kassiopee
 14/06/06 18:38

Quel taux avez vous obtenu?

Nous sommes en juin 2006 et je sais que les taux vont continuer de monter. Alors au lieu d'attendre encore on va se lancer...L'immobilier va surement baisser dans les années à venir mais bon c'est pas pour tout de suite.

Quels sont les taux actuels?
Taux fixe plus sûre? Durée 20-25 ans?

Pour quelle formule avez vous opté. Nous sommes un jeune couple avec des revenus d'environ 2600 euros. (enfin si je ne me retrouve pas au chomage, CDD renouvelé régulièrement...)

on se fixe des remboursements au environ de 750-800 euros mensuels.

Avec ces remboursements, quel montant de prêt peut-on espérer sur 20 ou 25 ans?

Faites moi par de vos expériences, qu'on ait une idée...merci d'avance (prêts, taux, banque, durée d'emprunt etc...)

kassiopee

stéphanie
 14/06/06 20:10
Bonjour,

Si tu es en CDD, je crains que tu aies beaucoup de mal à obtenir un prêt ! Je pense que la banque ne prendra pas ton salaire en compte.

Bon courage.

kassiopee
 14/06/06 20:20
çà m'inquiétait aussi mais j'en ai parlé à ma conseillère (banque) et elle m'a dit que ce ne serait pas un problème vu le secteur dans lequel je travaille. Je suis auxiliaire de puériculture/aide-soignante en milieu hospitalier. En 4 ans je n'ai pas eu de période de chômage en ayant changé 3 fois d'employeur (par choix). Si tout va bien je serai stagiaire de la fonction publique d'ici la fin d'année prochaine ou début 2008. Ce qui veut dire ensuite fonctionnaire et sécurité de l'emploi.

Une amie à moi, aide soignante également, en fin de CDD et en congé maternité vient d'optenir un prêt immobilier à 3.80 Taux fixe avec son ami sur 25 ans. Alros je me dit que çà devrait aller...Faut être optimiste, non? lol

Enfin on verra bien samedi lors du rdv à la banque.

;-)

laetitia
 15/06/06 09:45
Personnellement nous avons obtenu un taux de 3,80 sur 25 ans pour 122000 euros d'emprunté (on a preferé faire un pret un peu plus long et etre tranquil au niveau des remboursements, on ne sait jamais ce que nous reserve l'avenir) ce qui nous fait remboursé 571 euros hors assurance, on a pris les assurance Chez pareo car bcp moins cher qu'a la banque quand tu es jeune, renseigne toi un peu partout tu verras, nous de cette façon sur le montant global on économise 13000euros, c'est pas negligeable..... Nous avons a nous deux 2778 euros par mois et pourtant mon contrat en CDI ne debuté qu'en juin de cette année et on a fait notre dossier en mai et ils ont accepté (LCL)....
Voila bon courage a toi

tchitchong
 15/06/06 22:52
salut, nous on a eu notre dossier de crédit l'an dernier en septembre, et un taux de 3.8°/° sur 25 ans pour 136000euros avec des mensualités de 765 euros assce comprise (701 sans assce). On a fait l'erreur de ne pas se renseigner ailleurs pour l'assurance, car on ne savait pas qu'on pouvait la prendre ailleur!! On a tout pris à notre banque!

leeann
 19/06/06 13:39
moi 4,15% sur 25 ans pour 165000€ emprunté, décidement il n'y a pas de logique. Je pensais que les taux était fonction de la durée et pas du montant total emprunté ! Mais je négocie le taux d'assurance car ils me demandent 0,42%!!! Ils exagèrent quand même...

sandrineo
 21/06/06 22:20
nous, en janvier, 3.7% sur 25 ans pour 195000 euros empruntés! + leprêt à taux 0 (16500 euros). Et l'assurance chez April,bien moins chère qu'ailleurs! (pour les jeunes non fumeurs, encore mieuxsmiling smiley

Leeann, le taux, c fonction de la duree ET de la somme empruntée!

pink panther
 23/06/06 21:46
3.65 sur 28 ans en taux fixe au credit agricole pour 147000 euros !

rembousement à environ 700 euros avec assurance , assurances qui d'ailleur nous avons négocié 49 euros par mois 100 % sur chaques tetes au lieu de 70 euros !

bref le fait d'aller au salon de l'immo permet d'obtenir un meilleur taux ...
ON A EU 3.65 alors que c'était la période des 3.80 voire meme 4.00 %

seb
 24/06/06 16:33
quand tu dis 3.65 c'est a qu'elle date?
moi en ce moment j'ai reussi a negocier du 3.8% fixe au credit agricole sur 20 ans avec un bon dossier et en etant client mais c'est tres dur !!
et les autres banques ormis la caisse epargne et le credit mutuel ce n'est meme pas la peine d'en parler (environ 4.10%)

vanilline
 24/06/06 18:40
Pour moi les meilleurs taux ont été obtenus au credit lyonnais et a la BNP qui m'ont proposé 3.80% fixe sur 15 ans, apres contact avec meilleurtaux.com debut juin (je pense que je n'aurais pas eu ce taux si je les avaient contactes directement).
Le CA m'a propose 3.90% fixe sur 15 ans, j'ai rencontre le conseiller ce matin.

pink panther
 24/06/06 19:31
en mars avril 2006 on va renvoyer l'offre de pret d'ici une semaine !

il faut faire jouer la concurrence ! surtout négocier l'assurance !

nous on a juste appelé un assureur qu'on connait il nous a fait un devis a 39 euros par mois pour un 100 % sur chques tetes ! on a appelé la banque le sous directeur nous a dit envoyé moi le devis de l'assureur je vais voir ce que je peux faire ! on lui a dit ok on attend votre réponse ! il nous rapelle l'après midi meme et nous dit 49 euros au lieu des 70 de départ çà vous va ? ON A DIT OK sachant qu'ils ont déssendu de beaucoup et qu'on a gagané un autre avantage !

comme quoi si on avait rien dit ben on payerait 70 par mois lol

faut tout negocier car on devait avoir 600 de frais de dossier c'est ensuite passé a 200 et là en fait on va les avoir equivalent a zero car on se fait offrir pour 200 euros de frais de carte , de connexion internet pour consulter nos comptes etc ( a hauteur de 200 euros )

faut tout négocier faut oser !
et on a fait çà naturellemnt juste en parlant et sans insister !

au début je me souviens du credit foncier qui nous proposait 4.10% DES ASSURANCES CHERES on etait depités lol
le credit immobilier 4.00% dépités aussi et les autres on a commencé a faire jouer la concurrence et bizzarement les taux on baissé hi !

faut pas hesiter !

seb
 26/06/06 20:16
moi pour arrive a un bon taux (je pense ) j'ai fait plus de 10 banques et j'ai fait descendre le prix de l'assurance et du taux plusieurs fois bien que souvent on me disait que le taux etait au plus bas et qu'il ne descenderai pas +.
En 2 mots ce sont des marchands de tapis et si tu ne veux pas te faire baiser,il faut faire marche la concurrence.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum