gouye
 13/06/06 10:16

brique rouge ou parpaing?

je souhaite faire construire ma maison.
quelle es la difference entre la brique rouge et le parpaing est il vrais que la brique rouge est plus isolante
merci de me renseigne.

lolo56
 14/06/06 06:58
En effet, la brique rouge est plus isolante que le parpaing. La différence de coût sur une maison est de 2000 euros de + value pour la brique.

sky
 16/06/06 23:43
bonjour je ne sui pas tro d accord avec lolo56 car la brique en elle meme et plus isolante mais 1 fois assemble c tous le contraire car l agglo isole on a en plus en complexe isolant se qui protege b1 au niveau des menuiseries je sui moi meme technicien je vous conseil donc le parpaing aussi b1 pour l isolation que l achat et le montage bonne continuation

faz
 17/06/06 06:48
là c'est du n'importe quoi, le parpaing c'est le pire matériau aucune isolation; refais des stages de formation sky avant d'écrire de telles aneries.

Mgo
 26/06/06 13:16
La brique rouge et le parpaing on le même rendement concernant le pouvoir isolant la différence principal entre les deux est dans le fait que l'on ne met pas la même épaisseur ni le même isolant pour l'un ou l'autre (moins d'épaisseur pour la brique rouge).
Deplus une autre différence et le coût (environ 2000€ pour une maison de plein pied d'env 100m2).
Mais la ou le maçon y gagne s'est sur le temps de montage des murs (beaucoup plus rapide pour la brique rouge).

faz
 29/06/06 07:15
mgo que de bétises

allez je laisse cet url qui explique tout :
[www.ideesmaison.com]

le parpaing génére des ponts thermiques incroyables, c'est moins le cas avec la brique creuse et encore moins avec la brique sans joint la brique argélis.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum