poulette26
 29/08/11 23:50

26 Résiliation CCMI

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je me trouve dans une situation difficile. Mon conjoint et moi voulions devenir propriétaire donc nous sommes allée a notre banque (le crédit agricole) qui nous a dit que nous avions droit à 215000 euros pour une construction d'une maison neuve. Donc nous étions super heureux et on a chercher un constructeur et un terrain. Maison france confort nous a proposé un terrain à St julien en Saint Alban que nous avons adorés et donc on a signé le CCMI le 26 juin 2011. Aprés avoir signé je suis retourné voir ma banque pour refaire une simulation avec le prix exact de la maison et du terrain et il s'est avérer que nous n'avions plus le droit d'emprunter car la banquière n'avait pas remarquer que dans notre salaire il y avait des indemnités de déplacement. Du coup j'ai apeler le constructeur qui m'a dit qu'il avait des partenaire financier (crédit immobilier). Donc nous somme allée voir cette banque qui nous a trouver un solution mais a condition que nous remboursions notre crédit voiture. De ce fait nous allons nous servir de notre apport pour couvrir cette charge. Le constructeur nous a dit qu'il fallait faire une avance sur le terrain de 5% le jour ou on signerais le compromis de vente donc nous lui avons dit que nous ne pouvions pas du fait que nous n'avions plus d'apport donc il nous a dit qu'il n'y avait pas de problème, le constructeur pourrait nous faire l'avance. Donc on s'est dit nickel.

Samedi je recois un appel du notaire pour signer le compromis de vente du terrain le vendredi 2 septembre 2011 donc j'appel le constructeur qui me dit que finalement il ne peuve pas nous avancer l'argent et me dit de me renseigner dans ma famille pour que l'on me prete de l'argent.

Problème : personne ne peut me preter l'argent.

Donc du coup j'aimerais resilier le CCMI mais je ne sais pas comment faire. Je leur est verser un acompte de 1500 euros qui n'a pas été encaisser (le constructeur a dit qu'il serait encaisser si on change d'avis pour la construction) mais encore ce n'est pas ca le problème. Ce que j'aimerais savoir c'est est ce que le constructeur va me demander les 10%? Je suis totalement dans l'impossibilité de payer je ne sais plus quoi faire. AIDEZ MOI !!!!!!!

Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum