Hcinq
 30/06/11 08:51

Projet de construction dans le 34

Bonjour à tous!

Ma femme et moi nous lancons dans l'aventure, faire construire notre première maison.

Nous avons vu deux constructeurs pour l'instant, mais avons un budget plutot serré pour notre première maison et voudrions voir ce que nous propose un maître d'oeuvre. J'ai pu lire sur ce forum, dans divers posts qu'à qualité égale cela revient moins cher.

Si quelqu'un à une bonne adresse à nous donner sur Mauguio / Lattes et les environs nous vous en serions reconnaissants.

Pour l'instant nous n'avons récupéré qu'un seul avant projet (un autre est en cours) mais dès qu'on aura vu un peu plus de monde et fait notre choix, je reviendrais avec nos impressions détaillées sur les entreprises que l'on a consulté!

mioumiou
 30/06/11 15:11
Bonjour,

Avez vous des précisions sur le type de construction que vous envisagez. ?...

Avez vous pensé aux énergies renouvelables ?...

Recherchez vous simplement un constructeur "bas prix" ou avez vous réfléchi aux économies d'énergies.

Merci pour vos précisions

cordialement

Ecoannuaire énergie renouvelable

Hcinq
 30/06/11 15:28
Bonjour,

Pour rentrer dans notre budget, nous ne chercheons pas du 'haut de gamme'. Mais j'évite de raisonner avec le terme 'bas prix' autant que possible, disons qu'on voudrais faire des économies sur différents postes qu'on feraient nous mêmes (peinture, façade...).

Il s'agit d'une maison de 100m² habitables à étage + garage. Maison traditionelle, pas BBC (budget oblige). En termes de chauffage nous installerons une pompe à chaleur.

Cordialement

Rafinette
 12/09/11 20:01
75
Bonjour,
voici un site qui répondra à vos questions ainsi qu'à vos besoins en ce qui concerne les énergies renouvelables
ça vous aidera à faire des comparaisons de devis et à vous faire comprendre les choses d'une manière plus claire, personnellement ça m'a beaucoup aidé et je suis sur que ça vous aidera!! [www.declicdevis.com]
Bonne chance!!!smiling smiley

maelys13
 14/09/11 11:26
34
Bonjour,

Si cela peut vous intéresser, je connais une personne qui pourra vous aider dans votre projet de construction.
Ancien salarié de la maison individuelle, il travaille à son compte et peut vous proposer de passer par un constructeur (très sérieux) ou un maître d'oeuvre qui réalise de très belles choses.

N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'informations.

Hcinq
 14/09/11 12:36
34
Bonjour,

Mon mail au départ datait du 30/06, j'ai fait mon choix depuis. Je signe prochainement un contrat de maîtrise d'oeuvre. J'ai également entendu le plus grand bien des regroupement d'artisans, et j'ai été très peu emballé par les constructeurs / pavilloneurs que j'ai rencontré.

Pour le même budget, nous avons une bien meilleure qualité qu'avec un pavilloneur. Si cela intéresse quelqu'un d'avoir le coordonnées de mon M.O. je peux vous les passer par MP.

Cordialement,

Hcinq

Gignac34
 25/09/11 03:10
34
Bonjour,

Suis très intéressé par les conclusions de vos recherches, étant moi aussi ds la même démarche.

On ne sait pas à qui faire confiance, dés qu'on gratte, tous les constructeurs ont eu "des petits soucis" et je ne connais pas d'architecte ou maitre d' œuvre; Nous habitons Montpellier et ferons construire à Gignac
J'avais envie de faire confiance à maison terre du sud ou zigliani ou habita concept et puis...je me demande si je ne ferais pas plutôt appel a un architecte pour un meilleur rapport prix / qualité / confiance ?

Qui avez vous choisi ?

Combien le px au M2 ?

Quelles sont les avantages et inconvénient a ne pas prendre un constructeur ? Les banques ne sont elles pas un peu frileuses sans CCMI ?

Ds l'attente de votre retour,

Bien cordialement,

geof34
 02/11/11 20:10
34
Bonsoir
nous sommes aussi intéressés par vos recherches. Avons vu plusieurs constructeurs qui ne semblent pas très sérieuse (retard devis, mensonges sur prestations...); du coup allons peut être chercher du côté des maitres d'oeuvre.
merci pour vos réponses
cordialement

seve34
 03/11/11 19:04
bjr

pensez à bien faire isoler le plafond entre rdc et étage (insonorisation) ... car cela raisonne bcp avec le carrelage.

moi mon constructeur ne m'a pas conseillé et pour le coup je regrette....

cdlt.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum