jesy62
 19/07/11 10:47

62 62 Choix d'un constructeur

Bonjour à toutes et tous,

nouveau venu sur ce forum de discussion, je souhaite comme la plupart d'entre vous, faire construire une maison et il me faut donc trouver le constructeur qui saura répondre le mieux à mes attentes en fonction de mes envies mais surtout comme toujours du budget à respecter.
Le terrain est trouvé, nous faisons patienter le propriétaire avant la signature d'un compromis afin de rencontrer différents artisans et réaliser des devis les plus précis possible afin d'éviter les mauvaises surprises aprés signature d'un quelconque contrat.
Pour l'instant, notre curiosité s'est portée sur Maison d'en france, Tradi-Rénov, Desplanques construction mais nous allons contacter aussi Brouillard maçonnerie et peut-être céder à l' appel des sirènes de Piraino.
Pour les trois premiers, un devis est en cours, pour les deux derniers, nous venons de prendre rdv.
Budget hors terrain 220000 maxi tout compris.
Nous souhaitons des murs briques moulées main, momomur de 19 et placostyl 6+1
Charpente indus ou tradi et tuiles terre cuite types monopole
Dalles béton rdc + étage
Chauffage au sol par aérothermie au rdc et électrique au 1er
menuiseries extérieures en alu noir ou gris anthracite, blanc intérieur
menuiseries postformées à l' intérieure
Porte de garage sectionnelle de 3m alu ext. idem
porte d' entrée 2/3 pleine, 1/3 vitrée

Voilà, la liste pourrait être plus longue encore, mais je préfère y revenir ensuite s'il le faut en fonction de vos conseils ou questions. Si quelqu'un du bâtiment est sur ce site, on pourrait éventuellemnt chiffrer ensemble ce projet.

La maison doit répondre aux besoins d' une famille de 5 personnes dont 3 enfants de 9, 7 et 8 mois.

J'attends de vos nouvelles, merci et à bientôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/11 10:49 par jesy62.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum