Consultant
 01/07/11 12:46

En finir avec le BT01!

Bonjour

Petite réflexion personnelle pour tous les futurs acquéreurs en construction.

Dans un contrat il y a 3 possibilités de révisions du prix FINAL :

1/ révision directe selon le BT01. Selon l'augmentation ou la baisse de l'indice INSEE de la construction, le prix final de votre construction augmentera ou diminuera AVANT LA LIVRAISON!
2/ le constructeur vous propose de "provisionner" une somme qui, bien entendu, ne vous sera pas demandée si l'indice BT01 n'augmente pas. Dans les faits il y a de forte chance que votre provision soit utilisée.
3/ le prix est ferme et définitif, donc le constructeur n'utilise pas le BT01 et le prix initial ne bougera pas.

Les solutions 1 et 2 sont TOTALEMENT A PROSCRIRE, car c'est la porte ouverte à n'importe quoi et vous pouvez être certain qu'il y aura litige ou très mauvaise surprise à la clef. Pourtant avec la solution 2 certains constructeurs vous diront que le prix est ferme et définitif...... Encore une bizarrerie du contrat CCMI.
La solution 3 est une garantie et le prix sera vraiment FERME ET DÉFINITIF.

En conclusion :

Vous avez tous le choix de votre constructeur. Si un constructeur me proposait la solution 1 ou 2, personnellement je l'éliminerai de ma sélection!

cdlt

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/11 09:42 par Consultant.

Damien76260
 07/07/11 22:55
76
Tout à fait d'accord avec cette analyse, Pour moi ça a été l'option 2, d'aprés le commercial j'aurais pu profiter de cet argent pour faire des travaux complémentaires, sachant que cette clause est obligatoire dans tout CCMI.Mal m'en a pris de lui faire confiance,(( ils me reclament comme par hasard la somme provisionnée).La clause BT01 n'est absolument pas obligatoire pour la signature d'un CCMI.Alors si un cst vous affirme le contraire fuyez !

FabTin
 08/07/11 08:11
D'accord également !
Nous avons signé un CCMI avec la 3e possibilité : résultat : Prix FERME et DEFINITIF !
Sauf si demande de notre part sur des éléments spécifique, cela entrainera des plus-values ! Ce qui a été le cas !!!! Ggrrrr !

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum