cyrile
 20/07/11 17:03

76 76 construction ossature bois BBC Normandie

bonjour je viens sur ce forum car nous sommes dans l'optique de faire construire une maison BBC ossature bois en seine maritime.

A ce jour je souhaite être guidé par des personnes ayant ce type de projet et qui recherche des constructeur afin de pouvoir comparer.

Nous avons un budget de 230 000 €

De quoi dois-je me méfier? Quelles sont les arnaques? Et quels autres constructeur de maison BBC je dois rencontrer? Quels attentes dois-je avoir de mon constructeur?

j'ai un 1er RDV le 22 juillet avec le constructeur "les maisons d'Aurélia" (c'est une filière du groupe GAUTIER vous connaissez?)

MERCI DE VOS AVIS

Cyrille GOUDEAU



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/11 17:47 par cyrile.

audreyetchris
 24/07/11 23:31
Bonjour,
nous sommes passer par un constructeur belge pour notre maison sur Abbeville.
ils ont plusieurs maisons sur Eu ,Le Treport,gamaches etc
La qualité des leurs maisons est nettement supérieure que tu peux trouver en France et des plus ils ont une filiale sur Cayeux sur mer
Voici leur site internet

[www.lamaisonecologique.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 23:34 par audreyetchris.

denis76
 26/08/11 12:13
Bonjour , nous sommes dans le même cas , nous recherchons un constructeur pour la réalisation d'une maison BBC ou équivalent en plain-pied avec un budget à peu près identique. Les points sur lesquels il faut être vigilant sont nombreux:
l' étude thermique du bâti en fonction de l'orientation , de l'isolationet des matériaux utilisés au niveau des parois , menuiseries , chauffage , ECS , et ventilation
le type de parois extérieures , les murs de refend , la toiture
les problèmes de mise en oeuvre des matériaux , ossature bois, briques de terre cuites , isolation par exterieur ou interieur
l' étanchéité à l'air du bâti

l

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum