Page 30 / 37
ISABE59
 23/10/10 16:20
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
salut virginie,

Ca c'est passé à 15H30 d' aprés le coup de tel du centre d' appel de l' alarme.

On a profité 3semaines de la télé super!!!!

hB

Lily59
 23/10/10 16:27
Bonjour,

Eh bien, c'est pas rassurant du tout ISA59. Nous avons entendu une alarme cette semaine, je ne sais plus si c'était mardi matin, je suis sortie côté jardin et rien de visible à l'arrière de votre maison en tout cas (mouvements de fuite ....ou autre)....


Cyril, le terrain à côté de chez moi était en vente.... je ne sais pas s'il l'est toujours : contacte en privé PISANO présent dans le forum qui te donneras des renseignements.

Pour les taxes, on dit bien que l'union fait la force, donc à voir et à suivre, dès que tu en sais plus ...

Rien à signaler....du calme dans tout les sens du terme.

Temps à rester autour d'une cheminée....donc on risque pas de se croiser dans le quartier ce week-end smiling smiley peut- être tant mieux car pour certains ça freine l'avancement des travaux quand il y a des passants, n'est ce pas Bruno.....

Bon week-end et bonne vacances pour ceux qui en prennent.

Lily59

Olivier D
 23/10/10 18:49
Navrés pour vous Isa. & est dingue en plein apres midi, rien ne leur fait peur. comment se sont ils introduits chez vous ?

Nicoleo
 23/10/10 20:19
Oui, c'est navrant de voir de telle chose en plein AM. Ils sont rentrés par la porte de service ?
Votre télésurveillance prend des photos dans ces cas-là?

Bon courage.
Nico.

Lily59
 23/10/10 21:49
Re,

ISA59 Je n'avais pas mis mes lunettes et loupé la ligne de la date indiquée.
Nous ne sommes pas sortis et n'avons pas entendu d'alarme.
Et tes proches voisins on vu, entendu qq chose ?

Vu l'heure, ça sent la surveillance organisée.
C 'est flippant d'être surveillé ....et de se sentir seuls (j'attends impatiemment les voisins).

Vigilance...pendant les vacances.
Lily59

bcyril
 23/10/10 22:20
Bonsoir,

Virginie§Mika : le lot 53 est une maison eiffage ou un terrain ? Au près de qui faut-il se renseigner pour ce lot ?
Merci pour l'info.

Lily59 : je me suis renseigné, Piraino va racheter le PC de Pisano et ils vont y construire une maison témoin.

J'ai su aussi que ficredim vendait 2 terrains mais ils sont trop proches de la rocade.

Je vais essayer de me renseigner sur la ferme.

Cyril

Olivier D
 24/10/10 01:49
Isa je viens de realiser que j ai certainement vu votre cambrioleur ou du moins un complice. Vendredi j etais en congé, suis passé a la maison entre 15h et 16h, un gars passe au ralenti en zieutant les maisons. Je repars et il etait a l arret devant les maisons eiffage, en train de fumer sa clope carreau ouvert. Il est resté là a squater. J ai failli prendre sa plaque mais je pensais faire un excès de zêle. il était dans une 206 ou clio 3 grise, suis plus sur. Une personne en 307 grise du quartier me suivait et a pu le voir aussi vu qu il bloquait le passage.

Nicoleo
 24/10/10 08:22
Des voitures au ralenti dans le quartier, il y en a à la pelle, difficile de discerner les curieux, les gens qui comme nous ont pû faire le tour des lotissements pour y glaner des idées et les voleurs.

Méfiance en tt cas.

Olivier D
 24/10/10 09:01
je me rappellle un peu mieux, c est un gars en clio grise. il attendait au niveau des plein pieds donc devant chez Isa. Je doute fort qu il cherchait des idees deco... Faisait plutot le guet

ISABE59
 24/10/10 10:23
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages. Merci à Olivier, je transmettrai l'info à la police lundi. De toute manière, dans ces cas là, on est doublement victime : tracas administratifs et perte d'argent.

L'assurance nous demande de faire passer un serrurier pour une mise en sécurité de la porte d'entrée et faire un bilan ( porte à changer, travaux supplémentaires pour réparation définitive...). J'ai essayé de chercher qq'un qui connaissait un serrurier. Car là dedans, il y a de tout, des bons et des mauvais. Le banquier m'avait donné l'adresse d'un de ses clients, manque de bol, il est en congé toute la semaine. Donc, j'ai pioché dans les pages jaunes. Il vient lundi matin. Si c'était ce week-end, c'était plus cher.

L'assurance prend en charge, officiciellement sans limite lors de la déclaration de sinistre. Après prise d'info auprès de plusieurs personnes, il y a une grille assurance pour ce type d'intervention. Rappel de l'assurance, maxi 150 à 200 €. Donc, de ce côté, nous allons y laisser déjà des plumes

Nous allons investir dans une porte d'entrée en acier ou alu avec un volet roulant intégré. On l'avait prévu, mais pas maintenant. Si c'est pour remettre la même porte, quel est l'intérêt !!! Les portes de notre style sont moins que rîen malgré les serrures 3 points.

J'espère qu'il n'y aura pas d'autre victime, mais il faut être sur ses gardes. nous sommes persuadés d'avoir été pisté. Nous sommes la 1ère maison de la rangée. La dame de la 1ère maison (bleue) est au chômage et sort très rarement, après c'est Fabrice/Sylvie et André/Josette. Assistantes maternelles qui sont présentes la journée.

Bon week-end
Isa

fredjero
 01/11/10 23:33
Bonjour à tous,

Nous avons appris en parcourant ce forum la triste nouvelle d' Isa et Hervé. C'est vrai que cela fait belle lurette qu'on n'a pas été sur le forum non pas parceque nous n'y trouvons pas d'intérêt mais à cause du déménagement et tout le chamboulement que cela peut entraîner. Bref tout doucement nous poursuivons notre emménagement. Nous vous souhaitons Isa et Hervé bcp de courage pour cette épreuve.

Bien de choses à tout le monde et à tous ceux que nous ne connaissons pas encore tout en espérant vous rencontrer très prochainement.
A bientôt

ISABE59
 02/11/10 08:09
Bonjour à tous,

Les choses avancent petit à petit : assurance, devis porte.... De toute manière on va y laisser des "plumes".

Olivier/Ludivine et Mickaël/Virginie : une date un peu plus précise de livraison ?

La construction des plains-pieds avancent bien. Cela devrait nous couper un peu du bruit de la rocade.

Bonne journée à tous

isa

Nicoleo
 02/11/10 08:26
Bonjour,

PI, encore une visite de maison sur l'heure du midi hier au niveau Eiffage. Navrant.

Nico.

Olivier D
 02/11/10 14:18
bonjour, encore des mauvaises nouvelles.. C est pas rassurant ! De notre coté pas d info précise pour la date de livraison. On espère un beau cadeau de noël !

ISABE59
 02/11/10 19:42
Je pense que c'est la même équipe. Ils ont compris le fonctionnement de nos "super" portes d'entrée.

Bonne soirée.
Isa

Virginie§Mika
 03/11/10 09:09
Bonjour à tous,

avec toutes ses tristes nouvelles,

la police ne peut elle pas faire des rondes la journée, à moins que cela se fasse déjà... Incroyable que personne ne voit rien, ils sont forts quand même faire ça en pleine journée.

Pas rassurant du tout tout ça.

C'est par ta porte d'entrée Isa qu'ils sont entrés?!!! ou la porte du cellier?

Pour la livraison comme l'a dit Olivier pas de date précise...mais je pense que le cadeau de Noël est faisable, nous l'espérons.

Bonne journée à tous


Virginie§Mika

ISABE59
 03/11/10 09:14
Bonjour à tous,

Ils ont donnés un coup de pied au niveau de la serrure de la porte d'entrée et certainement un coup de pied au bas de la porte, puisque le taquet du bas était cassé.
Actuellement, nous sommes dans les devis de porte. Ce soir, nous aurons le devis pour un remplacement à l'identique pour l'assurance, sinon, on s'oriente vers une porte et bati en alu. Si c'est pour remettre la même chose, quel est l'intérêt ! Evidemment, cela a un coût.

Isa

Nicoleo
 03/11/10 10:46
Bonjour,

La police nationale et municipale tournent TRES régulièrement.
De plus, les voleurs de dimanche dernier ont été apercu par des gens du lotissement ..
Là, c'était une polo grise avec 4 personnes cagoulées.

Que faire ? Caméra de surveillance ?

Lily59
 03/11/10 19:16
Bonsoir,

Pas du tout rassurant....il va falloir former une équipe de ronde du moins de votre côté car du mien je reste toujours aussi isolée !

Avec ou sans alarme (avec vidéo intégré ou pas)...c'est ptits CONS n'ont rien à perdre tant qu'ils ne sont pas pris sur les faits.
Pour info, la nôtre n'est pas temporisée...ça peut peut-être dissuader dès le premier coup de pied.

Bon courage ISA59.

Lily59

ISABE59
 04/11/10 22:29
Bonsoir à tous,

ça y est nous avons produit ce jour notre 1er KW solaire ce jour.

Pour le reste maintenant c' est de l' administratif et de l' attente.

Laurent et Coralie apparemment vos voisins ne vont pas tarder à arriver.

Pour Virginie,Micka,Olivier et Ludivine les ouvriers ont mis le turbo pour la derniere ligne droite.

Nicolas mais ou sont passées tes sétaires j'espére pour toi que c'est définitif.

HB

Olivier D
 10/11/10 12:00
Bonjour a tous,
Nous avons un RDV avec Clotures du Melantois afin d etablir un devis, RDV a 13h avec V&M ce vendredi sur nos terrains. eventuellement si d autres sont interessés peut etre que la personne sera encore dispo apres nous avoir vu, vers 14h.

Sinon les chantiers avancent, la tension monte pour tout planfifier.

L&O

Virginie§Mika
 10/11/10 16:18
L tension monte, c'est le cas de le dire...

Ca n'est plus question que de quelques semaines!

V&M

Nicoleo
 10/11/10 16:23
6 semaines environ, prenez des forces ((-;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 16:24 par Nicoleo.

Olivier D
 12/11/10 12:30
Bonjour à tous,

Besoin d'avis d'experts : nous allons bientot réaliser l'assainissement et avant l'intervention de la société nous avons des points durs à lever:

EDF: distance > 30m de la borne --> Câblage à faire par nos soins: (câble 2*25mm² , 230€)
--> Telereport ?? en a t on besoin ?

PTT: L'assainisseur a prévu 2 gaines diam 40, faut il forcément passer par France Telecom pour installer la ligne ? et faut il nous même prévoir de tirer les câbles à cause de la distance ?
L'idéal pour nous serait de rester avec Numericable ou un autre en dégroupage total..

Merci pour votre aide ;-)
Bonne journée

ISABE59
 12/11/10 21:56
Bonsoir Olivier,

Pour Edf ,renseigne toi auprès de ERDF pour savoir si c'est a vous ou a eux de passer le cable. Cela a changer au moment ou nous l' avons fait en juillet 2009. facturé puis rembourser par l'assainisseur.Vois avec Bruno comment proceder. De toutes façons l'assainisseur te passe les gaines . Le telereport me semble obligatoire.Par exemple ils en ont rajouté 1 pour notre installation PhotoVoltaique.

Pour le telephone tu peux passer par FREE pour la creation de ligne ça ne coute que 20€ et de toutes façons c'est FT qui t'envoie un technicien. Attention à ce qu'il ne debranche pas le voisin comme ça nous est arrivés au mois de juillet.

A savoir que le débit en dégroupage total est médiocre. Nous pouvions recevoir la télé avec la FREE BOX tant que nous étions peu nombreux raccordés dans la rue.

Sinon exclu à partir de Janvier on va pouvoir se raccorder à Numéricable.

Bon courage pour la dernière ligne droite de vos travaux .

HB et Isa

Olivier D
 12/11/10 22:06
Bonsoir Isa,

Merci pour tes réponses. Concernant ERDF, pas le choix c'est à nous de passer les câbles.
On devrait avoir un autre boitier installé à l'entrée du terrain avec compteur et donc pas besoin de passer le telereport jusqu'à la maison..

Super nouvelle pour Numericable, nous souhaitons justement rester chez eux.

Bonne soirée
L&O

Nicoleo
 15/11/10 14:33
Nicoleo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Comme vous avez dû le constater, c'est l'automne
> et donc la période des taxes diverses qui nous
> tiennent particulièrement à coeur ...
> A Marquette, nous le savons tous, les taux
> d'imposition sont parmi les plus élévés du NPC :
> [www.linternaute.com]
> mpots-locaux-2008-les-taux-region-par-region/les-i
> mpots-locaux-en-nord-pas-de-calais.shtml
>
> Ceci dit, la base de calcul fixée par la mairie
> sur nos habitations est indécente, nous serions
> apparemment en CAT5, c a d la plus élevée...
>
> Nous ne sommes pas les seuls à subir ces taxes sur
> Marquette, en effet, à Village en Flandres, les 60
> maisons "SOFIM" sont en train d'étudier une action
> commune envers la mairie par le biais d'un avocat.
> Une famille habitait auparavant à 100 m de leur
> nouvelle maison = taxe X 2 !!!
>
> L'union faisant la force, que pensez-vous de se
> réunir avec eux ainsi qu'avec les familles
> nouvellement installées dans la Zac de la
> Becquerelle ? Cela représente au total environ 200
> maisons..., 400 électeurs.
>
> Merci de me répondre par retour de mail en MP si
> vous souhaitez entreprendre cette action, de même,
> n'ayant pas les mails de tout le monde et
> notamment des familles habitant dans les maisons
> Eiffage, n'hésitez pas a en parler autour de vous.
> (Signature pétition)
>
> Pour info, des protestations de ce type ont déjà
> abouti à une division par 2 de ces taxes.
>
> Bonne journée.
>
> Nico.



Bonjour,

Je vous sollicite à nouveau pour connaitre votre position vis à vis de l'imposition de notre quartier.
Souhaitez-vous engager une action commune ou non ?

Dans la positive, souhaiteriez-vous que l'information passe par le biais d'une pétition ou d'un courrier distribué dans les BAL ?

Merci d'avance,

Nicolas.

lancien
 18/11/10 07:37
59
bonjour, attention a avoir bien rempli votre imprimé H1, car la surface habitable fiscale n'est pas la surface habitable constructible en effet cela m'a couté 10 % de plus, il faut déclaré la surface inférieure à 1.80 m , en dessous de l"escalier par exemple, la zone qui se trouve au dessus de votre premier étage ou se trouve la VMC etc. Pour info la cellule du cadastre à vauban va disparaitre au profit d'internet donc ils seront sur le terrain pour contrôler les déclarations. mais si tout le monde est ajusté, les taux devraient baissée !!!! vous pouvez peut être demander un dégrèvement du fait de la fermeture de la piscine. A par ça les trottoirs sont enfin presque fini dans la rue des semailles, dommage qu'il faille marcher sur la rue à cause des voitures garés sur le trottoir (hier j'ai failli renverser 2 personnes dans le virage de cette rue) attention à vos enfants.

Nicoleo
 18/11/10 08:28
Bonjour lancien,

Tu habites sur la ZAC ?
Tout à fait d'accord avec toi concernant les trottoirs, il serait judicieux de se garer à cheval route / trottoirs ou même route, mais cette dernière n'est pas bien large...

Nicolas.

lancien
 18/11/10 10:30
59
bonjour nicolas,...

hélas je dirai oui et non, car nous avons malgré nous, une partie de notre habitation dans cette zac, avec tous ses désagréments "engrais naturel" bruit etc.
je pense qu'avec ces renseignements, tu dois savoir ou je me trouve
pour le stationnement, il y a pas mal de parking, tout en sachant je l'on dois rentrer son véhicule dans le garage, les assurances ne remboursent pas les vols de véhicule si vous avez un garage
et en plus on peut :
1 - se faire redresser au niveau de la taxe fonciere (décote sur les garages qui servent à autre chose)
2 - payer la taxe d'environ 10 000 euros pour ne pas avoir de parking sur son terrain,

marc



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum