pancake
 24/07/11 16:04

31 je vais faire construire avec France conforts

bonjour , voila nous avons trouver un terrain , proposer par France conforts 3000 m3 qu'il divise en2 , donc 1500m3 . enfin se n'est pas le constructeur que nous voulions. on avais penser a oc résidence .
enfin je voudrais savoir les bon et mauvais cote de France conforts ?
quel son ceux qui on construits avec eux ...quel avantage a passer par eux ....?

AH AUSSI , sur se terrain il faut construire une micro station ...quel avantage ou pas ?

MERCI POUR TOUTE RÉPONSE ......

Heawen
 18/08/11 10:51
Salut !

Je ne connais pas Maison France Confort, la seule chose c'est qu'on lit pas mal de mauvaises expériences mais je ne sais pas ce que ça représente en quantité de gens mécontent sur la quantité de maisons construites.

J'ai rencontré un ancien commercial qui m'a dit que chez eux c'est à plusieurs vitesses. Donc plus t'as d'argent à mettre dans le projet plus ta construction sera de qualité. Moins tu en as et plus la qualité des matériaux sera médiocre.

Après vrai ou pas je ne sais pas ... Disons que cette personne n'avait pas vraiment d'intérêt à me mentir vu que de toutes façons nous n'étions absolument pas intéressés par MFC.

Le terrain sera partager comment, division parcellaire, indivision, permis valant division ?

pancake
 18/08/11 13:21
indivision faites par un notaire ; mais tous passe par France conforts .
pour le moments je les trouve un peu nul , projets mal détailler les info son donner au compte goûtes , enfin pas de quoi être satisfait .

Elodie_Groupe_MFC
 19/08/11 14:58
Bonjour Heawen et Pancake,

Je m'appelle Elodie, je travaille pour Maisons France Confort en tant que community manager.

Je me permets d'intervenir pour vous apporter quelques informations concernant Maisons France Confort.
@Heawen : Plus de 90% de nos clients sont satisfaits, cependant, la proportion n'est malheureusement pas respectée parmi les personnes qui s'expriment sur le forum.
Nous tâchons de faire le maximum pour tous nos clients, sans distinction, en fonction de leur budget.

@pancake : Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées par message privée pour que je puisse faire remonter l'information et que nous agissions en votre faveur.

Très sincèrement,
Elodie
Community manager de Maisons France Confort

bcab
 20/08/11 15:55
34
Bonjour,
j'ai fait construire 2 maison avec france confort, ça c'est tres bien passé. Il surtout avoir un bon chef de chantier et quand meme suivre un peu mais il y a eu tres peu de faute. Ca a ete rapide aussi.

pancake
 21/08/11 14:32
34
Nous sommes toujours en attente du contrat de construction et du contrat détailler nous indiquant les prix des matériaux utilisés dans notre projet( les éléments qui vont être installer dans notre maison , type de porte , fenêtre etc ..)
D'autres par les plan de la maisons qui on été super lents , et différents de ceux que j'ai demander .

j'ai plusieurs modification, que je voudrais effectuer .

pour le moments il n' a rien de grave , je préfère des erreur maintenant que sur la construction .
j'ai quand même de bon écho de mfc

jeje78
 21/08/11 18:34
60
bonjour
je n est pas construit avec ce constructeur et donc je ne critiquerai pas sans savoir mais juste faite attention comme tous les grand groupe
nous on a contruit avec geoxia phenix dans l oise et tout c est tres bien passer alors que par endroit geoxia c est tres limite tout depend de votre chef des travaux et le nombre de chantier entamé
bon courage
[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

fab_verquin
 25/08/11 08:37
Bonjour,

Je vais faire construire par MFC ( loison sous lens) une maison en R+1 de 157m3 habitable dans le pas-de-calais.

Comme j'ai dis au commercial , c'est avec vous que je signe et non avec votre entreprise.
Il est vrai qu'ils sont un peu lent à fournir des plans .. pour le reste ca peut aller .. pour l'instant !
J'espère que tout se passera bien, si vous connaissez le nom de leur meilleur chez de chantier je suis preneur !! ;-)

cponou
 25/08/11 08:51
Bon courage.
Ce n'est pas avec le commercial que l'on signe, mais bien avec l'entreprise....Le commercial vous ne le reverrez pas....

angedelumiere30
 28/08/11 13:07
30
J'ai prochainement un rv avec leur service commercial pour notre future maison. Notre modèle étant pas vraiment arrêté, nous allons consulter les leurs, mais prudence aussi car je lis beaucoups de témoignages qui me mettent en garde, ya du pour et du contre.
Pour le moment je vais me renseigner et on verra bien ,toute façon nous allons leur faire part de nos inquiétudes et surtout de nos attentes!

