oui, c'est la meilleure solution ( du moins la plus économique et confortable), les convecteurs au plus près des menuiseries par contre.
Forum: Energie, chauffage et isolation
Sauf adaptations techniques particulières, et sans avoir été au préalable consulté, tu peux exiger la conformité de tes plans.
Bonsoir,
Nous allons être voisins de lotissement, je vais habiter au Paradou prochainement.
Je me permet d'intervenir par rapport à la pose de votre grillage et je tiens à vous dire qu'une fois l
Forum: Les lotissements
oui cela doit être cela l'ordre de grandeur...mais le coup des 6 mètres est important...j'ai déjà vu une cheminée ne pas tiré alors que sur la maison tout était ok sauf que le toit du voisin é
Non je pense que tu te trompe, quand il s'agit de logements sociaux c'est précisé sur le plan. En plus d'après mes infos, il ne s'agit pas d’Hérault habitat sur ces parcelles mais d’un constru
Karine,
Je suis désolé d'insister mais sur le plan il est bien précisé pour les parcelles 64 et 65 "logement privatif" et non logements sociaux qui seront parcelle 60.
Quoi qu'il en soit, c'es
Je suis passer au lotissement en fin de journee et j'ai remarquer un nouveau panneau de permis de construire des Maisons Corea. Mon constructeur aura donc 3 chantiers sur un meme lotissement.
Esperon
De mémoire, le débouché d'un conduit de fumée doit être à 40cm au dessus du point le plus haut des toitures dans un périmètre de 6m de rayon.
non je n'ai pas de voisin près de moi.
Le charpentier l'a changé de place par rapport au plan car ca lui était plus simple.
ca dépend...
L' a t il déplacée parce que l'emplacement de la tête de cheminée n'était pas placée correctement par rapport à vos voisins (par exemple). La tête doit être placée à au moins
vous parlez d'implantation, puis d'étude de sol et altimetrie, ce n'est pas forcement la même chose.
La maison a trés bien pu etre implantée "approximativement" pour permettre au terrassier de
Forum: Faire construire
bonjour
le mieux dans tous ca vous aller a la mairie vous demander a voire le plan du cadastre eux ils vont voir tout de suite si votre terrain est bien delimite sinon il faudra le faire pour des
Je souhaite construire une maison Basse consommation d'énergie, le constructeur Trecobat m'a indiqué qu'il était le seul constructeur dans les cotes d'armor à être labellisé BCE. Ces plans et le
clh14 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment voulez vous que votre constructeur
> positionne exactement la maison si il n'a pas au
> minima 2 bornes sur le ter
Je suis en cours de construction d'une maison PP.
A ma surprise la cheminee sur le toit n'a pas été installé au bon endroit, au vue des plans fournis et signés par le constructeur.
Suis-je dans
Comment voulez vous que votre constructeur positionne exactement la maison si il n'a pas au minima 2 bornes sur le terrain ???
Cela parait quand même logique, si ensuite il y a une erreur d'implanta
Mr P!F P@F a écrit:
> Y'a t il une limite séparative ( prospect) définis
> au PLU ou sur ton PC concernant l'implantation de
> ta villa?
Y'a t il une limite séparative ( prospect) définis au PLU ou sur ton PC concernant l'implantation de ta villa?
Si c'est le cas ton constructeur se prémunis des risques d'erreurs d'implantation e
Bonjour
Le bornage de votre terrain est obligatoire et votre constructeur a tout à fait le droit de vous imposer, à vos frais, de faire remettre les bornes initialement prévues sur le plan cadas
Bonsoir,
Voila aprés la visite terrain de mon constructeur, je reçois quelques jours plus tard un avis suite a cette visite de faire borner le terrain pour l'implantation de la maison, or ce que
c'est vraiment n'importe quoi Ronald de dire que chez un maître d'oeuvre, la compétence passe après.
Quand on y regarde de plus près, la plus part des gens ont des avis positifs sur les MO, contr
lylye a écrit:
> Merci de votre réponse aussi rapide.
>
> En ce qui concerne l'artisan qui nous a rapporté
> les devis, tout ce qui ét
Pour nous, apparement, nous sommes la seule maison dont le constructeur est Maisons les Pommeraies. Espérons que cela soit une chance pour nous. C'est un constructeur qui souhaitent s'implanter dans
Praeil que consultant, j'appelle ça des "vergetures", rien d'alarmant.
A savoir que la nocivité d'une fissuration est considérée comme préjudiciable à partir du moment ou un risque d'infitrat
moups a écrit:
> Bonjour Mr P!f P@f et consultant,
> merci pour vos réponses, voici qques photos:
>
> http://www.iiteck.com/hebergimage/
Bonjour Mr P!f P@f et consultant,
merci pour vos réponses, voici qques photos:
http://www.iiteck.com/hebergimage/images/1267653615-dsc0321.jpg
http://www.iiteck.com/hebergimage/images/1267653861
Donc, est-ce que c'est une bonne solution de chauffage le PC uniquement dans les pièces à vivre et convecteurs dans les chambres?
Notre projet est un plein pied d'environ 90m2
Merci
Bonjour
Je viens vers vous car j'ai fais construire avec Maison d'en France sur le lotissement le Carroix , pas eu de soucis au niveau de la construction mais plus au niveau de l'attitude de l'un