destrun herve
 11/06/06 08:46

vente d'une maison neuve en fin de construction dans le 62

bonjour, ma femme venant de demander le divorce ,je me demande si il est possible et surtout si j'ai le droit de vendre ma nouvelle construction à peine la remise des clés et si j'ai le droit de la vendre a mon prix. merci de me repondre

lolo56
 11/06/06 23:10
En accord avec ta femme, vous pouvez vendre la maison et même, vous feiez mieux de vous arranger pour ces choses là, ca sinon, vous risquez d' y laisser pas mal de plume.

severin
 14/06/06 14:13
Vous pouvez vendre la maison au prix que vous désirez, cependant étant donné que vous ne l'aurez quasiment pas habité, vous devrez payé une taxe spéciale car vous serez considéré comme vendeur de bien (pour l'état, vous avez fait construire pour la vente). Je sais c'est dégouttant mais c'est l'état qui se sucre encore un peu au passage!

minou
 15/06/06 13:33
severin,
je ne crois pas, pour être considéré comme marchand de bien je crois que c'est au bout de 3 transactions dans l'année que l'on repaye une partie aux impots

herve59
 25/06/06 07:58
merci à tous pour vos reponses en fait il faut payer la tva sur la plus value

CORINNE
 28/07/06 11:00
Si vous y habitez un peu avec votre déclaration de travaux dh1, vous serez non imposable sur la plus value qui est de 26 %. Mais dans tout les cas vous devez la TVA 19.6 sur la plus value de la maison ex : maison + terrain et divers travaux avec facture 150 000, vente 200 000. Vous aurez 50000 x 19.6.
(toutes le factures doivent être garder afin de déduire que se soit le jardin, la moquette ou le reste.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum