phoebe
 31/08/11 17:13

26 07 contruction maison balency / france confort

Bonjour à tous.

J'ai lu beaucoup de forums sur les constructeurs... un très bon conseil : ne prenez surtout pas maison france confort / maison balency, si vous ne voulez pas avoir de souci, sinon, ce sont des emmerdes et des crises de nerfs garanties.
c'est sur, il y a des gens qui doivent en être content, mais généralement, sur les forums, on essaie de mettre en garde les gens pour qu'ils ne se fassent pas avoir.
pour nous, c'était une maison hors d'eau/ hors d'air, ce qui a finalement limité "les dégâts" finalement car l'intérieur, nous le faisons nous même et même en étant pas du métier, on fera mieux je pense... si ils avaient fait l'intérieur, je pense qu'on aurait fini par les boxer !!!

le commercial : tout ce qui l’intéressait, c'était de voir nos simulations de prêt, donc pas du tout un commercial et quand on a choisi de faire une maison hors d'eau / hors d'air, là, il a préféré limite se décharger du dossier car au final, il était déçu car avec notre contrat, il n'aura que 2000€ de commission, nous a-t-il dit !!!! bravo, et merci !

l'architecte : il n'a pas été capable de respecter les prescriptions de la déclaration préalable : résultat refus du permis, normal, et quand nous lui avons demander de refaire les plans, il a pris celui initial et au feutre nous a fait une maison carrée avec le garage inclus dedans, alors qu'à la base c'était 3 décalés de toit entre la partie jour, la partie nuit et le garage... résultat, c'est nous qui avons refait les plans... il les a finiolé, quand même, puisqu'à la base c'est son métier, et bien, il n'a même pas été capable de centrer la fenêtre dans les toilettes, il faut être fort... je lui tire vraiment mon chapeau pour son incompétence !

le maître d'oeuvre : très gentil, mais à toujours des arguments pour justifier le travail de sagoin qui a été fait, c'est inadmissible. pour les trous entre les briques, puisqu'ils n'ont pas mis de joint, il nous a dit que nous n'étions pas en zone sismique. on a répondu que les maisons du village voisin en cours de construction avaient des joints, et il a eu le culot de dire : c'est qu'ils sont en zone sismique ! mon oeil, j'y ai vécu pdt 25ans, je sais que non, c'est juste qu'ils font du travail avec rigueur et avec des finitions. nous avons un ami maçon dans la loire qui est venu voir le chantier et il a dit que c'était une honte pour sa profession...
d'ailleurs, il a plu et l'eau est rentrée par le toit alors qu'il nous avait garanti que ce qu'il mettait était top top... c'est le top de la merde, je vous le garantie...

je m'arrêterais là, car si je pars sur le menuisier qui n'a pas était capable de poser une fenêtre correctement et que c'est mon mari qui a du refixer la porte d'entrée car elle tenait qu'avec le silicone (je vous laisse imaginer sur du long terme ce que ça aurait donner...)...

on aura une belle maison mais pour le prix, le stress, les emmerdes, ça coûte vraiment trop cher, ne passer surtout pas par eux... ils nous ont pris pour des cons, mais ils sont tombés sur le mauvais cheval, et c'est pour cela qu'aujourd'hui j'écris tout ça et encore que je minimise les dégâts...

courage à ceux qui se sont engagés avec eux, et comme d'autres l'ont écrit, n'hésitez pas à faire des photos, des films et des lettres AR.

STEVENS 26
 02/09/11 14:01
26
Bonjour,

Après avoir lu votre message je me demandé si on parlé du même constructeur, puisque moi aussi j'ai acheté une maison chez eux et aux contraire de vous j'ai été amplement satisfait de celle-ci, ils me l’ont livré au mois de juin et ils ont mis 6 mois pour environ 150m2 avec des 2 terrasses couvertes.
Il est vrai que si je devais donner un point faible à cette organisation, je le donnerais au service commercial, qui pour ma part ne pas donner la pleine satisfaction mais qui reste tous de même correcte et je sais de quoi je parle puisque c’est ma troisième construction et franchement les commerciaux concurrents ne sont pas mieux, pour ma part j’ai eu un maitre d’œuvre très gentil mais surtout très compétents.
J’avais une fenêtre dans la montée d’escalier et je n’avais pas vu quelle serait un peu haute à l’intérieur, celui-ci ma conseillé de la baissé et les maçons on déplacé l’emplacement après validation de ma part sans aucun frais alors que le contrat et les plans été signé de ma part, de plus je l’ai vu souvent pour des visites de chantier afin de contrôler et valider certains points, chose que n’avait pas eu avec les précédentes maisons.
Si vous le voulez je peux vous envoyer des photos de la réalisation sur une adresse mail privée afin que vous voyer le résultat.
Si demain je devais faire construire une autre maison ou conseiller un constructeur à quelqu’un sans hésiter je leur parlerais de Mfc/ Balency.
Cdt.

phoebe
 03/09/11 10:00
26
c'est très bien que vous ayez eu de la chance, quelque part c'est rassurant, dommage que ce soit pas tomber sur nous ! je vous crois sur parole quand vous me dites que ça c'est bien passé, mais je préfère pas voir vos photos car je pense que je serais énervée de me dire que ça c'est très bien déroulé chez vous, alors que chez nous, ça n'a pas été ça du tout, photo et film à l'appui... surtout quand l'eau est rentrée par le toit et gouttait par le placo !

nous, la maison hors d'eau, hors d'air à commencer le 23 mars et n'est tjs pas fini, mais ils nous ont laissé avancé l'intérieur par chance.
pour ce qui est des visites du maitre d'oeuvre, durant les 3 semaines où mon mari a eu ses vacances pour faire le placo, il a appelé le maitre d'oeuvre pour qu'il vienne constater quelques malfaçons, pas très importantes, mais qu'il les constate, et bien on l'attend encore !

après avoir lu votre mail, je me dis qu'effectivement, tous les constructeurs sont peut être pareils, nous c'est notre première maison, mais si un jour on devait en faire une autre, on serait nous même le maitre d'oeuvre car nous n'avons pas vu l'intérêt d'un constructeur puisque nous avons du faire toutes les démarches nous même.

merci néanmoins pour votre mail, au moins, les gens seront qu'ils ont une chance sur deux pour que ça se passe bien.

toms26
 04/09/11 21:27
bonsoir ,
je pense que suivant les departements , ils doivent travailler avec des entreprises pourries , les apprentis font le boulot de l ouvrier ,les ouvriers sont peut etre à chier ,voir des gens non declarés des pays de l est ou du sud , a faire comme ca ils se crée vraiment une sale image , vive internet et courage au victimes ne vous laissez pas faire

STEVENS 26
 04/09/11 22:16
salut,

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas entendu de tel préjugé sur le bâtiment, depuis quelques années le bâtiment à bien changé aujourd’hui il y a des normes, des contrôles de l’état sur les chantiers, des personnes réellement compétentes.
Alors je ne dis pas que tout est parfais, mais les problèmes reste minin, de plus lorsqu’on signe avec un grand constructeur tel que celui-ci, ils se doivent de respecter les délais annoncé au contrat sinon il y a des pénalitées qui sont due, mais surtout ils se doivent de livrer une maison avec un parfait achèvement, de plus il y a une décennale, la non qualité coute toujours plus chère pour un constructeur donc aucun intérêt pour eux d’en faire, maintenant cela peux arriver mais ils ajustent rapidement derrière il en va de leur réputation pour l’avenir.
Si je peux donner un conseil aux futurs clients de construction quel que soit le constructeur, si vous avez un doute dans la réalisation des travaux faites appel à un expert et non à un proche bon bricoleur. Le bâtiment ne s’invente pas.
Cdt.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum