cindy1979
 09/07/11 18:10

44 majoration prix apres signature

Bonjour,
Je viens de recevoir aujourd'hui un coup de telephone de mon constructeur m'indiquant que les eaux pluviales ne peuvent etre evacuées que par pompe de relevage car le terrain est en pente.
Je dois receptionner la maison dans 15 jours et l'electricité n'est pas terminée non plus.
Lors de la signature du ccmi, le commercial nous avait dis dis qu'il n'y aurais pas de surprise par rapport au terrain car ils etaient habitue.
D'apres ce que je vois sur le net c'est au constructeur de prendre a sa charge ce probleme mais j'aimerais connaitre les articles ou citations de droit afin de lui envoyer un recommande des lundi car dans 2 semaines je suis a la porte de la location en etant enceinte de 6 mois !
De plus, le constructeur propose la mise en place et le materiel pour 1500 euro et veut bien nous faire une fleur en nous faisant payer en 3 fois ! EST-ce le tarif ?
J'aimerais savoir aussi si le constructeur ne se fout pas de nous car c'est maintenant qu'il s'inquiete de ca et tant que le consuel n'est pas passe je ne peut pas commencé la demande de mise en service d'edf.
Que dois je faire dans 15 jours si je n'ai pas les eaux pluviales, et que EDF , l'eau et telecom n'ont pas eu le temps de venir pour la mise en service ( pont du 14 et vacances ) ?
Dois-je refuser la reception ? accepter mais garder les 5% ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me repondre.

Consultant
 09/07/11 19:11
Bonjour

Encore un constructeur qui débite du CCMI à tout va et qui ferait mieux de se recycler....

Bien entendu que c'est lui qui doit payer. Si le lot en question n'est pas prévu en travaux réservés il doit assumer la totalité de ses erreurs surtout quand elles sont manifestes!

Le jour ou les constructeur embaucheront de vrais architectes plutôt que des pseudos métreurs, on ne verra plus ce genre d'embrouille.

Extrait du CCH (code de la construction et de l'habitation) :
L231-2 :
d) Le coût du bâtiment à construire, égal à la somme du prix convenu et, s'il y a lieu, du coût des travaux dont le maître de l'ouvrage se réserve l'exécution en précisant:
- d'une part, le prix convenu qui est forfaitaire et définitif, sous réserve, s'il y a lieu, de sa révision dans les conditions et limites convenues conformément à l'article L. 231-11, et qui comporte la rémunération de tout ce qui est à la charge du constructeur, y compris le coût de la garantie de livraison;

Je pense que ceci devrait suffire :-)

Sinon UFC QUE CHOISIR (35€ d’adhésion et ils s'occuperont de votre constructeur bidouilleur!)

cdlt

cindy1979
 09/07/11 22:39
Bonjour,

Merci de m'avoir repondu aussi rapidement.
Je vais lui envoyer une LRAR dès lundi mais j'aurais une autre question.
Le constructeur m'a envoyé en debut de semaine une simple lettre pour la recption de la maison. Comme je ne veut pas me faire avoir, puis- je dans mon LRAR confirmer la date de reception pour eviter le coup de la pré-reception le jour meme. Est-ce que cela aura la meme valeur legal que si c'etait lui qui l'avait envoyé en recommande ?

Consultant
 09/07/11 23:05
cindy1979 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Merci de m'avoir repondu aussi rapidement.
> Je vais lui envoyer une LRAR dès lundi mais
> j'aurais une autre question.
> Le constructeur m'a envoyé en debut de semaine une
> simple lettre pour la recption de la maison. Comme
> je ne veut pas me faire avoir, puis- je dans mon
> LRAR confirmer la date de reception pour eviter le
> coup de la pré-reception le jour meme. Est-ce que
> cela aura la meme valeur legal que si c'etait lui
> qui l'avait envoyé en recommande ?

Bonjour

Tout à fait vous envoyé un courrier en recommandé confirmant que vous avez pris bonne note de sa demande de réception.

cdlt

francois34
 11/07/11 14:13
Evacuer les eaux pluviales ? mais vers ou ?

cindy1979
 11/07/11 18:28
Bonsoir,

On doit evacuer les eaux pluviales sur la routedevant la maison . Mais la maison est trop basse par rapport à la route.
Le macon nous l'avait deja dis, il y a quelques mois, et avait informé le constructeur mais en 7 mois, on a deja eu 3 maitre d'oeuvre differents !

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum