stitch
 05/09/11 18:41

Re: 14 MO ou architecte sur Caen ou alentours

Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter un terrain en lotissement, et il nous reste un budget de 100 000 € pour la maison.

Connaitriez-vous un MO ou un architecte dans le département qui font dans les petits budgets comme le notre, sachant que l'on veut 3 chambre et 90 m².

Sinon, connaissez-vous des constructeurs sérieux en ossature bois (toujours dans notre budget).

Nous sommes jeunes (25 & 26 ans) et toutes vos réponses ne pourront que nous aider.

Merci à vous winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/11 19:30 par stitch.

Muncie
 05/09/11 19:06
Bonjour,
Tout d'abord sur quel secteur avez vous acheté car certains MO ou constructeurs se limite à certains kilomètres ?

stitch
 05/09/11 19:28
Bonjour,

Nous avons acheté un terrain sur Thaon soit 10 km au nord de Caen.

denis76
 06/09/11 17:57
Un architecte pour un budget de 100000 euros , celà ne me semble pas être la meilleure solution , visez plutot directement des constructeurs quitte à faire vous même vos plans et le smettre en consultation sur ce que vous souhaitez réaliser.

stitch
 06/09/11 19:54
Merci pour vos réponses,

J'ai entendu parler du cabinet Archiviolette sur Caen qui apparemment fait dans le "petit budget".
Les connaissez-vous ?

ben01n
 08/09/11 11:46
Passez par MO !!
Le constructeur décide du prix de la maison alors que le MO lui ne décide pas du prix. ce sont les entreprises qui interviennent qui font leur prix. Il y a donc d'avantage de transparence à ce niveau.

Les constructeurs margent grassement (de l'ordre de 20 à 25%) et n'arrivent pas à être compétitif par rapport à un MO qui prend 8%

Attention : la technique des constructeurs est d'annoncer un tarif identique voir en dessous pour un même projet. Mais ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'il ne font pas la même chose. Ils tirent les prix sur les matériaux qui ne seront pas les mêmes (isolation moins bonne, placo hydrofuge partiel ou absent dans salle de bain, cloisons en "alvéolé" au lieu du placostil, dalle béton moins épaisse, fenêtres de mauvaise qualité...). Les ruses sont nombreuses pour dire qu'ils font la même maison moins cher mais au final, on n'a pas forcément la même chose. Evidament, je parle ici de certaines techniques qui sont pratiquées par de nombreux constructeurs (mais peut être pas tous...)

stitch
 08/09/11 18:47
ben01n a écrit:
-------------------------------------------------------
> Passez par MO !!
> Le constructeur décide du prix de la maison alors
> que le MO lui ne décide pas du prix. ce sont les
> entreprises qui interviennent qui font leur prix.
> Il y a donc d'avantage de transparence à ce
> niveau.
>
> Les constructeurs margent grassement (de l'ordre
> de 20 à 25%) et n'arrivent pas à être compétitif
> par rapport à un MO qui prend 8%
>
> Attention : la technique des constructeurs est
> d'annoncer un tarif identique voir en dessous pour
> un même projet. Mais ce qu'ils ne disent pas,
> c'est qu'il ne font pas la même chose. Ils tirent
> les prix sur les matériaux qui ne seront pas les
> mêmes (isolation moins bonne, placo hydrofuge
> partiel ou absent dans salle de bain, cloisons en
> "alvéolé" au lieu du placostil, dalle béton moins
> épaisse, fenêtres de mauvaise qualité...). Les
> ruses sont nombreuses pour dire qu'ils font la
> même maison moins cher mais au final, on n'a pas
> forcément la même chose. Evidament, je parle ici
> de certaines techniques qui sont pratiquées par de
> nombreux constructeurs (mais peut être pas
> tous...)

Merci pour ces infos, mais bon, le problème c'est que je suis aller voir un cabinet de MO qui m'a annoncé ne pas faire dans le petit budget, ils font des maisons d'un montant minimum de 168 000 €.

Alors je vais continuer à chercher, car je veux éviter au maximum les constructeurs, donc si vous connaissez des MO qui font dans le petit budget, j'en serai très heureux.

cponou
 09/09/11 21:11
Comme Chez les MO ils existent des rétro commissions......
Ben a raison mais il faut être aussi méfiant chez les MO.....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum