sandrine
 12/06/06 13:34

fosse septique ou cuve pour recup eau de pluie

Bonjour

Nous recherchons ce qui est le mieux rapport qualité/prix entre une fosse septique plastique et une cuve béton pour la récupération d'eau de pluie.

A savoir qu'il nous faut environ 6m3, et elle nous servira pour le lave linge, les WC et l'arrosage.

Merci de vos témoignages

non
 13/06/06 10:46
tu ne vas pas arroser avec l'eau SALE !!!!!!!!!!!
il te faut une fosse septique pour les eaux usées, et si tu veux un bac "fosse" pour la récupération d'eau de pluie uniquement

Chris
 13/06/06 22:18
Je pense effectivement qu'il y a confusion.
Une fosse septique permet de recuperer les eaux usees de vos toilettes. L'arrosage avec cette "eau" maculee est donc quelque peu deconseille.
Il n'y a pas de question a se poser, c'est fosse septique ET fosse de recuperation d'eau de pluie (a la condition que vous souhaitiez recuperer cette eau)

Bon courage.

mari
 15/06/06 11:39
Je pense qu'il y a confusion mais dans les réponses !....
Sandrine demande des précisions pour l'installation d'un récupérateur d'eau de pluie, et cette eau de pluie servira à alimenter les toilettes, arroser... et non arroser avec de l'eau sale..!
Effectivement certains utilisent une fosse septique comme contenant pour contenir l'eau de pluie.
Les réponses m'intéressent, merci de partager vos expériences.

sandrine
 15/06/06 13:46
Oui désolée si j'ai mal formulé ma question.

En effet, nous souhaitons mettre une cuve pour récupérer l'eau de pluie qui nous servira à alimenter WC et Lave linge plus arrosage.

Nous hésitons entre la cuve plastique, la cuve béton et j'ai entendu parler que certain mettais des fosses septiques si je ne me trompe pas !!!

Je voulais savoir lequel était le mieux niveau qualité/prix.

Merci de vos réponses.

mari
 16/06/06 11:15
Sandrine,

Vous avez une partie de votre réponse sur les tarifs (39 messages plus bas) dans le sujet "récupération eau de pluie".

IMBERTI
 27/06/06 19:57
ATTENTION JE NE SUIS PAS SUR QUE LES FOSSES SEPTIQUES SOIENT ADAPTÉES A LA RECUPERATION DES EAUX DE PLUIES .CAR LA CIRCULATION DE L'EAU DANS LA CITERNE NE DOIT PAS REMUER LE FOND CAR IL Y A UN DEPOT DE FEULLLES MORTES ET AUTRES QUI SI FORME ET L'ARRIVÉE DE L'EAU DOIT SE FAIRE EN REMONTANT POUR EVITER LES REMOUS SINON ON POMPE EAU ET CRASSE ALORS BONJOUR LE LINGE A MOINS DE PREVOIR DE TRES BONS FILTRES AVANT LA CITERNE ET APRES

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum