juflo38
 26/07/11 09:13

73 Maisons d'artisans personnalisées

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il fait construire avec "maisons d'artisans" à Chignin en Savoie ? Comment se sont passés les travaux ? Cette société est-elle fiable ?
Merci de vos réponses.

sirem
 28/07/11 09:25
Ce sont des personnes professionnelles, serviables et toujours disponibles (pour refaire des modifications sur les plans parce qu'on a changé d'idée !). A la différence de certains constructeurs qui pour un prix, proposent des maisons toute prêtes. Je sais qu'ils travaillent avec une sélection d'artisan et le résultat est très bien (pour avoir visité une maison en cours de réalisation, le placo était d'un lisse...). Voila, nous sommes maintenant dans la partie financière... vivement que les travaux commencent !
Je les conseil, petite PME sérieuse à prix intéressants où vous n'êtes pas qu'un simple client.
Jacques

odona
 13/09/11 09:32
74
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, le projet de maisons d'artisants correspond à ma recherche, mais le message de busy73 me fait énormémment hésiter, et vous quelle décision avez-vous prise, avez-vous signer avec eux et si oui avez-vous eu d'autres pistes de confiance, merci pour votre réponse

busy73
 05/10/11 20:21
74
bonsoir odona,
n'hésitez plus, passer votre chemin.
il y a des constructeurs SERIEUX pour construire votre maison.
ne prenez pas le risque de faire confiance à des dilettantes qui n'offrent pas les mêmes garanties qu'un vrai constructeur.
nous étions sans doute comme vous, à la recherche d'un bon rapport qualité-prix pour la construction de notre maison, un nid douillet pour nos enfants.
avec v____ construction (goncelin 38) rebaptisé maisons d'artisans personnalisées (chignin 73), tout se passait bien tant que le contrat n'était pas signé (bon accueil, négociation facile, plans adaptables...).
le permis de construire obtenu, on a commencé à déchanter : le chantier a pris déjà 3 semaines de retard parce qu'ils n'ont pas pu commencer les travaux à la date prévue.
ensuite, ils nous ont demandé des acomptes très rapprochés et ne correspondant pas à l'avancement réel des travaux (ils nous faisaient payer 10000 € de charpente alors que le charpentier avait posé 4 pannes! ).
chaque fois qu'on se présentait sur le chantier, on se faisait refouler, on ne pouvait donc pas se rendre compte réellement hormis le week-end à travers les fenêtres de ce qui était réalisé ou pas.
si on constatait un problème, ils nous disaient d'attendre la fin du chantier, car c'était prévu qu'ils y remédient plus tard. (mon oeil !)
quand on est arrivé à l'électricité, on a eu de gros doutes et on a tenté de freiner les dépenses en attendant que les travaux progressent.
On a alors eu en face de nous une grande agressivité et des menaces d'abandon de notre chantier si on ne mettait pas la main à la poche.
on était pieds et poings liés avec eux, à la rue si la maison ne se terminait pas et un gros prêt en cours à la banque...
à la fin du chantier idem : pression pour la remise des clés et bien qu'on ait constaté de nombreuses malfaçons (absence d'isolation sur le toit à certains endroits, pente d'évacuation des eaux usées inversée, puits perdu pas aux normes, mauvaise pose des portes-fenêtres, tuyaux d'eau pincés...), on a du verser le solde.
l'histoire nous a couté cher en désillusions, en retard pour l'emménagement et en frais de remise en état. et en prime, notre famille a failli exploser !
prenez bien toutes les précautions car espérer une vague économie peut conduire à de gros soucis
sur la qualité des prestations.
bon courage,
estelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/11 10:35 par admin.

