Bonjour,
Je cherche des personnes qui auraient connu notre situation avec Maisons*Pierre (siège de Cesson). Nous avons signé un contrat de construction stipulant le lieu, la taille et n° cadastr
Forum: Faire construire
Ce n'est pas mon propos
Je dis tout simplement que le fait de passer par un architecte permet d'avoir un produit plus personnel que de choisir un modèle catalogue ( la maison de M tout le monde,)
nous tjrs pas de date prevue pour l implantation de la maison!
je viens d appeler mon constructeur mais personne au bout du fil!
tu as attendu cbien de tps skade pour l implantation
J'ai pour ma part une cousine qui vit dans un phénix depuis 1980, elle est satisfaite. Pour ma part je n'ai pas fait ce choix.
tous les constructeurs nationaux construisent des maisons de qualité
Un conseil : Pour rester "zen", il faut éviter d'établir un planning trop précis, car au moindre décalage, c'est la déception et le risque de "pétage de plomb".
Contractuellement, votre constru
voila, nous sommes passé chez le notaire le 17 janvier pour notre terrain qui est ds un lotissemnt communal, tout a eté fait, viabilisation...
nous avons choisit un constructeur clé en main, tous
Sur le plan de masse il y les hauteurs de la construction mais SANS la pente du terrain !
Ils ont dessiné la maison sur un terrain complètement plat.
Oui, c'est le constructeur qui a déposé le
Bonsoir
Sur le plan de masse, il n’y a pas indiqué toutes les hauteurs de la construction ainsi que les courbes de niveau de l’implantation sur lequel se trouve la maison.
Pour ce qui est du
Notre constructeur est Maisons et Liberté.
Pour les plans je vais voir si je les ais , sinon c'est la Vella sur leur site.
Ils ont changé l'intérieur, moi c'est une 3 chambres. et mon salon est i
Bonjours à tous,
Je vais essayer de vous expliquer les faits le plus simplement possible.
J'ai acheté un terrain pour construire en 2006. C'etait une parcelle non viabilisée mais avec un CU e
Bonjour,
Au terme de 10 mois de construction, la maison est livrée sans défaut. Donc aucune réserve et nous avons payé le solde de 5% dû à la livraison.
Probleme: le terrain vendu par le l
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
par quel constructeur est tu passer cat69 pour avoir une maison à ce prix là?
peux tu nous envoyer les plans?
merci
et merci à tous pour vos infos , ce forum est super.
Bonsoir à tous,
Nous nous avons les piquets d'implantation sur le terrain depuis 10 jours, le terrassement devait être fait la semaine dernière, mais toujours rien.............................!
ben le prouver c'est facile car il n'y avait AUCUN plan du terrain !
Ils ont sorti les plans de la maison de leur chapeau !
Personne n'a pris AUCUNE mesure pour la pente ....etc.... donc je crois q
Bonjour,
je suis passé sur mon terrain hier et j'ai vu qu'un piquet peint en orange avait été planté le long de mon chemin d'accés au niveau de ma façade de maison. Est-ce le signe d'une proc
Bonjour alana !
Pouvez-vous me proposer le plan de votre maison (plein pied ?) sans faire apparaître le nom du constructeur. Cela me paraît très intéressant. Si vous avez le plan descriptif ce
Bonsoir, je ne pense pas que tu puisses te retourner contre ton constructeur, il n’est pas responsable des délais de la DDE et surtouts des recours que font tes voisins. Il faut arriver à prouvé
Un grand merci à toi Oliv_m,
Ton site est très bien fait et ta maison tout simplement superbe. Pour nous, budget oblige, nous avons choisi, le modèle catalogue dont le plan et le déroulement de
L'aventage du plancher bois c'est qu'il évite un pont thermique au milieu des murs sur le tour de la maison si tu mets de la laine de verre sous le plancher bois.
Car le plancher béton c'est une da
bonjour, je sais qu'il y a une différence considérable de prix entre un plancher béton et un plancher bois mais j'aimerais savoir quelles sont les inconvénients du plancher bois, on me dit que c'
Difficile d'avoir une maison à 90000€ avec notre projet initial alors nous avons changer. Pour 90000€ nous avons :
- cuisine 9m2
- salon-séjour 36m2
- garage 18m2
- 2 chambres (une de 11m2 e
pour c'est jouable sauf le plancher béton !
Pour ma part 89000€ pour une maison avec comble aménageable, Cuisine 9m2, Salon+SAM+dégagement 47m2, toilettes, SdB 6m2, 2 chambres 10m2, garage 16m
Boujour
Je viens a vous car je suis désespérée !
EN effet, il y a 11 mois nous signions pr la maison de nos rêves.......mais voilà 11 mois qu'on attend de pouvoir commencer les travaux !
Boujour
Je viens a vous car je suis désespérée !
EN effet, il y a 11 mois nous signions pr la maison de nos rêves.......mais voilà 11 mois qu'on attend de pouvoir commencer les travaux !
MMe R.s'occupe de l'administrative et ils ont une dessinatrice pour les plans
C'est vrai qu'ils font de longue journnée
il va sur les chantiers les matins voir jusqu'en debut apres midi (ils ont le
Bonjour,
Effectivement les maisons familiales avancaient vite en maçonnerie (mais pas forcément bien pour certains qui ont eu à faire à la société serbat à priori). Mais maintenant, c'est la
bonjour a tous
je suis en train de remplir mon permis de construire et je me pose quelques questions :
tous d'abord en ce qui concerne le nombre de pieces :
- une cuisine ouverte sur le sal
ça me rassure car on a signé le contrat et à celui-ci est joint les conditions générales et particulières, le plan général de la maison.
Je m'inquiétais de ne pas avoir les plans de coupes,
bonjours
pour les assurances il font la demande avant de commencer la maison
pour la DO tu la paye 5 semaines avant le debut de la construction et pour les plan ce n'est pas tres long apres la sign
le plan avec toutes les coupes de la maison et les attestations de garanties vous ont elles été transmises à la signature du contrat de construction ou quand vous recevez celui-ci par recommandé?