Nous ne nous arrêterons pas à un constructeur,nous avons pris un maximum de rv afin de voir qui nous semble le plus fiable et le plus professionnel.

cponou
 29/08/11 08:13
30
Vous fiez pas au commercial (qui vous paraitra sérieux...) Visitez les chantiers de votre région. Demandez au proprio s'ils sont sur le chantier ce qu'il pense de leur constructeur, etc..La personne que vous aurez comme contact jusqu'à la signature ne sera pas la même après pendant le chantier.
bon courage

ledeo
 29/08/11 20:53
30
salut angedelumiere30

Je suis très technique et est bonne connaissance en dessin, pour dessiné mais propre plant.
Je savais donc ce que je voulais, malgré tout il y a des subtilité verbale et des terme technique qui brouille l'esprit, demandé systématiquement des écrit clair pour les débutant comme nous client.
mettez des bouchon dans vos oreille pour tout rendez vous, est mettez par écrit, un sourd qui achète une maison na pas de problème.
J'ai vue 4 constructeur, 5 fois celui avec qui j'ai a signé,qui été très pros et inspiré confiance, il été a mon écoute et a ma disposition.

ma gros erreur avoir eu confiance!! il a disparue des qu'ont a signé .

phoebe
 31/08/11 17:21
26
moi, je suis passée par eux, via maison balency dans la drome.

perso dans mon secteur, ce sont des boeufs et je les déconseille sans aucune hésitation, ce sont des incompétents.
Le terrain nous plaisait énormément, et c'est vrai que c'est pour ça qu'on s'est lancé avec eux... sur du long terme, je sais pas ce que ça peut donner... nous allons emménagé fin octobre, mais nous avons fait une maison hors d'eau / hors d'air, du coup, je pense qu'on a limité les dégâts...
je reconnais que sur les forums ce sont souvent les gens mécontents qui écrivent, pour mettre en garde les autres...

dans ton secteur, ils seront peut être plus compétent que dans le mieux en tout cas c'est tout ce que je vous souhaite.

bon courage pour tout ça néanmoins car que ça se passe bien ou mal, c'est du stress, mais bon faut ce dire que c'est pour la bonne cause !

pegaz33
 23/12/11 14:41
Bonjour,

Nous faisons construire avec MFC sur Plaisance.
De manière générale, il faut avoir bien conscience des avantages/inconvénients du CCMI, comparé au projet promoteur...

Pour commenter les remarques ci-dessus:

"Pancake: pour le moments je les trouve un peu nul , projets mal détailler les info son donner au compte goûtes , enfin pas de quoi être satisfait "

C'est vrai, le niveau de détail est apporté par le commercial. Et à ce stade, aucun autre intervenant MFC ne vous apportera d'éclairage sur: la marque/modèle des menuiseries, la qualité de pose du carelage, des fermettes, des détails du vide sanitaire, des raccordements privés (VRD) de tous ces conseils qui vous permettent de vous projeter et de pouvoir dire: j'y vois très clair sur mon projet.
En effet, tout part du contrat et de la notice descriptive: alors méf: prenez le soin de poser toutes les questions qui vous tracassent, et surtout, de ne pas vous contenter d'une réponse VERBALE.
Ensuite, rien ne vous empêche de spécifier vos propres besoins, MFC aura toujours une réponse adaptée, ou en tous cas qui tentera de vous aider.


"Heawen:
J'ai rencontré un ancien commercial qui m'a dit que chez eux c'est à plusieurs vitesses. Donc plus t'as d'argent à mettre dans le projet plus ta construction sera de qualité. Moins tu en as et plus la qualité des matériaux sera médiocre. "

Alors là, c'est une règle très générale, qui s'applique à tous les constructeurs !


"Pancake:
Nous sommes toujours en attente du contrat de construction et du contrat détailler nous indiquant les prix des matériaux utilisés dans notre projet( les éléments qui vont être installer dans notre maison , type de porte , fenêtre etc ..) "

C'est vrai que les notices descriptives font souvent état de "Marque : XXXX/ modèle: XXXX ou équivalent" !!! Mais qu'est-ce qui se cache derrière cette équivalence ??? L'absence de show room, pour un constructeur générant autant d'affaires (en tous cas sur midi pyrénées), ne fait pas très sérieux.


"Pancake:
D'autres par les plan de la maisons qui on été super lents , et différents de ceux que j'ai demander ."

Il ne faut pas hésiter à relancer votre interlocuteur: en effet le bureau d'études a souvent reçu l'instruction le jour même, mais ça manque d'intermédiaires pour assurer ce lien si important entre vous, le client et le service technique.


"cponou
Bon courage.
Ce n'est pas avec le commercial que l'on signe, mais bien avec l'entreprise....Le commercial vous ne le reverrez pas...."

Je confirme: le commercial n'aura plus le temps de vous parler. De tout ce qui aura été dit, il ne restera que l'écrit du contrat ,de la notice et du PC: alors IMPLIQUEZ VOUS et ne vous contentez pas d'approximations que le commercial n'aura de cesse de vous rabacher sur des points qui pourraient vous détourner ou vous rendre chafoin ;-)
Vigilence donc.

pancake
 04/06/12 19:51
voila , tous ses mal finit , 2 refus de permis de construire et et indivision du terrain impossible , donc très déçu de France conforts , si il y'a des personne intéresser je donnerai plus d'info a leur sujets .

je suis sur un autres projets avec surement oc résidences .

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum