Page 27 / 37
PISANO
 08/07/10 08:07
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonjour à tous, permis de construire reçu la semaine dernière. Rdv chez le notaire lun di 19 juillet et rdv Piraino lundi 26 pour choix des matériaux. On avance vite. Lily, je vais faire passer quelqu'un sur le terrain afin de le rafraichir un peu. Je crois que les mauvaises herbes vont bientôt vous envahir.

A+

Virginie§Mika
 08/07/10 13:57
Bonjour à tous,

pour notre part, la maçonnerie est casi terminée!
Pose de l'hydrofuge jeudi prochain et charpente semaine d'après.
Le CDT ne sait pas encore si nous aurons la sous toiture avant les vacances.

Ca avance...

Bonne journée ensoleillée à tous.

Virginie§Micka

Lily59
 09/07/10 11:19
Bonjour à tous,

Merci PISANO de penser à nous, nous avions eu de la chance, la ville avait coupé l'herbe avant de faire construire.
ça permettra aussi une belle visibilité de votre terrain.
Le compte à rebours est donc lancé smiling smiley

Petite parenthèse, j'ai appris hier, par un voisin de la rue du Touquet, que si les poubelles n'était rentrées rapidement les habitants risquaient une amende de 37 euros !
Comment fait-on quand on travaille toute la journée ?

Sur ce excellente journée et week-end
Lily 59

Virginie§Mika
 11/07/10 07:47
Bonjour Lily,

ah oui effectivement, pas sympa l'histoire des poubelles! On peut s'aider entre voisins à les rapprocher du gararge mais bon pas toujours evident si tout le monde travail!

Bon dimanche.
Virginie&Micka

ceno59
 15/07/10 11:03
Bonjour tout le monde...

une petite info par chez nous...
nous aurons les clés dans une semaine, soit le 22...

Youpiiiiiiiii

bonne journée à tous...

Virginie§Mika
 15/07/10 16:35
O&L,
ça y est l'hydrofuge est posé, encore une étape pour nos maisons. Vous n'avez pas plus d'infos au sujet de la charpente et sous toiture? nous non.

Encore une fois, félicitations B&C! nous vous envions! vous avez prévu des vacances pour attaquer les travaux?

Sinon pas d'autres infos dans l a ZAC?
On voit que c'est les vacances, c'est calme sur le forum!

bonne fin d'après-midi à tous.

Virginie§Mika

Virginie§Mika
 16/07/10 15:52
Bonjour à tous,

de bonnes nouvelles pour nous,
l'hydrofuge est posé et la charpente est arrivée!

En principe, la maison sera même hors d'eau avec la sous toiture avant fin juillet!


youpiii.

Virginie§Mika

Nicoleo
 16/07/10 16:44
En théorie, avec deux semaines complètes devant eux, Piraino est largement capable de faire le Hors d'air en prime...

Virginie§Mika
 17/07/10 08:08
Nicoleo a écrit:
-------------------------------------------------------
> En théorie, avec deux semaines complètes devant
> eux, Piraino est largement capable de faire le
> Hors d'air en prime...


I hope...

Olivier D
 18/07/10 18:55
Bonsoir,

Désolé pour le silence radio mais pas d'internet sous les palmiers.

Félicitations à Céline & Bruno pour la remise des clefs !

De notre côté contents des évolutions, ça prend forme enfin...
pas plus d'info que toi Virginie sur la pose de la charpente.

Bonne semaine à tous
@ bientot
L&O

Olivier D
 19/07/10 21:24
Bonsoir à tous,

Ce soir en trainant sur le terrain nous avons vu un couple s'attarder longuement sur le terrain à côté de chez V&M. Les personnes ont également retiré le panneau terrain à vendre..
Donc à priori on devrait dans les mois qui viennent voir du mouvement ce qui est une bonne nouvelle !

De notre côté, attaque au désherbant du terrain.. fini la rigolade !!

@ très bientôt
L&O

Nicoleo
 20/07/10 08:27
Je confirme Olivier, y avait même deux voitures, vers 20h00 je crois.
Y aura d'autres maisons (5 en principe) aussi dans les prochains mois, c'est l'administratif qui bloque par contre. Sans compter les 4 eiffage à l'entrée, 3 ayant été vendues.

Bonne journée.

Nicolas.

Virginie§Mika
 20/07/10 09:56
Super bonne nouvelle,
enfin des voisins!

Nous allons aussi attaquer le désherbant Olivier!!!
Comment tu t'y est pris pour l'eau?

Nous allons aussi ramener tout le ternaire qu'Eiffage nous a gentillement laissé sur l'avant de la maison afin de réhausser le terrain face au garage et porte d'entrée. Ca servira.

Et enfin peindre les planches de rive. Tout ça au mois d'août afin de faire patienter.

A bientôt
Virginie§Mika

Olivier D
 20/07/10 10:56
Bonjour V&M,

Pour l'eau on s'est servi au niveau de notre compteur, d'ailleurs une fois de plus on ne doit pas être les seuls puisqu'en une semaine on nous pompé 4m^3 de plus.. (-: (on en est à 8m^3 !)

Si vous avez besoin de la bombone sous pression pour asperger le désherbant, on a ce qu'il faut..

On devrait déblayer un peu le terrain ce soir en vue des encombrants (merci aux maçons qui n'ont rien débarassé de leurs déchets ! ), peut etre se croisera t on ..

L&O

Nicoleo
 20/07/10 11:23
Bonjour Olivier,

Pour info, ce n'est pas à toi de faire le ménage de ton terrain, mais à Piraino, parle en à M B....k, il déteste le désordre laissé par les ouvriers...

Nico.

laurent&coralie
 22/07/10 10:17
On est le 22/07. Alors Bruno et Celine, on a les clés ???!

@+

Laurent & Coralie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/10 10:18 par laurent&coralie.

ceno59
 22/07/10 11:49
hello!!!!!!!

pas tout de suite... encore quelques heures à attendre, rdv pris pour 17h...

à tres vite...

Bruno et Céline

Lily59
 22/07/10 15:51
Bonjour à tous,


Du champagne à 17h ....smiling smiley
Bravo à vous.

Autre petite mésaventure vécue concernant la taxe d'urbanisme dont j'avais reçu l la première échéance en retard (dû au suivi de la poste et méconnaissance de la localisation de ma rue !!!!).
J'ai signalé ce retard de réception et donc de paiement et on m'a confirmer que je n'aurais pas de majoration.
Surprise, je reçois 2 courrier de rappel encore à l'ancienne adresse me réclamant 5% de majoration et des intérêts si non paiement.
Donc je me suis réexpliquée avec le service qui me demande d'écrire un courrier pour que tout rentre dans l'ordre.

La leçon du jour : c'est que ce service n'a aucune obligation d'envoyer les courrier concernant les échéances, en général ils adressent la première échéance et la seconde c'est à nous d'y penser....c'est tellement évident !!!!!
donc , à moins d'avoir un calendrier sur 18 mois, méfiez-vous !

Bonne fin d'après-midi.
Cordialement.

ISABE59
 22/07/10 16:56
Salut à tous,

La remise des clés approche à grands pas. Un peu "énervés" ? Pour notre part, ils nous a fallut un peu de temps pour se dire que c'était chez nous et prendre ses marques quand on y habite.

Donc, encore félicitations.

Et oui, le paiement des taxes n'est pas facile à gérer. La dernière que nous aurons à payer est en juin 2011, soit 3 ans après la date du permis de construire !!!!! Comme dit Lily, pas d'avis de la trésorerie.

A+
ISA

ISABE59
 26/07/10 22:26
Bonsoir a tous,

que de chantier en perspectives pour la rentrée.

Bcp de courage et de taf pour Céline et Bruno pour les travaux a accomplir avant l' emménagement.Nous c' était déja il y a un an.

Fredjero l'assainissement doit être pour bientôt avec la petite tour posée devant chez Nicoleo et la remise des .clés proche.

Un peu de patience pour Virginie Mika Olivier et Ludivine pour un gros cadeau de Noël.

A titre d'info le Hangar derriere la placette a été racheté par FIcredim (Alias M et V). Un permis de démolition en date du 22/05/2010 a été posé sur le mur coté INTERMARCHE derriere les baraques Eiffage. Pour quoi faire? des Maisons, des bureaux, 1 immeuble avec des appartements?

HB

Nicoleo
 26/07/10 22:42
Le hangar derrière chez Jérôme et Fred sera en effet détruit pour laisser place à une surface commerciale de taille raisonnable (proche des quais de livraison) et à deux maisons individuelles ...

