Julien Apert
 30/06/11 11:56

35 35 BT 01 Maisons rennaises

[35] BT 01
Auteur: Julien Apert (IP enregistrée)
Date: 30/06/11 11:46

Bonjour

Nous avons signé un CCMI avec le constructeur Maisons Rennaises le 08/10/10. Dans les closes du contrat, il est indiqué que le prix ne sera pas révisé pendant 6 mois soit jusqu'au 08/04/11.

Etant débutants dans la construction, nous avions demandé au commercial de prévoir et de provisionner tous les coûts éventuels pour éviter les mauvaises surprises (ce qu'il n'a pas fait pour l'indice BT 01).
Il nous avait dit que d'ici la date du 08/04/11, le chantier aurait commencé.

Nous avons obtenu notre offre de prêt et nos justificatifs de garanties des prêts le 28/12/10.
Nous avons obtenu le permis de construire le 22/04/11 (intégralement géré par le constructeur).
Nous avons obtenu l'attestation de propriété du terrain le 22/06/11 (retard du notaire, du lotisseur et des hypothèques de Rennes).

Hier, nous recevons un courrier nous indiquant l'actualisation du prix de vente avec l'indice BT 01 soit 2600 € supplémentaires.

Nous ne sommes pas d'accord car nous ne sommes en aucun responsable des retards et par ailleurs car le commercial nous avait annoncé un prix définitif.

Avons nous des recours pour éviter de payer les 2600 € supplémentaires ?

Cordialement

Julien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/11 13:04 par Julien Apert.

taya8235
 07/07/11 13:47
Bonjour,

Nous sommes aussi en train de faire construire via Maisons Rennaises et nous rencontrons aussi pas mal de problème tant sur le suivi de chantier que l'administratif.

La maison est assez avancée puisque le carreleur est sensé intervenir début de semaine prochaine après avoir repoussé son intervention de plus d'un mois.

Nous n'avons pas encore reçu ce fameux de courrier pour l'actualisation mais travaillant dans le milieu de la maîtrise d'oeuvre, je connaissais ce principe et j'avais demandé à ce que le prix soit ferme et définitif. On m'avait alors rassuré en me disant que les travaux auraient bel et bien commencé dans les 6 mois suivant la signature du contrat que nous avons signé le 19 juillet 2010. Or, les travaux ont commencé le 27 janvier.

Je trouve que leur suivi laisse un peu à désirer et qu'ils font souvent des promesses qu'ils ne tiennent pas notamment en terme de frais annexe qui sont soi disant dérisoires.

Emilie

bakatak
 08/07/11 00:25
44
A coté de nantes nous faisons construire par les maisons nantaises filiales des maisons rennaises, vraiment une petite branche je me demande même si on est pas les derniers à passer par eux dans le coin vu comme on est délaissé par le "conducteur" des travaux.
c'est vraiment très moyen en qualité de réalisation et les défauts non corrigés depuis plusieurs mois , je penses que la fin va être compliquée.
j'essaie de mettre des commentaires partout pour que d'autres soient bien au courant des soucis avec ce constructeur car même si c'est peut être pas le pire c'est très loin d’être le meilleur.
Le pire c'est l'absence communication et de suivi. c'est moi qui informe le conducteur de travaux des problèmes et de la non avancée des travaux car lui ne viens jamais 4 ou 5 fois depuis 7 mois.
Je penses qu'il manquent de personnel car il ya des annonces d'embauche sur le net mais bon on est clients et déçus. De nantes on a été obligés d'aller à st just 35 chez frangeul choisir le carrelage. avant ils avait un 1 partenaire a ancenis et un bureau d'ailleurs, il doivent etre en déconfiture du coté de nantes et on en fait les frais.

cy
 21/06/12 22:23
Petite info d'une mésaventure arrivée avec les Maisons Rennaises:
Il y a quelques semaines j'ai contacté cette société via son site pour une construction à Laillé. J'ai indiqué dans ce mail disposer d'un budget limité et m'orienter plutôt vers un hors d'eau hors d'air, et je demandais la possibilité d'un tel projet...
Un commercial m'a recontacté et m'a conforté lors d'un premier rdv, dans la possibilité d'une construction.
Lors d'un 2e rdv, nous avons avec le dessinateur défini le plan du projet, selon ce que j'avais préparé d'après des modèles de plan de Maisons Rennaises. Il était convenu que lors du 3e rdv, le chiffrage devait nous être remis avec les plans et des points de détail abordés.
Ce 3e rdv a été plutot particulier car le chiffrage, quel manque de chance, ne pouvait nous être remis. Ma compagne étant présente pour la première fois, nous étions en attente d'informations plus précises que le commercial nous a étonnamment transmis avec bien peu d’enthousiasme.
Le dimanche suivant, hasard improbable, nous rencontrons sur le terrain d'autres personnes nous laissant entendre qu'ils avaient un projet en cours, sur le même terrain... Ils attendent les plans. Le hasard fait bien les choses?
Je téléphone ensuite au commercial qui fait l'étonné puis me dit devoir me rappeler. Sans nouvelles je le rappelle, il m'explique que le directeur commercial a autorisé un autre commercial à prospecter des clients avec ce terrain, mon projet étant peu "sur", et sous entendu, moins intéressant.
Le lendemain on me fourni un chiffrage très gonflé ne collant évidemment pas à mon budget et à ma demande de voir si on pouvait envisager à la place sur ce terrain une construction "standard" de 110 000 € le commercial me répond que c'est possible et qu'il me recontacterai.
Bien sûr je n'ai pas eu de nouvelles, ni de réponses à mes appels.
Je conçois sans problème que mon profil soit moins intéressant que celui d'une famille pouvant construire une maison finie, mais Maisons Rennaises s'est tout de même brillamment illustrée dans la malhonnêteté en nous laissant penser qu'il était réaliste et avançait sans problème.
Que dire du fait que sans la rencontre sur place avec les autres acheteurs, le chiffrage élevé aurait été idéalement fourni pour "m'éjecter" naturellement? Seulement le grain de sable m'a fait m’apercevoir de la supercherie, sans doute en place dès le dernier rendez vous vu le peu d'empressement du commercial à faire l'article du projet...
Enfin, pas besoin de souligner la mal-politesse et la mesquinerie de ce dernier qui ne me rappellera même pas pour quelques explications.
DONC MEFIANCE SUR LES PRATIQUES COMMERCIALES DE MAISONS RENNAISES!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum