Nouvelle construction gênée par un cable France Telecom
Bonjour à tous, je suis actuellement propriétaire d'un terrain comprenant ma maison actuelle et une nouvelle construction qui est en cours. Les deux logements donnent sur deux rues différentes (ils sont "dos à dos" en quelque sorte.
Cependant, il se trouve que la nouvelle construction est gênée par un câble téléphonique France Telecom qui traverse mon terrain depuis la rue de la nouvelle construction jusqu'à ma maison actuel : j'utilise donc ce câble pour ma ligne téléphonique actuelle...pour pallier à ce problème, j'entre donc en contact avec France Telecom qui m'envoie un technicien.
Quelques jours plus tard je reçois un devis France Telecom, visiblement envoyé par le technicien, dans lequel il est écrit :
"Nature des travaux : Raccordement client (adduction en domaine public)
Description des travaux : Adduction pavillon neuf".
Le "lieu des travaux" concerne la nouvelle construction.
Les prestations "travaux" évoquées sont les suivantes : "Étude Raccordement Client (CA), Maintenance prévention, Raccordement ligne client" pour un sous total de 4.50 € HT (Les trois prestation ont un prix unitaire de 1.50€). A cela s'ajoute les "Prestations F.T. : Frais d'étude simple et de gestion" pour un sous total de 132.94 € HT. TOTAL 164.38 € TTC.
Le lendemain je reçois le même devis à quelques différences près. En effet, le lieu des travaux concerne cette foi-ci la nouvelle construction ET ma maison actuelle. De plus, le montant des prestations "Travaux" diffèrent considérablement : "Intervention CA : 120.76 €, Étude raccordement client : 494.01 €, Maintenance prévention : 182.96" pour un sous total de 936.78 € HT. Seul les "prestations F.T." ne diffèrent pas. TOTAL 1279.39 € TTC
La situation semble surréaliste... 2 devis, envoyés à un jour d'intervalle et je ne comprend pas en quoi c'est à moi de payer...
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
P.S. : Je suis en dégroupage total avec l'opérateur Free depuis près de 5 ans.