A côté de chez nous, de l'autre côté de la rue, 3 parcelles en vente.
Reste plus que le hangar à côté de chez Boumy pour que l'environnement change de manière catégorique ...

Concernant la placette, ce sera pour septembre, enfin, si Eiffage tient compte de mes remarques, Mais bon, je n'ai aucune confiance en eux à présent. J'attends aussi de voir la qualité de leur travail ...

@+
Nico.

ISABE59
 26/07/10 22:58
Salut Nico ,

Merci pour ces infos
j' espére que la cuve sera vite enterrée ce qui libérera un peu de terre ( 18m3 . environ)

HB

PISANO
 27/07/10 07:39
Bonjour tous. Notre projet avance tout doucement. La semaine dernière nous avons signé le terrain et hier le choix des matériaux avant de départ en congés des gens de chez PIRAINO. Le seul hic c'est que la date de commencement n'est pas encore prévue dans leur planning ( on nous parle de novembre). Et là nous ne sommes pas d'accord, nous ne voulons pas que la maçonerie se fasse l'hiver. Alors on va batailler..........

A+

Nicoleo
 27/07/10 08:35
Bon courage Pisano pour cette attente, cela signifie en tt cas que la voirie ne sera pas faite avant un certain temps devant chez vous, et de fait, devant chez lily.

Quelle choix de brique et tuile avez-vous fait ?

Bonne journée.

Nicolas

Olivier D
 27/07/10 18:05
Bonsoir à tous,

Un peu de nouveau de notre côté avec la pose de la charpente.
De même chez V&M la maison est maintenant hors d'eau !

Par contre chez nous, une inquiétude: ils ont percé la dalle du premier et même âbimé un des longerons au passage, est ce que l'un d'entre vous a eu le tour ?
Je ne peux pas imaginer qu'ils aient perçé la dalle juste pour évacuer l'eau de pluie.... (malheureusement je pense que notre CDT est en congés, pas moyen de le joindre)

http://img821.imageshack.us/img821/5117/270720102423.jpg

Uploaded with ImageShack.us

@bientot
L&O



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/10 18:06 par Olivier D.

PISANO
 27/07/10 19:24
Bonsoir NICOLEO, en ce qui concerne la brique et la tuile, je n'ai pas le nom. J'ai demandé à PIRAINO de consulter le dossier technique de la grande maison qui est en face de chez nous. Celà correspond à notre souhait.

Bonne soirée

Nicoleo
 27/07/10 20:25
Bonsoir Pisano,

La brique est la Vieux Rieme, comme Ceno59, Fredjero, le voisin de Laurent & coralie et aussi nous !!!
La tuile, je ne sais pas.


Olivier & Ludi, pas de panique pour le trou, nous avions le même à l'époque mais une fois que la maison est couverte, no souci, d'autant que le plombier fait aussi des trous dans cette dalle pour passer ses PER ...

Bonne soirée.
Nico.

Virginie§Mika
 30/07/10 23:25
Et voilà, nous sommes en pose pour 1 mois. La maison est désormais dite hors d'eau (d'ailleurs l'appel de fond déjà reçu le prouve!).

Pour ceux qui y sont déjà passé, conseillez vous de mettre une lasure sur les planches de rive avant de mettre la sous couche et peinture pour traiter le bois? C'est ce que conseille Leroy M.

En espérant que la toiture soit posée début septembre comme ils le prévoient.

Bonne soirée
Virginie§Mika

jeromeetgwen
 04/08/10 13:41
59
Bonjour à vous,

nouveaux sur le forum, nous louons dans la ZAC, en attendant le début de la construction de notre maison qui sera ..... aussi dans la ZAC.

Cela devrait commencer fin Aout (enfin), nous prévoyons donc le début des travaux vers fin Septembre lol.

Pour le reste, ce sera une maison BBC Dewaele, ossature bois, même constructeur que celle en cours d'achèvement près de la ferme.
Nous somme prêt à vivre cette aventure, et cela, un peu grace à la lecture de tous vos messages.

Bonne journée à vous tous.

Jérôme

Nicoleo
 04/08/10 13:49
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Jérôme, grâce à Lily59 je sais qui vous êtes, vous devez avoir hâte que cela commence, ..., Dewaele semble très sérieux même si le chantier à côté de la ferme est en stand-by depuis un moment déjà.

@ bientôt adepte du running !

Nicolas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/10 14:31 par Nicoleo.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum