revemaison
 23/07/11 20:14

08 quel constructeur choisir rapport qualité/prix ?

bonjour

je suis actuellement à la recherche d'un constructeur SERIEUX !

j ai deja rencontré un commercial des maisons castor, il m a fait un bref devis pour une maison hors d eau hors d air. je trouve les prix relativement élevé en vue de ce qu il y a a faire ensuite...

j ai aussi rencontré un commercial mikit, lui il a failli nous avoir ! en effet, en principe lundi on doit signer un compromis de vente pour un terrain que nous avaons trouvé, mais le commercial va un peu trop vite pour nous.
j'entends par la, que nous avons vu le commercial pour la première fois le 5 juillet et que le 25 juillet on devrait deja signer le terrain alors qu on ne sait même pas ce que va nous proposé la financière en terme de pret immo.
alors on a décidé de stopper avec eux, on les previendra lundi matin car ils etaient fermé aujourd hui !

cet apres midi, en surfant sur le net, j ai decouvert champalor habitat. pour du clé en main, ca n'a pas l'air excessif niveau prix.

quel constructeur choisir dans nos chères ardennes ??

laly
 24/07/11 17:30
Bonjour,

Nous avons construire en passant directement par les artisans mais je peux vous donner les avis des gens ayant fait construire par constructeur dans notre lotissement :
Habitat Conseil --> OK
champalor Habitat --> OK
Pam habitat --> d'après ce qu'on m'a dit à éviter

pour mikit je trouve que ce qu'ils proposent c'est cher pour ce que c'est, quitte à faire le travail soi-même à l'intérieur, autant faire faire le gros-oeuvre directement par les artisans, ça coûte moins cher et ça donne l'avantage de choisir ses matériaux.

Bon courage !

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

saadia (
 25/07/11 22:47
80
ATTENTION MIKIT dans la somme 80 a mis la clef sous la porte, mefiez vous!!!!

revemaison
 26/07/11 15:00
bonjour,

MERCI pour vos réponses.

laly, en passant par des artisants dirctement, pense tu avoir fais une réelle économie ?

a combien t'es revenu ta maison au total stp (maison, finition interieur, raccord des branchements...)

A.BARRET33
 26/07/11 16:30
33
ATTENTION !!
Surtout pas LCA (les constructions d'Aquitaine) siège au Bouscat, attention au chef de chantier si vous en avez un jeune de la trentaine car très mythomane, il vous ment tout le long du chantier que ce soit pour les retard, comme pour les défauts de livraison, etc...
Surtout ne pas payer les avancements de travaux au fur et à mesure du chantier avant qu'il n'aient réglés les problèmes et ne pas croire en leur parole : tout ce qui est à l'oral n'a pas de valeur...
Attention lors de la signature du contrat tout les détails non écrits ne seront pas régularisés, tant au niveau des matériaux qu'au niveau des ouvertures, des plus values, etc...
Vous pouvez me contacter pour détails...

alwaysinlive
 26/07/11 19:44
bonjour je vous conseille de passer par des artisans vous allez profiter de tarif beaucoup plus interressabt que les constructeurs jouer la concurrence bon courrage

revemaison
 29/07/11 15:19
merci pour vos conseils ;-)

pam08
 29/07/11 15:55
pour ma part je ne vous conseil pas maison phenix!!! je ne suis pas seule mais 9 a ne pas etre satisfais pour un projet a la francheville!!!! ils ont un gentil commercial tout sympas et qui est un trés beau parleur!!! mais c'est rien de plus!!! juste des paroles!!!

attention les galeres!!!! ou les pseudo oublies.....

revemaison
 29/07/11 16:05
merci !

ona rencontrer le commercial de batistyleet il a l air correct . il nous reste encore champalor habitat a renconter, je tente de joindre babeau seguin et habitat conseil et pares on se decidera.

maison phenix je n ai meme pas pris contact car ca ne m inspire pas trop, j avais vu un reportage a la tv et le concept me plait pas , mais financierement il serait surement dans nos critères.

babeau seguin, j ose pas les faire venir car je pense que ca sera pas faisable (95000 euros pour 3 chambres, un garage, le tout en plain pied)

habitat consel , notre futur voisin a construit avec eux et il en est content alors j aimerais bien reussir a les contacter !

quel casse tête !! et ca ne fais que commencer :-(

pam08
 29/07/11 16:41
nous ca a été un peu compliqué la situation famillialle ne nous permettais pas pour le moment de payé des mensualité de 900 euros par mois mon ami travail, je travaillais aussi avant d'avoir ma 1ere fille en tant qu'auxiliaire de vie donc pas un salaire faramineux du tout, donc 900 euros par mois on ne pouvais pas du tout un projet de maison a 15 euros par jour c'est presenté a nous on a saisi la perche et le constructeur ayant remporté le projet etait maison phenix, on c'est renseigné sur le net sur eux wouhaaaaaa ca nous a fait peur!!! on c'est pas gené pour en parlé au commercial qui biensur a defendu son steack smiling smiley

bon pour le moment le peut qu'on a vu du chantier enfin ce que notre oeil de non connaisseur a vu ca a l'air d'aller, c'est sur quer nous on a pas eu de porte monté a l'envers comme j'ai vu sur un blog ou un WC placé de facon a se que la porte des toilettes s'ouvre d'a peine 40 cm donc WC pas accessible (vachement pratique hein????!!!!) non nous c'est pas ca c'est plus la lenteur des papiers les non dit, la facon dont on a signé, leur comportement ect.. c'est des gros nazes!!!! heureusement que le client est roi smiling smiley a choisir on aurais surment pas fait toutes ces demarches ni choisi ce constructeur!!!!! car au debut c'est tout beau tout rose ca ce corse sur le long therme en fait.. et là ben notre commercial avais dit au depart wouhaaaa a la fin du chantier on fera un enorme barbec'!!!!!! ben oui qu'il se pointe avec ses saussices celui ci je sent qu'il va les mangé crues!!!!!! smiling smiley


j'ai des bulletins de parrainage si tu veux a maison phenix smiling smiley (une petite boutade au passage winking smiley)

bon courage a vous fair construire c'est vraiment.... pas simple et sur tout les plans!!! mais bon on essais de ce rassuré en pensant au final..... perso c'est ma maison fini qui me fait tenir le coup de resté zen car franchement etant asser impulsive j'aurais été retourné les bureaux!!! que ce sois le constructeur, la banque (credit foncier pareil hein je conseil pas du tout mais alors pas du totu, eux c'est pas aider qu'il font, c'est entassé!!!!! si on est un peu cucu on se fait facilement avoir!!!! genre on avais une date buttoir pour le pret a taux 0 quand elle m'a dit qu'on allais perdre pret de 15 000 euros sur le pret en taux 0 j'ai crue que j'allais mangé le telephone et monté a nancy dnas l'heure qui suivait!! et d'ailleur elle l'a bien compris et on a rien perdu sur notre pret!!!!!

c'est pas possible qu'il faut menacé hurlé pour etre entendu!!! par contre certain de mes voisins n'ont aps eux leur taux a 0 a fond ils ont eux perdu 15 000 c'est ceux qui ont menacé d'aller en justice qui on conservé leur argent!!!!!


je m'egare desolé de pourrire ton post mais quand je commence a parlé de la construction j'avoue que je me laisse vite debordé par les mots tellement on en a eu!!!!

un conseil ne vous laissé fair sous aucun pretexte!!!!!! et courrier a l'appuis surtout pas de parole par tel ca vaus rien du tout!! courrier courrier courrier!!!

revemaison
 29/07/11 17:56
ah ben le credit foncier, c est eux qui ne fesais une offre de pret pour mikit mais alors rien que pour payer la maison je me retrouvait endetté a 33%, donc si une voiture nous lache ben on prend le vélo, pratique quand on sait qu on va construire au fin fond de la campagne, que mon mari fais 200 bornes par jour pour allé bosser...

nous on a un seul et unique salaire donc ca complique la chose !

on a en plus un credit qu on doit encore rembourser pendant 3 ans et demi donc ca fais short !!

on peut esperer 130 000 euros pour terrain maison et fosse avec champ d epandage.

donc deja si on retire le terrain il reste plus que 100 000 euros !! mais on trouvera !!! enfin j'espère sinon notre beau terrain nous passera sous le nez !! je serais degouter de voir une autre maison se construire dessus (le terrain se trouve juste derrière la maison ou je suis en location)

je pense que de toute facon, on peut passer par n importe quel constructeur, il y aura un soucis ! une cxonstruction qui se passe bien de A à Z ca devient rare malheureusement !

jessyayp
 08/09/11 08:13
Champalor est très bien coté dans les ardennes Ce sont eux qui sont en train de faire notre maison et nous n'avons rien à dire sur l'honneteté de cette société mais peut etre qu' il y a d'autres constructeurs valables dans la région il faut se renseigner
Au départ on n'en savait rien mais lorsqu'on est allé voir M lamotte à Charleville on avait déjà vu 3 autres constructeurs et on a fait la différence car au bout de quelques heures il avait chiffré notre projet avec et placé la maison sur le plan ce qui n'avait pas été fait par les autres. Le sur lendemain on est allé visiter un pavillon à montcy notre dame presque identique à celui qu'on voulait faire et on a rencontré les propriétaires de la maison qui nous ont dit beaucoup de bien sur champalor et sur les artisans qui travaillent avec eux Quinze jours après on signait avec eux Aujourd'hui on en est aux finitions et le résultat est plutot sympa Je peux d'ici la fin de l'année vous faire visiter ma maison et je vous donnerai si vous voulez la liste des artisans qui ont fait la maison N'oubliez pas de me laisser votre adresse mail je vous contacterai lorsqu'on sera installé

cocooo
 08/09/11 11:18
Bonjour,

Regardez le "Top des constructeurs" sur le site d'Aamoi...

kelly08
 01/03/14 08:25
Après avoir lu vos messages assez anciens, j'ai téléphoné chez Plurial champalor habitat à sedan et leur secretaire m'a expliqué qu'il s'appelle maintenant plurial home expert car ils se sont agrandis;
J'ai reçu leur commercial lundi dernier pour discuter de notre projet, un peu longue l'entrevue, il est resté 3h30 chez nous Mais nous avions beaucoup de questions car on n'y connais absolument rien. on n'est retourné voir le terrain peu après et nous avons depuis reçuun récapitulatif complet pour construire une maison de 155 m2 avec un grand sousol pour 157000 € tous compris avec un chauffage au sol avec pompe à chaleur carrelage plancher bois dans les chambres Il n'y a que le bétonnage du sous sol à faire mais c'est mon beau père qui doit s'en occupé sans qu'on paye Comme le prix du terrain n'est pas trop élevé on est dans le budget accepté par la banque on est presque prêt à rappeler le commercial pour nous engager dans l'aventure On a renrentré aussi un maitre d œuvre de sedan et un belge mais une maison similaire coutait 19300 € avec le maitre doeuvre de sedan et plus de 30000 € de plus avec le belge ya pas photo c'est pour vous dire que les prix peuvent s'envoler d un constructeur à l'autre Merci de me dire si vous connaissez d'autres constructeurs ou la maison pourrait revenir moins cher mais un constructeur serieu car meme si on est prêt à signé avec champalor on ne fera rien avant 15 j à 3 semaines

projettignieu
 01/03/14 09:54
38
[aamoi.fr] voici le top de l'aamoi

samuel
 30/03/14 14:24
51
bonjour kelly 08,
peux tu m'en dire un peu plus sur le type de ta construction? matériaux utilisé, finition, et as tu le nom des artisans qui vont intervenir ? as tu un prix par corp de métier ? merci de ton retour
Samuel

habitavenir
 01/04/14 00:21
72
Bonsoir tout le monde bonsoir revemaison

Je me présente anciennement conducteur de travaux chez un constructeur j'ai décide de me mettre à mon compte et je veux bien répondre a tous vos questions et de même d'envisager de réaliser vos rêves. Pour un premier contacte je préfère le mail donc le voici mesut.habitavenir@yahoo.fr.

Merci bien d'avance de votre attention.

Au plaisir,

Habitavenir,

Arnault
 02/04/14 18:20
Une des meilleures solutions pour gagner du temps, je pense que c'est ce site: [smart24.fr]. Toujours autant de choix et des prix imbattables.

alana1103
 18/08/16 10:18
Bonjour, pouvez vous me donner des avis sur les constructeurs et maitre d oeuvre dans les Ardennes. Des avis sur les belges maison baijot? Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum