journalisteTV
 06/09/11 10:22

APPEL A TEMOINS: L'ENFER DES TRAVAUX

Journaliste pour une émission grand public diffusée en prime time sur une grande chaîne hertzienne, je prépare un sujet sur les travaux et rénovations.
Vous faites ou avez fait des travaux et/ou des rénovations et depuis vous vivez l'enfer: malfaçons, arnaques, chantier bloqué, soucis financiers, racontez nous votre histoire.
Laissez vos coordonnées (tél et mail) et vos disponibilités à l'adresse suivante: beril@spicaprod.fr



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/11/11 10:00 par admin.

issam
 07/09/11 19:33
93
Bonjour ,

j'ai meme pas commencée la construction avec maison pierre ,et j'ai déja plusieurs probleme ,consernant

la ponte ,evacuation d'eau ect......

je vai entamée une procedure aupres les tribuneaux .

depuis 02/2011 a ce jour ils n'ont meme pas obtenue le permis de construction .

journalisteTV
 13/09/11 10:10
Bonjour Issam, pourriez vous me contacter par message privé s'il vous plait à l'adresse suivante beril@spicaprod.fr. Merci.

seve34
 18/09/11 16:12
bjr

Pour se battre pour faire reconnaitre les erreurs il faut de l'argent, l'avocat ce n'est pas gratuit et ensuite l'expert judiciaire est aussi à payer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/11 19:18 par seve34.

Skipper
 19/09/11 22:08
Bonjour

Si vous cherchez un chantier qui n'avance pas, faute d'intervenants...

Un chantier dans lequel on travaille avec des plan caduques et même parfois sans plan.

Un chantier où aucune promesse n'est tenue...

Un chantier où on ne répond même plus à vos mails et appels téléphoniques ...

Je peux vous apporter un témoignage

Cordialement

journalisteTV
 20/09/11 10:18
Bonjour Skipper, je vous ai envoyé un message en privé.

journalisteTV
 20/09/11 10:22
Bonjour Seve 34, je vous ai envoyé un message privé. merci

teufe
 01/10/11 11:36
34
nous aussi nous vivons l'enfer avec notre constructeur qui lui fais très fort en nous envoyant un courrier d'accepter les malfaçons et la je continue les travaux avant même que la réception de la maison soit faite

bébé10
 07/10/11 15:52
10
Bonjour,

Voici notre cauchemar depuis 2007.
Nous avons fait construire notre maison par maison familial, nous sommes actuellement en justice depuis 2008 soit 4 ans. Nous sommes toujours en galère. 91 défauts relevés :

- toiture qui se casse la gueule
-fondation mal faite, ferraille dans le sable et le béton au dessus, fondation de 25 cm --'
-vide sanitaire de 20 cm ( facile d'accès !!!!!)
-WC bouché quand ils ont coulé la chappe ( très pratique pour aller aux toilettes --' ) Plus de WC au rez de chaussée depuis janvier 2008 !!! Très pratique!
-Rampe d'escalier non posé
-Ma dalle à l'étage qui n'est pas de niveau 15 cm d'écart d'un bout à l'autre de la maison
-Ballon d'eau chaude qui coule par terre
-Porte d'entrée et volets moisie ( alors que la maison est neuve ! elle a 5 ans )
-L'implantation de la maison 1m10 en dessous du niveau de la route
-Mes fenêtres qui ne sont pas de niveau , baie vitrée coincée....
- Tuyauterie de l'étage qui claque au plafond lors de l'utilisation de l'eau

Et j'en passe ....
Je me tiens à votre disposition pour tout témoignage

moriau
 21/10/11 11:43
76
Bonjour j'ai un probléme de prise en garantie et galéres multiples avec un constructeur.j'ai lancé un sujet sur ce site ce jour

Mais peut également vous raconter les problémes rencontrés avant chantier avec le lotisseur,et l urbanisme.

Si je pouvais résumer en une phrase...."évitez les piéges de la construction neuve"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/11 11:44 par moriau.

step2338
 23/10/11 13:41
Bonjour,

Si je compare avec les autres messages publiés. Nous avons finalement de la chance.

Mon constructeur est Maison Solena du groupe artis. Ils sont menteurs comme des arracheurs de dents.


Des le départ nous avons eu des problèmes. Cela à commencer par un refus de permis d'ou un retard de début de travaux de 2 mois. Ces messieurs c’étaient tromper sur le nombre de place de parking, 4 au lieu de 2. Il suffisait de lire le PLU. Il vous facture les plans et dépôt de permis environ 10000 euro.


Je ne compte même plus les rendez-vous organisés ou ils ne sont pas venus.


Lors de la construction nous avons eu un problème avec la charpente, bastaing voilés, le fournisseur de la charpente à dut renforce la charpente en mettant 2 bastaing au lieu de 1.


Ils ont détruit le mur du voisin, la haie du voisin et à ce jour malgré leurs promesse répétées et un recommandé, soit 6 mois après, ils n'ont toujours rien réparé.


Il faut savoir que c'est les rois pour vous conseiller un terrassier, mais des qu'il y a un problème, ils vous disent. C'est vous qui êtes en relation avec le terrassier donc c'est à vous de régler le problème. Mais il faut savoir que terrassier ne travaille principalement que pour maison solena est il est tellement déborder par le calendrier SOLENA qu'il ne tient jamais les délais, 1 mois à 3 mois de retard. Qu'il ne répond jamais au téléphone, a part au début pour signer le contrat. De toute façon il n'a pas également le temps de vous répondre. Bref c'est un guignol.


Solena m'a également arraché un arbre et arraché les branches d'un autre. Lorsque ils m'on posé les encadrements de baies vitrées, ils ont oublié une vis sur deux. Ils ont oubliés de tirer des fils dans les murs, du coup j'ai 4 prises électriques dans le salon qui ne sont pas alimentées. Ils m'on posées une sonnerie de porte d'entrée qui ne fonctionne pas. Ah oui SOLENA ne teste pas le matériel installé. Délai d'intervention, au minimum 5 semaines si vous avez de la chance. Je ne vous parle même pas de l'installation électrique qui m'a grillé la résistance du chauffe-eau.

Solena nous à fourni un escalier en béton. Je viens de faire venir deux autres artisans pour faire recouvrir l’escalier. Aucune marche, je dis bien aucune marche n’est à la même hauteur. Entre la première marche et la dernière nous avons une différence de 15 cm. Selon Solena c’est normal. Bref, en plus ils sont de mauvaises fois.

Je viens de faire venir un expert pour les lasures devant recouvrir les avancés de toit. Ils n’ont pas peint derrière les gouttiers. Selon Solena c’est normal. Bref, en plus ils sont de mauvaises fois.


A ce jour nous avons réceptionné la maison mais la façade n'est toujours pas faite, soit 2 mois après.

Je pars de découvertes en découvertes. Je mes pose la question si ce ne sont pas des escrocs. Et pourtant ils avaient une si bonne réputation.


N’hésitez pas à me téléphone, je vous donnerais toutes les informations nécessaires. 00 41 79 305 40 30.


Stéphane Noble

Résoconstruction
 31/10/11 23:17
31
Bonsoir,
Chers journalistes, vous pourriez un jour vous arrêter sur les artisans qui aiment leur métier, qui exercent avec qualités et font des clients heureux!!
Merci d'y penser.
Le monde n'est pas si noir que vous nous le peignez dans toutes vos émissions, tous sujets confondus.
Cordialement.

neo62
 16/11/11 23:25
31
Résoconstruction a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
> Chers journalistes, vous pourriez un jour vous arrêter sur les artisans qui aiment leur métier,
> qui exercent avec qualités et font des clients heureux!!
> Merci d'y penser.
> Le monde n'est pas si noir que vous nous le peignez dans toutes vos émissions, tous sujets
> confondus.
> Cordialement.

Bonjour Reconstruction,

Je comprend vos remarques et montrer de vrais professionnels seraient aussi une reconnaissance pour votre profession.....

Mais + 60 000 procés / an dans le domaine de la construction mérite aussi d'étre souligné et je pense qu'il est plus important de montrer des constructeurs cow boys qui détruisent des familles sur le plan financier et moral .... le mode de la construction n'est pas le monde des bisounours..

Au passage une interview de l'association AAMOI sur radio Liberté... le directeur de cette radio nous autorise cette diffusion !

[www.dailymotion.com]

Cdlt



Cdlt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/11 23:27 par neo62.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum