stefani59580
 28/07/11 17:16

59 Coût viabilisation

Bonjour à tous,
Nous sommes en projet de construction et nous ne connaissons pas grand chose, donc l'idée de se lancer nous fait peur.
Mes premières questions vont donc porter sur le terrain.
Nous avons trouvé un terrain qui n'est pas viabilisé.
Nous nous sommes renseignés pour les raccordements en eau ,assainissement, gaz, electricité mais c'est encore un peu flou.
Le terrain se trouve éloigné de la rue à peu près 45 m des bornes d'eau et 65m du poteau électrique.
Pour l'EDF, je lis d'un coté que l'EDF doit nous amener l'electricité au bord du terrain à leur frais, ensuite, c'est au frais de la mairie, ou alors c'est à nos frais, je n'y comprends donc pas grand chose.
Pour l'eau, nous avons une servitude sur le terrain d'en face qui appartient au voisin pour arriver jusqu'à la rue. Je pense que cette tranchée est à nos frais, mais le reste ?

Merci pour votre aide.

@ bientôt

didine59
 29/07/11 23:03
bonjour, nous sommes dans le meme cas que vous terrain non viabilisé ce qui signifie hors lotissement!!!ca c'est cool!!! winking smiley donc apres renseignement pour l'edf c'est un forfait qui s'eleve environ a 1500 eurossi ils ne doivent pas traverser la route!! eau environ 1700 euros idem pourla traverser telecom environ 110 euros et si pas de tout a l'egout comme nous mini station d'epuration posée environ 7900euros voila bon courage a vous

jeje78
 30/07/11 10:01
60
bonjour
oui edf doit ramener le courant au bord du terrain mais si vos 45 metres sont un chemin ou une propriete prive il vous laisseront le courant et le compteur au bord du trottoir apres c est a vous de le faire.
edf va aller chercher le courant sur le domaine public soit au poteau d en face soit en souterrain etc pour le ramener en limite de propriete nous pour 10 metre sur le domaine public on a paye 1600 euros
bon courage
[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum