ARCHIBAD
 13/08/04 14:55

ARCHIVIM

Je m’adresse à vous qui prospectez à la recherche d’un constructeur.
J’ai fait construire par ARCHIVIM, suite à une démarche commerciale séduisante, des garanties qu’ils semblaient présenter et la confiance qu’ils inspiraient.
Je vous propose à votre demande de vous présenter les problèmes auxquels nous avons été et sommes encore confrontés, au cours de la construction, et depuis la remise des clefs . . .
Cordialement

rud
 15/08/04 16:21
Bonjour,
Nous avons signés avec Archivim et les travaux doivent commencer en septembre. Pourriez-vous nous dire quels ont été les problèmes rencontrés pour votre construction et surtout les pièges à éviter ?
Avez-vous des conseils à nous donner ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

ARCHIBAD
 18/08/04 09:15
Malgres tous mes efforts, je n'ai pas su éviter le pire. Je ne sais comment vous conseiller, assurez vous que les prestations définies dans la notice descriptive soient bien réalisées telle que définie. . . suivez votre chantier avec attention et soyez tres présent (sans importuner les équipes présentes sur le chantier), certaine prestations ne sont plus visible une fois le béton coulé. . .
Quel est votre conducteur de travaux ? Il est l'élément essentiel du projet. Un bon conducteur de travaux suit correctement ses chantiers.
Pour plus de détails n'hésitez pas à me contacter à mon adresse @mail.
Cordialement

rud
 23/08/04 21:37


Bonjour,
Merci pour votre réponse, nous avons rendez vous début septembre pour savoir qui sera notre conducteur de travaux.
Nous sommes sur l'agence de Savigny sur orge.
Qui était votre commercial ?
Le délai de construction a t-il respecté ?
Quels sont les problèmes que vous aviez rencontrés, et avec quel corps de métier ?
Merci pour votre aide.
Bien à vous.

ARCHIBAD
 24/08/04 09:54
Bonjour,
Le commercial n'entre plus en jeux à partir de la signature du contrat.
Le délai n'a pas été respecté, les prestations de la notice n'ont pas toutes été réalisées bien que payées.
J'ai reçu des appels de fond avant que les travaux correspondants ne soient réalisés. Que faire ? payer et être abusé ou tenter de faire respecter les règles contractuelles et risquer de retarder la remise des clefs?
J'ai ainsi été contraint d'accepter un avenant de report de la date de livraison pour un carrelage fournis par un de leur fournisseur tel que défini dans le contrat, mais d'une valeur superieure à celle de la notice descriptive de travaux !!!
De même il m'a
Seul l'électricien à travaillé correctement (même si j'ai du changer 2 interupteurs dans les 6 mois car ils gresillaient, et je ne pouvait attendre leur intervention). Les autres corps de métiers n'étaient que des bricoleurs. Je suppose pas cher, je rappel qu'ils sous traitent tout !!!
De multiples engagements auraux et écrits n'ont pas été tenus. Pour le reglement juridique ulterieur, il est donc préferable d'avoir des écrits.
Voilà une vue partielle de la situation. J'éspere que votre chantier ne prendra pas la même direction.
Cordialement

ne partiet édans plusieurs Un seul corps de metier a travaillé correctementp à sans justification carerjouer la carteIl m'ont envoyées plusieurs vous envoienIl mettent la pression à la remise des clefs qu'ils ne remettent que contre payment du solde. Les réserves 10 mois après ne sont pas levées alors que le PV de reception précise sous un mois . . . Bien sur j'ai le droit avec moi et juridiquement je gagnerais, mais dans combien de temp ? . . .

ARCHIBAD
 24/08/04 10:21
Désolé mais j'ai maladroitement validé ma réponse avant de finir, je reprend donc:
Bonjour,
Le commercial n'entre plus en jeux à partir de la signature du contrat.
Le délai n'a pas été respecté, les prestations de la notice n'ont pas toutes été réalisées bien que payées.
J'ai reçu des appels de fond avant que les travaux correspondants ne soient réalisés. Que faire ? payer et être abusé ou tenter de faire respecter les règles contractuelles et risquer de retarder la remise des clefs?
J'ai ainsi été contraint d'accepter un avenant de report de la date de livraison pour un carrelage fournis par un de leur fournisseur tel que défini dans le contrat, mais d'une valeur superieure à celle de la notice descriptive de travaux.
Ils ne remettent les clefs que contre payment du solde. Et au passage vous prennent pour des cons en vous affirmant qu'ils en ont le droit !! A nouveau que faire ? Repartir sans les clefs avec ce que celà implique, ou payer sachant que financierement celà ne change rien et que vous esperez que les réserves seront rapidement levées puisque vous avez payé ?
Les réserves 10 mois après ne sont pas levées alors que le PV de reception précise sous un mois . . . Bien sur j'ai le droit avec moi et juridiquement je gagnerais, mais dans combien de temp ? . . .Et la réparation du préjudice pourra t elle effacer tant de mois / d'années de problèmes ?
Pour ce qui est des corps de metier, il est important de rappeler qu'ils sous traite tout, ce qui signifie qu'ils doivent marger au maximum !
J'ai été obligé de faire appel à des experts pour observer de multiples malfaçons et de les faire ensuite constater par huissier de type absence de ferrailles dans un supposé poteau en béton armé . . . Seul l'électricien à travaillé correctement (même si j'ai du changer 2 interupteurs dans les 6 mois car ils gresillaient, et je ne pouvait attendre leur intervention). Les autres corps de métiers n'étaient que des bricoleurs. Je suppose pas cher, je rappel qu'ils sous traite tout.
De multiples engagements auraux et écrits n'ont pas été tenus. Pour le reglement juridique ulterieur, il est indispensable d'avoir des écrits.
Etat des lieux : fissures, portes ne fermant pas, par grand vent une porte de chambre couine (bonjour l'isolation) ! de multiples problèmes de finition et plus encore.
Voilà une vue partielle de la situation. J'éspere que votre chantier ne prendra pas la même direction.
Cordialement

rud
 24/08/04 18:49
Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions qui pourront peut être nous aider à réfléchir et à comprendre certaines choses. A nous d'être vigilant !!!
Sur quelle région avez-vous construit ? car chaque agence fonctionne avec un secteur alors peut être que nous aurons un peu plus de chance que vous, si nous ne sommes pas dans le même secteur, reste à voir !!!
Merci pour tout encore une fois et si autre chose vous vient à l'idée, nous serons bien sûr à l'écoute.
Bonne soirée.
Bien cordialement.

ARCHIBAD
 25/08/04 10:02
Bonjour,
Nos travaux étaient gérés depuis SAVIGNYcomme tous leur chantiers.
L'agence est commerciale n'a qu'un seul but : faire signer le contrat, vous n'aurez plus aucun contact avec pendant la construction, votre interlocuteur est le conducteur de travaux.
Il n'oublierons d'ailleurs pas de vous dire de cesser tous contact avec le commercial. En effet il est de mauvais ton qu'un client vienne manifester son insatisfaction devant les futurs clients.
Cordialement

Laurent
 25/08/04 10:52
Bonjour, moi aussi mon nouveau voisin doit faire construire dans le sud essonne, doit t'il s'attendre à de gros problèmes ??

ARCHIBAD
 25/08/04 11:33
On ne peut jurer de rien, mais mon experience montre que le risque existe et autant l'éviter . . .
Cordialement

corinne
 25/08/04 14:12
Bonjour,

J'ai également signé avec Archivim avec l'agence de St germain en laye. Ce constructeur m'avait communiqué le nom de plusieurs personnes qui apparemment étaient satisfaites.
Puis-je connaître le nom de votre conducteur de travaux ou ces initiales si vous ne pouvez pas le nommer ?
Comment peut-on vérifier si le chantier et notamment les fondations sont correctes si vous êtes novices en la matière ?
En général, archivim tarde-t-il à ouvrir le chantier ?

mille mercis

ARCHIBAD
 25/08/04 17:34
Il serait interressant qu'ils communiquent les noms des clients insatisfaits.Malheureusement . . .
Pour ma part les faits sont là.
Je souhaite cependant qu'ils puissent demain vous compter parmis les clients satisfaits. Si ces correspondances pouvaient servir à celà j'en serait ravis.
Bien cordialement

roland
 01/09/04 10:21
je vous remercie de votre réponse à mon mail. Il semble par contre que vos reproches soit un peu minces ( retard de 15 jours + 1 plus-value de 1000 € ).
c'est un peu loin de ce vous appelez " le pire ". Dans les opérations de construction il peut y avoir certains incidents même avec les plus grandes entreprises ( voir le terminal de Roissy par exemple ). Votre témoignage ressemble plus à un geste de mauvaise humeur qu'à une critique constructive.
Les clients satisfaits ( il y en a surement chez archivim comme chez les autres contructeurs ) prennent rarement le temps de témoigner leur satisfaction.
Je ne pense pas écarter archivim pour mon projet de construction dans le 91.

Laurent
 01/09/04 12:49
Bonjour, a priori (voir post plus haut) il semble se plaindre d'autre chose que simplement de 15 jours de retard ? Cela est bien bizarre ? A+

ARCHIBAD
 01/09/04 13:08
Bonjour,

ARCHIBAD
 01/09/04 14:08
Bonjour,
en effet voyez quelques lignes plus haut.
Le seul but de ce témoignage est d'informer de l'existence du cas, libre au lecteur de faire son opinion.
Je ne vous souhaite pas de vivre notre experience et vous adresse tous mes voeux de succes dans votre projet.
Bien cordialement

Philippe
 01/09/04 19:43
Bonjour,
J'ai construis avec Archivim et je peux vous dire que je suis100 % satisfait de ma construction. S'achez qu'Archivim est sûrement l'un des constructeur les plus fiable de la région 78, 91.

cordialement.

ARCHIBAD
 02/09/04 09:42
A ceux qui en douterais je rappel à titre d'exemple que l'association AAMOI compte plusieurs adhérents ayant des soucis serieux avec ce constructeur. . .
Je ne l'avais malheureusement pas découvert pendant ma periode de prospection !
Comme vous je leur avait accordé toute ma confiance, c'est bien pour cela que je leur ai confié notre projet.
Quoi qu'il en soit le problème est de ne pas faire partie des clients abusés, faire partie des autres est une position très confortable que j'envie.
Cordialement

Philippe
 02/09/04 21:11
Cher ARCHIBAD
Je pense que lorsque l'on est soit disant aussi "mécontent" que vous, la moindre des choses, c'est de s'identifier ne croyez vous pas ?! Il est tellement facile de se cacher derrière un pseudo. Dans quel département avez vous construit ?, Qui était votre conducteur de travaux et votre commercial?
De vous à moi, et sauf vôtre respect, vous racontez vraiment n'importe quoi, notamment concernant le fait que le commercial n'entre plus en jeu après la signature du contrat, moi j'ai eu contact avec le miens jusqu'à la livraison. De plus, mon pauvre, êtes vous sùre de bien avoir construit avec Archivim et non pas avec une bande de "néo-nazis"fichés au grand banditisme ???????!!!!!.

Cordialement

ARCHIBAD
 03/09/04 09:08
Bonjour,
Quelle animosité ! Je trouve étrange une réaction aussi violente de la part d'un client satisfait !!!, auriez vous un interet particulier à le défendre ?
Au fait n'utilisez vous pas vous même un PSEUDO, representez vous le client type de ce constructeur ?
bizarre, bizarre . . .

Laurent
 03/09/04 09:45
Bonjour, messieurs un peu de calme, pas si vite... 1) En effet entre un client satisfait à 100 % (c'est d'ailleurs le 1er que je rencontre dans ma vie !!), qui raconte que sont constructeur est surement l'un des plus fiables du 78 ou du 91 (cela se saurai certainement) et un autre, qui a priori n'est pas satisfait par son contructeur ( a juste titre au vue de ces post), et bien pour la clairté du débat je pense, apporté un peu d'eau dans votre vin. En effet A...... n'est qu'un petit construteur comme un autre, qui fait tous sous traité comme les autres, qu'i n'a pas plus de 5 ans d'existance comme les autres, et qui ne se distingue pas avec les matériaux utilisé pour leurs constructions comme les autres. Bref, avec un peu de chance (donc des bons sous-traitants) et un bon conducteur de travaux, vous aurez un pavillon bien réalisé, dans le cas contraire, et bien cela pourrais mal se passer, (comme les autres) . A+

roland
 03/09/04 10:38
je trouve la réponse de Laurent assez juste. Il y a rarement 100% de clients satisfaits, ce qui n'empêche pas certains d'être 100% satisfaits au regard de l'importance et de la complexité d'une construction. Qui n'a jamais eu cette réponse après plusieurs incidents sur un appareil électro ménager ou hi-fi neuf
" pas de chance vous avez eu une mauvaise série ". ARCHIBAD a peut-être eu
" une mauvaise série ". J'ai, comme une autre internaute eu de bons renseignements sur ARCHIVIM par des clients choisis sur une liste assez large, remise par le commercial. Comme cela se produit souvent dans les métiers du batiment les rapports avec le chef de chantier sont très important. Enfin contrairement à ce que dit Laurent, ARCHIVIM est un constructeur un peu différent car il réalise des maisons intégralement sur mesure ( raison de mon choix ), exercice un peu plus difficile que la grande série.

ARCHIBAD
 03/09/04 13:46
Merci Rolland,
J'ai certainement eu une mauvaise série et je ne peux m'en contenter. Accepteriez vous sans broncher de vous faire livrer un véhicule neuf peinture rayée, jantes voilées et réservoir percé ? Un appareil défectueux à la livraison, n'importe quel distributeur le change ! Concernant le terminal de ROISSY mentionné par PHILIPPE, il me semble qu'il sera reconstruit !
Je n'en demande pas plus, qu'ils fassent le nécessaire pour reprendre PROPREMMENT tous les désordres et nous n'en parlerons plus, je relèverais même ma recommandation !!
Si les clients insatisfaits sont rares, il leur est simple alors de faire le nécessaire pour que ce message change, le but de celui-ci étant simplement d’informer ceux qui ne veulent pas être confrontés à une telle situation.
Cordialement

Philippe
 03/09/04 20:54
Bonsoir,

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser de m'être un peu emporté dans mon précédent message. En fait je ne pense pas être le client idéal, mais je ne comprends pas pourquoi un tel acharnement. Je comprends cependant que vous soyez trés en colère vu les sommes engagées, mais je suis a

Philippe
 03/09/04 20:57
Bonsoir,

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser de m'être un peu emporté dans mon précédent message. En fait je ne pense pas être le client idéal, mais je ne comprends pas pourquoi un tel acharnement. Je comprends cependant que vous soyez trés en colère vu les sommes engagées, mais je suis assez d'accord avec Roland, vous êtes mal tombé comme moi je suis bien tombé. Mais je pense qu'il ne faut pas généralisé et forcément les tirer à vue.

Cordialement

cn
 03/09/04 23:37
archibad a raison de se manifester et meme comme on dit de geuler....
car si tous les mo mécontants se manifestaient les constructeurs feront un peu plus attention et corrigeront les mal facons....car il ne faut pas oublier que pour l'achat d'un vehicule en general on prend un credit de 48 mois mais m pour maison 180 mois la moitié d'une vie professionnel....
si son constructeur avait un peu de bon sens ,fairait le necessaire pour que arcibad arrette de crier son mécontentement

cn

BUSSCHAERT
 20/09/04 16:36
Bonjour,

Nous sommes en train de faire construire avec ARCHIVIM, mais je crois savoir que leur défaut est de ne pas payer en temps et en heure leurs sous-traitants, qui de ce fait arrête le chantier.

ARCHIBAD
 20/09/04 17:58
Quel est votre conducteur de travaux ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum