Page 29 / 37
Olivier D
 14/09/10 18:56
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonsoir à tous,

Nous venons de découvrir que notre maison est déjà occupée, tout comme celle de Mika et Virginie.
Un locataire pas très soigneux qui nous a gentillement laissé une trace très personnelle de son passage. ;-(

Si d'aventure vous remarquez une ou des personnes qui ne devraient pas être sur nos chantiers (plutôt en soirée ou la nuit), merci de nous alerter très vite qu'on puisse intervenir ..

merci
Olivier

Nicoleo
 14/09/10 21:40
Salut,

Nous pensons plutôt à des jeunes indisciplinés qui n'ont pas eu le courage de rentrer chez eux et ainsi faire leurs besoins chez vous.

Difficile de penser à des gens qui passent la nuit là...

Nico.

ISABE59
 15/09/10 09:28
Bonjour à tous,

Vous n'êtes pas les 1ers à être victimes de ce genre de chose. Au temps de notre construction, M.DESEEZ avait déjà eu le même cadeau et nous on avait eu une partie de pignon intérieur mouillé par de l'urine. Le chef de chantier avait dit que parfois les ouvriers sont aussi coupables.

Bonne journée
Isa

laurent&coralie
 16/09/10 10:06
Livraison hier de la cuve de recupération de pluie de mes voisins... On a un blockhaus à côté de la maison (10000L). On avait pas vu la notre en la mise en terre. C'est assez impressionnant.

Pour ce qui est des paquets cadeaux, il est vrai pour l'avoir vu que c'est souvent les ouvriers...
En même temps, ils n'ont pas de sanitaires et souvent ils restent toute la journée sur place. C'est vrai que c'est assez dégeulasse. Les constructeurs pourraient au moins leur mettre des toilettes de chantier...(certains le font, d'autres non).

@+

Laurent&Coralie

COURTAGE
 16/09/10 10:35
59
Bonjour à tous,

juste une info : je suis courtier en prêt immobilier et je ne peux que vous inviter à "re-négocier" vos emprunts eu égard aux conditions pratiquées à l'heure d'aujourd'hui. Après, tout dépand du moment où vous avez fait vos emprunts mais il y a souvent des économies subtantielles à réaliser !...
N'hésitez pas à me contacter.

G.LEVEQUE
gleveque@invefi.com

Virginie§Mika
 16/09/10 10:57
Bonjour à tous,

il est vrai que les petits paquets cadeaux ne sont pas très plaisant. Bon il paraît que ça fait de l'engrais hum.
Les ouvriers? peut être...mais de là à l'étaler sur le mur...pas très sympa.

Laurent&Coralie, en passant hier nous avons vu la cuve, impressionnant en effet!
Nous avions hésiter aussi à en mettre une, puis abandonné...


Nicoléo: ça y est la placette va prendre forme?

Bon pour O&L et nous, c'est menuiseries semaine prochaine, puis tout va s'enchaîner... youpiii.

Bonne journée
Virginie§Mika

Nicoleo
 20/09/10 09:53
Bonjour,

Qui a reçu sa taxe foncière ?

Merci.
Nico.

Lily59
 20/09/10 10:17
Bonjour,

Nicoléo : ce ne serait pas plutôt Taxe Habitation ?
puisque Taxe foncière = exonération 2 ans ou alors taxe foncière sur du non bâti ?

As-tu reçu une surprise ?

Sinon rien à signaler, à mercredi.

Bonne journée.
Lily59

Nicoleo
 20/09/10 10:28
Non non, c'est bien la taxe foncière sur du non-bâti ... : 240€ je crois. Je présume que cela doit-être au prorata en fonction de la date de signature chez le notaire ?
Si quelqu'un peut confirmer ?

Nous recevons d'abord la taxe foncière payable au 15/10 et l'habitation payable au 15/11...

A mercredi, ...., notre principal sujet de mécontentement est presque clos étant donné que la placette est en cours, ceci dit, je trouve qu'elle n'est pas au niveau de la voirie, elle est encaissée .... Notre devant déjà planté est donc 25/30cm cm au dessus ...

Nico

Nicoleo
 23/09/10 08:46
Bonjour à tous,

RDV le 11/10 pour ceux qui étaient présents hier soir !!!

Nico.

Virginie§Mika
 23/09/10 17:47
Salut Nico,

effectivement nous comprenons ton mécontentement: gros décallage entre la placette et le niveau de ton terrain!!!!!
Elle nous paraît bien basse par rapport à la voirie...

Oh là ça va te faire refaire tout ton jardin avant ça?

Micka§Virginie

Virginie§Mika
 23/09/10 17:50
Bonjour à tous,

personne n'a de nouvelles des propriétaires, s'il y a , du lot 53?

Virginie§Mika

PISANO
 23/09/10 19:53
Bonsoir à tous, ce matin PIRRAINO m'a appelé pour m'informer qu'il était nécessaire de modifier les vitres de mes baies vitrées suite étude accouistique, surcôut de l'opération 6000 euro. Je ne suis pas du tout d'accord, car mon plan de financement est bouclé depuis plusieurs mois. Je pense qu'il y a un manque de conseil de la part du commercial de cette ste. Comment celà s'est il passé pour vous? Avez vous eu un gros surcoût? Je veux signer une décharge pour ne pas faire ces travaux, mais PIRRAINO ne veut pas. Je pense que cette étude a été mal faite car je suis dans la bande des 200/250 mètres de la voie rapide et sincèrement on entends rien de notre parcelle.

Avous lire. Merci

Nicoleo
 27/09/10 13:43
Bonjour,

Pour faire échos de la rencontre de mercredi dernier, un p'tit article de presse :

[www.lavoixdunord.fr]

Sinon, la placette est en voie de finition, nous avons trouvé un arrangement au niveau de notre terrain vers cette placette. Ceci dit, je persiste à croire que les coffrets étaient 10/15 cm trop bas. Bref, passons, c'est fait et ça restera ainsi.
Par contre, on a parlé d'espaces verts à nombreuses reprises lors de cette réunion, cette placette était l'occasion d'en mettre en quantité, résultat : BETON sur presque 500m², seul quelques m² devant chez Frédérique et Jérôme sont prévus à la plantation !!! ((-;

Enfin, ne soyons pas difficiles, nous ne sommes pas trop mal lotis...

Bonne journée à tous.

Nicoleo
 28/09/10 08:23
Au fait, j'organise une partie d'échec grandeur nature devant chez moi ..., quelqu'un serait-il intéressé ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

laurent&coralie
 01/10/10 15:13
Ta nouvelle aire de jeu est la placette ? J'ai vu que ton jardin avait sacrément souffert. Tu l'as arrosé au round-up ? sad smiley

Nicoleo
 01/10/10 15:47
Bonjour Laurent,

Oui, j'ai fait une grosse bêtise ! J'ai confondu l'engrais avec le sélectif ...Ou avais-je la tête ce jour là ??? Heureusement, j'ai épargné les arbustes.

Et vous, c'est pour quand le terrain ?
En tt cas, Eiffage travaille bien devant chez vous.

Nico.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/10 16:14 par Nicoleo.

Virginie§Mika
 05/10/10 13:33
Bonjour à tous,

Eiffage travaille bien en ce moment! Pensez vous que nous aurons droit bientôt au trottoirs, en sachant qu'ils ont fait toutes les plaques d'égouts?

Nous nous posons la question car le terrain voisin du notre 'lot 53) n'est apparemment pas prêt de commencer à avoir une construction! Donc est ce que ça veut dire que nous allons devoir attendre que la construction de ce terrain commence?

Surtout que les pleins pieds commencent aussi...

ISABE59
 10/10/10 15:08
Bonjour,

Un peu de calme aujourd'hui,

Pour info la rue des semailles est goudronnée demain , a priori impossible d' en sortir ou d' y venir aprés 7h30 jusque 17h prenez vos précautions.

HB

Virginie§Mika
 11/10/10 17:40
Alors qu'est que ça donne cette route?

Ils ont tout fait?

Ca sera plus agréable...

Bonne soirée à tous.
Virginie§Mika

Olivier D
 11/10/10 18:46
Bonsoir à tous,

Ah on a une belle rue des semailles maintenant, avec un prime un léger ralentisseur intelligemment fait !!

Par contre quel bruit venant de la rocade avec le vent de nord.... rien de neuf à ce sujet ??

bcyril
 11/10/10 21:25
59
Bonsoir,

Je suis intéressé par le domaine du haut touquet, savez-vous si des terrains sont encore disponibles à la vente et combien faut-il compter au m² pour un terrain.

