnés et non pas en bois ? Si tel est le cas je conseil de le mentionner par écrit avant reception au constructeur car reprendre de gros ouev
Bonsoir à tous.
Je rencontre un sérieux probleme. J'ai signé un contrat de construction ccmi avec Habitat concept le 29 dec 2006 dans la regle de l'art sans avoir versé la moindre avance.
Cepend
Bonsoir à tous.
Je rencontre un sérieux probleme. J'ai signé un contrat de constructionde type ccmi le 29 dec 2006 dans la regle de l'art sans avoir versé la moindre avance.
Cependant, inquiet d
bonjour GIEL et merci pour tes reponses claires et tres utiles.En ce qui me concerne, j ai une terrasse avec une avancee de toit (maison en "L") soutenue par 4 pilers. 1 de ces piliers n est pas droit
Merci c'est ce que notre chef de chantier nous a dit lors de la réception il faut bien poncer l'escalier, ce que j'ai fait. Mais pourquoi le poncer entre les deux couches de vitrificateur? Je pensais
Forum: Travaux intérieurs et décoration
La qrande question des 5%. Faisons simple et réglementaire. A la reception de l'ouvrage vous pouvez consigné (banque, notaire, expert..) un maximum de 5% du montant des travaux (au prorata des reser
Si tu a signé un contrat de construction, doit aparaitre dans les conditions particulières le paragraphe suivant :
Dès l’achèvement des travaux prévu au contrat et avant toute occupation, le co
Attention vous ne pouvez pas deduire vous même de vos appels de fonds les penalités de retards, seulement à la reception un decompte financier est réalisé et le solde sera minoré du montant des
C'est juste, ni le beton ni un avenant fondation aprés signature d'un contrat loi 1990 ne peut etre demandé au maitre d'ouvrage. Un avenant accepté pour l'infrastructure, peut être contesté même
La reglementation à ce sujet est trés claire et fait jurisprudence systematique : aucun surcout concernant une adaptation au sol ne peut être demandé au maitre d'ouvrage (vous). Le constructeur le
Ne vous prennez pas trop la tête, la reception d'une maison est acte juridique ou les comptes entre les parties sont clos. Vous allez signé un decompte financier et celui-ci ne peut être remis en q
au moins une dizaine de recommandés et toujours pas de consuel conforme à l'installation de notre maison à presque 1 ans de reception et toujours les 5% consigné chez le notaire mais nous avons l
Nous avons réceptionné la notre il y a 4 mois à PLOUHAN ( 22410 ) avec 2 mois d'avance sur le délai.Finition haute gamme,pas de surprise , bien finie,tous les petits défauts ont été revue.Il fa
mon constructeur veut faire une reception partiel
suite a certain vol dans le lotissement et ansi etre proprietaire
de la maison au niveau assurance
et ainsi noter tout ce qui reste a faire
est ce que
mon constructeur veut faire une reception partiel
pour un probleme de vol dans le lotissement
et ainsi etre proprietaire de la maison pour une question assurance
cela peut il poser un probleme