gimap
 06/10/11 09:30
Bonjour
Je suis le gérant de la société Maisons d'artisans personnalisées et je vous informe de l'éminence d'une procédure en diffamation vos commentaires nuisant gravement à notre société. Vous devez confondre car je ne vous connais pas . Aucune des personnes que vous mentionnez ne travaille ou fait partie de notre société.Je vous envoie l’organigramme de la société ainsi que la liste de tout les clients en cours de chantiers que je vous invite à appeler pour vérifier que les personnes que vous citez ne sont dans nos effectifs et que ces clients sont satisfait (je pense) de notre prestation.
Si des clients annulent ou ne signe pas je vous réclamerais la perte financière que vous m’aurez fait subir en dédomagement.
Devant l’importance du préjudice, sans un démenti immédiat je vous assigne donc.
Vous pouvez me joindre au 04 79 75 77 80 ou au 06 08 41 27 85
ORGANIGRAMME DE LA SOCIETEE
Actionnaire majoritaire : CACCIATORE Christophe
Gérant : GOURDAIS Gilbert
Commercial sur Chambéry : _______________
Commercial sur Albertville: CHIMCHI Arnaut
Conducteur de travaux : CACCIATORE Carmelo

CLIENTS EN COURS DE CHANTIER
[contenu modéré]

Je compte sur une prompte réponse de votre part, merci
Gourdais Gilbert



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/12 17:06 par admin.

nanikou
 19/10/11 21:28
Bonjour

Je me permet de donner mon avis sur Maison d'Artisans Personnalisées; Nous venons de signer avec eux pour la construction de notre maison sur Ugine . Nous sommes entier entièrement satisfait de l'approche que nous avons eu avec le commercial . Très à l’écoute de nos souhaits tout c'est tres bien passé , rapidité efficacité parfaitement dans les temps pour la dépose du permis.
Meilleurs salutations
Mr et Mme GIORS Nicolas

busy73
 26/10/11 20:59
bonsoir
je prends connaissance de votre message de menaces de poursuites.

évidemment, il n'y a plus la même équipe aux commandes chez maisons d'artisans personnalisées à chignin (73) depuis que vous avez racheté les parts sociales de la société à Olivier V___, le fils de Denis V___. Denis V____ dirigeait V___ CONSTRUCTION à goncelin (38), avant que la boite coule et laisse plusieurs clients qui leur avaient fait confiance trop facilement dans la panade avec des maisons en chantier et présentant de nombreuses malfaçons comme chez moi.

concernant votre prise récente d'intêrets dans la structure, je vous cite ci-dessous Infogreffe qui le mentionne à la date du 12/01/2010 :
"ACTE SOUS SEING PRIVE : CESSION DE PARTS (OU DONATION)
ENTRE MONSIEUR GOURDAIS GILBERT D´UNE PART
ET MONSIEUR V___ OLIVIER D´AUTRE PART.
Dépôt numéro 3000613 du 01/02/2010

quant à Messieurs CACCIATORE, ont-ils un rapport avec la société SAVOIE BATIMENT à grésy/aix qui a fait faillite le 27/04/2009 ?
c'était bien Carmelo CACCIATORE qui la dirigeait, le même qui a fait la maçonnerie chez nous en faisant travailler une équipe d'ouvriers polonais livrés à eux-mêmes sur le chantier d'où un escalier aux marches inégales, une erreur de placement d'un poteau au rez-de-chaussée, des moellons mal scellés...
Christophe CACCIATORE est-il le même que celui qui possède une entreprise de maçonnerie toujours à grésy / aix ? immatriculation en 2009, et déjà en redressement judiciaire depuis le 09/05/2011 !!!

tout cela me laisse perplexe... mais n'hésitez pas à me contredire si je CONFONDS.

quand on s'engage pour le projet d'une vie en faisant construire sa maison, la confiance repose sur la fiabilité des interlocuteurs.

vous n'avez pas le code APE des constructeurs de maisons individuelles puisque vous faites de la promotion immobilière.
la différence se situe dans une moindre protection du client que ce statut réglementé protège.
en effet, faites-vous signer à vos clients un contrat de construction de maisons individuelles (ccmi) ?
ce contrat comporte :
- La garantie de livraison à prix et délais convenus
- L’assurance dommages-ouvrage
- La garantie de remboursement
- La garantie de parfait achèvement
- La garantie de bon fonctionnement + garantie décennale

quand j'ai fait confiance à l'équipe V____, on ne nous a pas alertés sur l'importance de la différence avec le simple contrat de maîtrise d'oeuvre qu'ils proposaient où le "constructeur" sous-traite une bonne partie des travaux à des entreprises dont le client ne peut vérifier la fiabilité ou la qualité des prestations ou si elles n'ont pas dû consentir des tarifs tellement bas au constructeur qu'il ne leur reste plus de marge pour faire un boulot correct.
parfois même les sous-traitants se font tellement essorer sur les tarifs par le donneur d'ordre qui augmente sa marge qu'ils ne peuvent continuer et ils déposent tout simplement le bilan avant la fin du chantier.
je répète donc la conclusion de mon dernier message :

prenez bien toutes les précautions car espérer une vague économie peut conduire à de gros soucis.

j’espère de tout mon cœur pour les chantiers en cours qu’ils ne connaîtront pas les mêmes énormes difficultés que nous.
A votre disposition pour d'autres mises au point et dans l'attente de votre démenti (éventuel)
Estelle



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/11/11 19:28 par admin.

admin
 04/11/11 10:36
74
Bonjour à tous,

A la demande d'O. V. la citation de son identité complête a été supprimé de ce post.

Cependant, nous ne pouvons répondre à sa demande de suppression du message de busy73.
En effet, O. V. affirme que ses propos sont mensongers et qu'il ne faisait pas partie de MAISONS D'ARTISANS PERSONNALISES M.A.P 513 844 456 R.C.S. CHAMBERY.

Or, le site infogreffe ne date du 01/02/2010 nous informe qu'il y a bien eu cession de parts de O. V., il était donc actionnaire de cette société :
[www.infogreffe.fr]

CESSION DE PARTS (OU DONATION) ENTRE MONSIEUR GOURDAIS GILBERT DUNE PART ET MONSIEUR V. O. DAUTRE PART.
Dépôt numéro 3000613 du 01/02/2010


Pour mémoire, toute dénonciation abusive d'un contenu prétendument illicite est sanctionnée d'un an d'emprisonnement et d'une amende de 15 000 euros (Article 6-I-4 de la L.C.E.N.).


L'équipe Faire Construire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/11 11:07 par admin.

admin
 31/01/12 17:08
Suite à signalement, le message de gimap a été modifié afin de supprimer les noms et téléphones des clients, et du "Commercial sur Chambéry" qui n'est pas salarié mais indépendant.

Pour pouvoir citer le nom d'un client, vous devez au préalable obtenir son approbation écrite et pouvoir nous la fournir.

L'équipe Faire Construire

Mano
 10/04/12 09:56
Je pense que d ici peu nous vous parlerons de 2 chantiers sur le secteur d Albertville

stef73
 22/05/12 12:13
Suppr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/13 19:16 par stef73.

B.DECOSNE
 23/05/12 22:34
Bonsoir,

nous sommes actuellement en cours de construction avec Maisons d'artisans Personnalisées sur la commune de Tours en Savoie.
Le chantier touche à sa fin...
Je peux vous faire part de mon avis et de mon retour d'experience sur cette entreprise. N'hésitez pas à me contacter par message privée.

Cordialement

Baptiste

nanikou
 01/06/12 21:54
Bonsoir

notre construction avec maison d'artisan suit son cours carcasse terminée
La charpente arrive les menuiseries aussi RAS a tout point de vue
Tout ce passe tres bien , Tres bonne communication avec le conducteur de travaux
Nous sommes ravis et nous regrettons pas notre choix

jeca
 25/08/12 11:19
bonjour,

Nous
.

Cordialement,



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/09/16 22:02 par jeca.

nanikou
 03/12/12 16:20
Bonjour

Nous venons de rentrer dans notre maison MAP debut des travaux Mai 2012 soit 5 mois et demie de travaux pour un tres beau resultat
Nous sommes tres satisfait de la prestation que MAP à réalisé
Conducteur de Travaux a fait son travail et les artisans aussi

Merci a tous du Commercial au conducteur de travaux en passant par les artisants

Nous sommes des clients heureux et Satisfait !! Aucun Regret dans notre Choix

Mano
 03/12/12 20:48
Attention !
au bout d une annee aucune des deux maisons n est receptionnee...

n hesitez pas a demander par message privé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/12 21:09 par Mano.

jeca
 04/12/12 17:19
bonjour,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 22:03 par jeca.

mogwai
 04/12/12 17:45
ah cela nous interesse de voire une maison de MAP, nous hesitons encore a les contactez

mogwai
 04/12/12 17:45
ah cela nous interesse de voire une maison de MAP, nous hesitons encore a les contactez

jeca
 14/01/13 23:50
suppr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 22:04 par jeca.

didd
 05/02/13 08:15
74
merde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 07:22 par didd.

jeca
 05/02/13 09:02
74
suppr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 22:05 par jeca.

didd
 06/02/13 16:36
j



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 08:51 par didd.

didd
 06/03/13 17:50
b



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 08:58 par didd.

didd
 11/03/13 06:06
74
salopard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 07:23 par didd.

jeca
 12/03/13 22:46
74
suppr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 22:06 par jeca.

jeca
 16/05/13 12:26
suppr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 22:06 par jeca.

dom7359
 11/07/13 13:25
tellement bien MAISONS D'ARTISANS qu'ils viennent de déposer le bilan pour réouvrir une autre société avec un homme de paille (MGB à challes les eaux) . De qui se moque t'on ? Tous les placo chez nous sont à refaire, le vide sanitaire est rempli d'eau, les travaux ne sont pas fini et comme elle a déposé le bilan, on ne peut rien faire . Juste lamentable. Le gérant s'en ai mis plein les fouilles, doit du fric à tous le monde.
Ceci est un avertissement, ne passez pas par eux, se sont des arnaqueurs. D'ailleurs, Mr AUBERT a mis fin à sa mission tellement il était dégouté de voir tout ça. Lui, c'est un homme honnête

mogwai
 05/08/13 19:38
dom7359 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tellement bien MAISONS D'ARTISANS qu'ils viennent
> de déposer le bilan pour réouvrir une autre
> société avec un homme de paille (MGB à challes les
> eaux) . De qui se moque t'on ? Tous les placo chez
> nous sont à refaire, le vide sanitaire est rempli
> d'eau, les travaux ne sont pas fini et comme elle
> a déposé le bilan, on ne peut rien faire . Juste
> lamentable. Le gérant s'en ai mis plein les
> fouilles, doit du fric à tous le monde.
> Ceci est un avertissement, ne passez pas par eux,
> se sont des arnaqueurs. D'ailleurs, Mr AUBERT a
> mis fin à sa mission tellement il était dégouté de
> voir tout ça. Lui, c'est un homme honnête


maisons d'artisans a eviter absolument quel beau slogan,je sais de quoi je parle ce sont des escrots attention avis a la population ils ont reouvert des bureaux a challes les eaux mais c'est peu etre déjà fermé il manque l'enseigne, en tout cas sur societe.com ils ont coulé la boite au 26/06/13

mogwai
 07/08/13 18:21
je serais ravi de voir ton blog,donne l'adresse pour que les internautes se fasse une idée enfin je croit plutot que maison d'artisans est griller dans la region avis a la population, si vous voulez perdre de l'argent contactez maisons d'artisans bien sur!!

mogwai
 08/08/13 13:27
tous les 2 ans map ferme et reouvre sous un autre nom, ou autre homme de paille, et bien sur change d'adresse pour les bureaux enfin on peu se demander a quoi servent leurs bureaux, ils feraient mieux de mettre un algeco a coté d'un rond point c'est leur juste place!!

didd
 26/02/15 02:38
mon aussi je regrette .......... tous les jours des surprises et ça nous coute très chère . tous pourris.
j 'ai fais refaire beaucoup de choses et je doute que ce soit fini . j 'ai eu mème des menaces car je ne voulais pas payer . certain artisan . rien n'est garantie . pourriture

mogwai
 26/02/15 17:13
Eh ben oui didd on t avait prevenu, mais ce qui me rassure c'est que car...o cacciat..e ne va pas s'en tirer comme ça les tribunaux auront raison il se cache dans les bauges mais ce n'est plus qu'une question de temps

didd
 27/02/15 10:27
74
b



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 09:00 par didd.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum