Forums faire Construire

Page 192 / 194
Résultats 5731 - 5760 de 5796
alain
13/12/04 11:52
Bonjour, Je viens d'obtenir mon permis de construire et je voudrais mettre mon panneau sur le terrain. Quelqu'un sait-il quel surface de plancher je dois afficher : la surface hors oeuvre brute ou net
Forum: Faire construire
Anthony-Angers
11/12/04 21:22
Bonjour, Nous recherchons des personnes comme nous, qui avons reservé un terrain avec le lotisseur (soit disant) PERION de la région Nantaise, terrain reservé sur la commune de St Georges S/Loire
Forum: Faire construire
Louisette
10/12/04 19:13
Oui à l'archi pour déposer le permis de construire. Non pour le suivi de chantier. Généralement il n'y connait rien (ce n'est pas son vrai boulot) et, plus grâve il n'aura pas le temps pour çà.
Forum: Faire construire
thierry
07/12/04 21:41
Bonjour Jordan La date d'ouverture de chantier est indiquée sur la formulaire " DECLARATION D'OUVERTURE DE CHANTIER". Ce document est établi en trois exemplaires par le bénéficiaire du permis de c
Forum: Faire construire
thierry
02/12/04 23:29
La norme NFC 15 100 de mai 91 a été annulée à compter du 20 mai 2003. Elle reste applicable aux ouvrages dont la date de permis de construire ou la déclaration préalable de construction ou de si
Forum: Faire construire
thierry
02/12/04 22:54
Avez vous obtenu votre permis de construire? Si oui, lisez les recommandations particulières concernant l'affichage sur le terrain dès reception de l'accord du permis. A partir de la date de l'affic
Forum: Faire construire
Pat
28/11/04 17:11
Il font foi c'est vrai, pour l'aspect mais pas pour le matériau: le bois. A voir à mon sens et à faire indiquer clairement de façon écrite. Sauf à avoir les documents annexes du permis de constr
Forum: Faire construire
5738. Indice BT 01
Pat
27/11/04 08:53
Reste que l'absence de levée de cette conditions suspensive (propriété du terrain) fait que la clause de révision BT 01 continue à courir...et que l'on ne peut pas avoir un permis de construire s
Forum: Faire construire
5739. Indice BT 01
fj
26/11/04 21:26
C'est vrai que le terme 'autorisations administratives' est un peu ambigu. Cependant, après confirmation par le juriste de l'UNCMI et par l'AAMOI, ce terme désigne uniquement le permis de construir
Forum: Faire construire
5740. Indice BT 01
sarah
26/11/04 08:28
En fait, la seule autorisation administrative est celle du permis de construire. Logiquement, pour moi, la date qu'il faut prendre en compte est celle de l'obtention du permis de construire (je vais c
Forum: Faire construire
5741. indice BT 01
Pat
25/11/04 20:55
Ma chère Sarah, le lien est simple: on ne peut pas obtenir le permis de construire sans être propriétaire du terrain sauf à avoir une dérogation de ce dernier permettant de le déposer avant sign
Forum: Faire construire
5742. Indice BT 01
Pat
25/11/04 20:47
En principe, la date la plus tardive entre propriété du terrain et permis de construire, les deux évènements étant indissociable.
Forum: Faire construire
5743. indice BT 01
sarah
25/11/04 08:20
Mais quel est le lien entre le fait d'être proprietaire du terrain et l'obtention du permis de construire. Le coût dû à l'augmentation de l'indice BT01 se calcul en se basant sur le rapport entre
Forum: Faire construire
tixier
22/11/04 19:55
Je viens de recevoir la revision du prix de ma construction que je réalise par l'intermediaire d'un constructeur de maisons individuelles : +5072.60 euros Cette révision était prévue dans le contr
Forum: Faire construire
stéphane
21/11/04 13:12
Bonjour J'ai discuté avec mon constructeur de cette nouvelle norme. Il ne l'applique pas et prétend qu'elle ne l'est pas avant 2005. Si j'ai bien compris, cette norme concerne tout permis de constru
Forum: Faire construire
anthony
21/11/04 11:25
ou es la question ? en effet si le terrain n'est pas constructible vous n'aurez surment pas de permis de construire. le CU c'est la carte grise du terrain, je vous conseille dans demander toujours un
Forum: Faire construire
fred
21/11/04 02:45
bonjour a tous comme le titre l indique , le C.U. est il obligatoir pour faire construire ca maison ? si le terrain n est pas constructible, le permis de construire sera refusé ?
Forum: Faire construire
redouan
20/11/04 23:43
Bonsoir Je viens d'avoir le permis de construire et le prêt. Est-il possible de résilier le contrat de construction? est ce que je peux récupérer l'acompte versé au constructeur. Merci d'avanc
Forum: Faire construire
Francois
18/11/04 15:47
Merci david pour tes conseils, on en reparlera devant un bon apero pour anticiper la digestion des moules frites!!!!! Francois verdinovitich
Forum: Faire construire
MDG
18/11/04 01:17
Bonsoir, je suis un commercial de chez Maisons Pierre. Je vais essayer d'expliquer tout ce qui a été écrit ci-dessus. Oui, nous sommes plus chers que les autres pour les "frais annexes" (brancheme
Forum: Faire construire
david
17/11/04 18:41
moules frites vendredi. On pourra discuter des malheurs de la construction avec les maisons Pasbeau-sagouin pour ne pas les citer..... bisous
Forum: Faire construire
Pat
16/11/04 13:45
Si le forum devient un lieu de prospection....Je crois que nous sommes déjà assez sollicités dès acceptation du permis de construire en utilisant les coordonnées affichées en mairie...
Forum: Faire construire
5753. indice BT 01
fj
15/11/04 22:33
Passage chez le notaire ? La révision due au BT01 n'a rien à voir avec cela, quoiqu'en disent les constructeurs. Ce ne sont pas eux qui font la loi, qui dit que seules la date d'obtention des prêts
Forum: Faire construire
Francois
15/11/04 13:50
Merci de votre réponse, le reseau passe devant le terrain, reste seulement a faire la tranchee jusqu'au 3 terrains pour l'eau et EDF car pas de tout a l'egout dans cette commune! pour le telephone c'
Forum: Faire construire
Pat
15/11/04 13:36
Dans notre cas, une dérogation a pu être envisagée sous réserve de produire: - une attestation "de fin de plate forme"; il faut a priori qu'au moins les réseaux desservant votre lot soit en place
Forum: Faire construire
Francois
15/11/04 12:10
je fais construire sur une parcelle coupée en trois, donc cela passe en lotissement, le permis de lotir viens d'etre accepté. maintenant je veux deposer mon permis de construire rapidement, mais il
Forum: Faire construire
5757. LELIEVRE 28
Pat
10/11/04 18:44
Constructeur sérieux mais très rigide. Une fois signé, il faut être très vigilant sur la réalisation. Un conseil, essayez de rendre votre contrat le plus précis possible concernant tous les plu
Forum: Faire construire
5758. indice BT
Pat
09/11/04 09:24
Sauf que l'on ne peut obtenir le permis de construire que dans deux cas: soit la propriété est acquise soit être en promesse d'achat avec autorisation expresse du vendeur de pouvoir déposer une de
Forum: Faire construire
frantz
05/11/04 00:24
une petite question, j'ai signe il y a quelques mois un contrat de construction, mon permis de construire a ete depose, puis j'ai recu un papier de la DDE me disant qu'il n'etait pas complet (il manqu
Forum: Faire construire
5760. indice bt01
yolande
03/11/04 11:47
charte d'utilisation du forum