Merci de vos réponses.

laurent&coralie
 12/10/10 09:52
Oui, il doit rester un terrain. Il faudrait se rapprocher de l'agence immobilière qui se trouve à côté du LCL Marquette Village en Flandres. Sinon, il doit rester des plein-pieds en construction par Eiffage (agence villeneuve-d'ascq - Contact Mr DUBOIS).

Pour ce qui est des prix, le prix au m² a été différent pour chacun d'entre-nous en fonction de l'emplacement, la taille du terrain, l'exposition...

Cordialement,

Laurent & Coralie

bcyril
 13/10/10 10:44
Bonjour,

Ayant réalisé votre projet de construction, j'aimerais avoir un feedback de vos expériences sur les points suivants :

- quelles dépenses faut-il prendre (hormis l'achat du terrain, coût de la construction et déco intérieur)
- globalement quel budget faut-il prévoir pour ses frais annexes.
- la proximité de la rocade nord-ouest n'est-elle pas gênante (bruit)
- chauffage électrique ou gaz
- qu'elle VMC avait vous choisi (simple flux, double flux)
- a-t-on une perte de clarté avec des doubles vitrages à isolation renforcée (VIR)
- vide sanitaire ou pas
- quel constructeur me conseillez-vous (j'ai déjà contacté Piraino et Maison d'en flandres)
- quels sont les détails important à vérifier avec le constructeur (ex: pente de toit,...)
- quels sont les pièges à éviter

Merci de vos réponses.

Cordialement,
Cyril.

bcyril
 15/10/10 14:09
Bonjour,

J'ai oublié de vous demander si la construction d'une maison R+1 (c-à-d étage non mansardé) était autorisée sur la ZAC.

Merci de vos réponses.

Nicoleo
 15/10/10 14:44
Bonjour Cyril,

NON et OUI je serai tenté de dire.
La parcelle à 20m de moi a eu un permis refusé sur un R+1 Piraino il y a presque 2 ans à présent, cependant, une belle et grande demeure de ce type est en cours le long de la rue du Haut Touquet.

Le mieux est de te rendre au service urbanisme de la mairie.

Bon AM.

Nicolas.

Nicoleo
 21/10/10 08:57
Bonjour à tous,

Comme vous avez dû le constater, c'est l'automne et donc la période des taxes diverses qui nous tiennent particulièrement à coeur ...
A Marquette, nous le savons tous, les taux d'imposition sont parmi les plus élévés du NPC :
[www.linternaute.com]

Ceci dit, la base de calcul fixée par la mairie sur nos habitations est indécente, nous serions apparemment en CAT5, c a d la plus élevée...

Nous ne sommes pas les seuls à subir ces taxes sur Marquette, en effet, à Village en Flandres, les 60 maisons "SOFIM" sont en train d'étudier une action commune envers la mairie par le biais d'un avocat. Une famille habitait auparavant à 100 m de leur nouvelle maison = taxe X 2 !!!

L'union faisant la force, que pensez-vous de se réunir avec eux ainsi qu'avec les familles nouvellement installées dans la Zac de la Becquerelle ? Cela représente au total environ 200 maisons..., 400 électeurs.

Merci de me répondre par retour de mail en MP si vous souhaitez entreprendre cette action, de même, n'ayant pas les mails de tout le monde et notamment des familles habitant dans les maisons Eiffage, n'hésitez pas a en parler autour de vous. (Signature pétition)

Pour info, des protestations de ce type ont déjà abouti à une division par 2 de ces taxes.

Bonne journée.

Nico.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/10 08:59 par Nicoleo.

laurent&coralie
 21/10/10 14:32
Entièrement d'accord avec toi, je vais en parler à mes 2 voisins qui ne parcourent pas (souvent) le forum.

Ok pour une action collective.

@ bientôt pour en discuter.

Laurent&Coralie

ISABE59
 22/10/10 23:01
bonsoir a tous

Cambriolage ce jour, malgré alarme ,
télé et ordi envolé

a + tard

HB

Virginie§Mika
 23/10/10 12:59
Bonjour Isa,

quelle nouvelle!

tout le monde y passe à croire...ça ne rassure pas. A quelle heure cela s'est produit? journée, nuit?

Sinon bcyril: le lot 53 à côté de chez nous s'est désisté.

Bon week end
Virginie§Mika



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum