Virginie
 14/06/06 13:40

Constructeurs maison dans le 80

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur les différents constructeurs existants dans la Somme... Lesquels sont à éviter et pourquoi? Et lesquels sont sérieux?
Pour le moment, nous avons deux rdv: chez Sotranord et chez Demeures traditionnelles, qu'en pensez vous?

Merci beaucoup

sof
 11/07/07 17:22
80
Bonjour

Castor je ne connais pas mais Sotranord oui ...

[constructions-sotranord-somme.over-blog.com]

Bon courage en tous cas

Sophie

MYRIAM
 12/07/07 20:39
76
ou etes vous dans la somme?
Car il y a aussi SCLIV (friville escarbotin) à la limite de la seine maritime. Trés bon constructeur qui marche avec le bouche à oreille.
bonne soirée. my

bof
 13/07/07 13:57
Bonjour,
Nous faisons actuellement bâtir dans un lotissement près d'Amiens par les maisons les Naturelles. Je ne te les conseille pas, nous sommes plusieurs à être passés par eux dans ce même lotissement et aucun d'entre nous n'est satisfait. Les avenants ne suivent pas, ils sont très longs, en ce qui nous concerne, cela fait deux ans que nous avons signé avec eux et nous n'aurons pas la maison avant fin d'année malgré des promesses de leur part sur des délais qu'ils ne tiennent pas.
A priori, dans notre même lotissement, plusieurs personnes sont passés par Ponthieu construction, les maisons sont assez sympas, les délais corrects, ce constructeur me paraît être très bien.
Voilà, bon courage,

VALOU80
 23/09/07 15:40
80
bonjour


nous avons fait construire en 2000 avec sotranord et je le deconseille fortement pas de sav
pour toutes les malfacons.

lilieforever
 26/04/08 19:50
Bonjour,

pour ma part je fais construire près de péronne (80200) et je fais construire avec Tradibrik (Arras 62). J'en suis satisfaite, j'avais eu des rdv avec sotranord, maison castor, demeures prestiges, maisons familiales, maisonneuve. Mais aucuns m'avaient convaincus à part tradibrik et maisonneuve.

lacigale
 06/06/08 23:35
80
bonjour est ce que vous pourriez préciser le type de construction ,surface,aménagements prévus et le budget?merci beaucoup !

futurproprio
 07/06/08 08:44
02
A déconseiller fortement : MAISON CASTOR. [www.maisoncastor.over-blog.com].

natha59
 07/06/08 08:54
bonjour,

pour nous c'est Maison Familiale (GEOXIA)

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

à vous de juger ...

bb
 30/04/10 20:43
80
Bonjour bof ! bonjour tout le monde. Ca fait très longtemps que ce message a été envoyé mais il colle bien avec notre situation actuelle...
Nous allons faire construire dans les environs d'Amiens. 4 constructeurs sont en lice :
- ponthieu construction et tradibrik comme entreprises générales du bâtiment
- les naturelles et scliv comme constructeurs à proprement parlé.

D'un point de vue purement financier, ponthieu est le plus intéressant mais nous sommes obligés de faire un contrat d'entreprise. par ailleurs, nous n'avons trouvé aucun avis (à part celui-ci) sur cette entreprise.
Est-ce que quelqu'un a des infos sur cette boîte ?
Est-ce problématique d'avoir un contrat d'entreprise et non un contrat de construction ?

Par ailleurs la commerciale de chez les naturelles à amiens nous a fait assez bonne impression... mais ça n'est qu'une commerciale et au vu du message plus haut, ça n'est pas très rassurant.

Concernant SCLIV, ils ont l'air compétent mais je n'accroche pas avec le commercial de Friville escarbotin...

bref, le choix est difficile à faire !
Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur ces entreprises ?

les mouquets
 03/05/10 16:59
59
salut,même situation pour nous,nous voulons construire sur la côte picarde,quel constructeur sérieux? de plus nous serons éloignés pour suivre les travaux,ne voudrait-il pas mieux prendre un MO?je vais suivre ton projet,à bientôt

bb
 03/05/10 17:48
59
Eh bien voilà un conseil qui m'a été prodigué : jette un coup d'oeil sur le site de l'aamoi... une petite idée de certains constructeurs à éviter !

bon courage

grobelix
 03/05/10 19:42
80
Bjr,

Pour maison castor voir sur mon blog de quoi ils sont capables.

Aprés c'est vous qui voyer.

A+

bb
 03/05/10 20:27
80
merci grobelix, en effet j'avais déjà vu ton blog... ça ne donne pas envie !!!

bb
 03/05/10 23:05
80
en ce qui me concerne, même échos que toi... mais finalement y a-t-il des constructeurs fiables dans le coin ???

les mouquets
 04/05/10 10:44
80
salut,mon mari trouve qu' Habitat concept est bien de part son béton cellulaire mais quand on lit le mauvais boulot qu'ils font!on a vu monter une maison Castor dans le 59 et là les gars ont fait du bon boulot,ils nous demandent 68000 euros pour surface8 par7 ,à nous de mettre l'électricité,sanitaire,carrelage par contre pour amménager les combles ils sont à 16000 euros alors que maisonneuve à 7800 e,ou est le malaise?je l'ai signalé à Castor mais plus de réponse

julien29
 17/09/12 00:35
80
Bonjour,

Nous recherchons un constructeur sérieux dans la somme mais ce ne sera pas SCLIV, il semble qu'ils n'ont plus une bonne réputation.

D'après un employé de la boite, ce constructeur est en perte de vitesse suite à plusieurs conflits avec des clients, leur ccmi est apparement illégal.

Nous avons aussi des amis qui ont de gros soucis avec des malfaçons dans leur maison faite par les artisans SCLIV.

Par sécurité, ne signez pas chez eux.

Julien.

audreyetchris
 19/09/12 11:30
80
Bonjour
Aller voir notre constructeur www.lesmaisonsecologiques.com
Ça rien a voir avec les constructeurs citée plus haut ..
De plus ils sont pas mal des maisons dans 80

les mouquets
 27/09/12 16:05
80
bonjour à tous,ça y est nous avons choisi notre constructeur:maison France Confort,pour le moment tout se passe bien,ils nous obtenu le permis de construire nous attendons pour passer au service tecnique

grobelix
 27/09/12 20:57
80
Moi je peut vous en faire voir une de maison castor dans le 80 après c'est vous qui voyer

A+

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum