Perso pour les peintures de mon intérieurs je les ai pris chez CASTO.
J'ai le nuancier ASTRAL, j'ai pû de chez moi choisir les tons en situation (normalement casto le prête sous caution), et faire
Forum: Travaux intérieurs et décoration
""Cette cloison aurait donc dû être réalisée en matériaux hydrofuge même si la qualité du matériaux n'était pas mentionnée sur les plans ou notice descriptive ?""
Oui,
C'est un local non
Forum: Faire construire
Si tu as déjà acheter ton terrain, prend des photos, ainsi que le plan du lotissement.
Met les photos sur ce forum, pour cela tu peux ouvrir un compte sur kazeii.com, comme le lien vers mon chant
Bonjour,
Personnellement à l'époque (2005 ), je n' ai pas beaucoup parcouru les forums, je faisais plutôt le tour
des lotissements, je questionnais les nouveaux ou futurs propriétaire.
J'
Bonjour,
je viens de réceptionner ma maison et il faut maintenant que je m'occupe de la peinture intérieure, soit environ 400 m2, murs et plafonds.
En comparant les prix, j'ai constaté de grandes
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bien vue ACEC !
Je n'y avais pas pensé, mais c'est effectivement LA bonne solution.
Niveau surcout, ca ne vas pas allé cherché bien loin.
Tu fais ton trou de fondation en limite, mais ton mu
Merci de cette réponse ..
Donc c'est possible. On me déconseille la 1ere solution ; problème de structure : pas de fondation sous mon mur mitoyen.
La deuxieme solution parait structurellement pl
Cette question a déjà été posée !
A mon avis, une seule solution : décaler ton mur de sous-sol (surface perdue ...) et mettre des poutres pour reprendre le mur de pignon qui lui sera en limit
salut cvrine,
pour l'instant tout va bien !!!!!! on a deja 2 velux et la toiture devrait etre finie demain !!!! Les gouttières sont en zinc .......... et ils vont se servir des chutes pour boucher
ET SI LE VOISIN VEUT PAS ? Ce que je propose c'est dans le cas le voisin n'autorise pas ça. On vient pas comme ça creuser chez les gens ça peut aller loin.
Non surtout pas !
Mais plus j'y réfléchi et moins je vois de solution, il te faut gratter au moins 50 cm chez le voisin pour mettre les enduits et le delta ms et ensuite reboucher ...
Le DelatMS est à mettre une fois que les murs du sous sol sont montés et le plancher du RDC coulé. Tu montes sur le plancher et tu glisse le Delta MS en le plaquant bien contre le mur. Par contre p
Pour moi c'est 4m ou limite. Je vois bien le delta MS. Mais peut-on le poser de l'intérieur. donc dans l'ordre: Terassement( trou pour le sous sol), fondations,delatMS et agglo banchés pour le sous
myriam as tu un vide saniataire? pour ce qui est de l'électrique c normal , pour cela il passe dans les cloisons.
par contre si t'as pas de vs mais un terre plein c vrai que pour les arrivéesd'eau
Ah les voisins!!j'en connais un rayon aussi!je pense que le mieux serait de décaler le sous-sol de qques centimètres comme ça au moins vous n'aurez rien à lui demander et - de soucis...
Merci pour tout ces renseignements.
Pour moi l'isolation couplé avec un mode de chauffage performant est la chose à privilégier dans une maison.
Je pense pour l'instant à un plancher chauffa
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Je vais faire construire une maison sur sous-sol, avec étage à toiture terrasse, aussi je me pose une question (entre autres!!...) sur l'installation de la VMC : étant donné le manque de
Forum: Energie, chauffage et isolation
je m apercois ke vs etes beaucoup a ne pas avoir de d o il faut la souscrire heueusement ke ns avons prise car elle est bonne a demollir pas respevter implantation maison ainsi ke le dosage du cimen
En effet les relations de voisinage partent bien ... Les avocats sont déjà de la partie car il s'oppose de plus au permis de construire, mais c'est une autre histoire.
Je pars en effet du prédic
La référence, pour ce qui concerne les portes en cas de VMC (yhgro ou pas), c'est :
Le DTU 68-1 : "installations de ventilation mécanique contrôlée - règles de conception et de dimensionneme
Bonsoir,
En fait, nous, on a 3 à 3.5 cm sous les portes, ce qui fait vraiment beaucoup et pas esthétique du tout et en plus, on a une plus value pour avoir choisit des cloisons en placostyl pour
Ben ca me parrait dur, et je comprends ton soucis ...
Le voisin ne veux vriament pas que tu creuses 50 cm chez lui le temps de faire le sous sol ??
Les relations de voisinage partent bien ...
Bonjour,
Je désire construire en limite de propriété ma maison sur sous sol. Mon voisin s'oppose à ce que je vienne creuser chez lui pour effectuer le terrassement et l'enduit pour l'étanchéi
bonjour je vois que nous somme nombreux dans ce cas.
Pour notre par nous somme allé voir chez plusieurs constructeur de clermont voir ce qu'il peuvent nous proposer pour notre petit budget (116 000
bonjour
Bien entendu, cela peut dépendre des agences,de la compétence des employés des agences,
des objectifs dictés par la hiérarchie,....
toujours est-il que dès qu'il y a un problème,
(((Mais essaie au maximum l'arrangement à l'amiable. Tout ce qui est procédure est vraiment prise de tête et long.)))
D'accord avec celà.
Sinon, le plus "simple" c'est :
- LR/AR au construc