marifredjean
 10/09/11 10:37

54 constructeurs lorrains

Bonjour,

Voila peu de temps que nous avons decide de devenir proprietaire de notre chez nous ...
Apres renseignements a notre banque, il serait judicieux de notre part de faire construire du neuf plutot que de prendre de l ancien ....
Bref, nos recherches demarrent ....
Nous commencons par rechercher un secteur ou nous aimerions vivre ....( nous sommes de metz ...)
Notre 1er choix se porte dabord sur Ste Marie aux Chenes , cependant apres renseignements : bien trop cher pour nous !
Puis en flannant un dimanche, nous tombons sur Doncourt les Conflans, pres de Jarny .... terrain abordable et bien plat .... de plus le village est tres sympa ....
Nous avons donc reserve une parcelle dans ce nouveau clos .... ( 427m2 , 51000€ frais not inclus ...)

Maintenant reste le plus dur ! Nous avons rencontre plusieurs constructeurs et ca se complique .... il n y a aucunes coherences dans les devis proposes !

Est ce que quelqu un pourrait nous aider ? Avez vous des tuyaux sur les constructeurs du secteur ?

Merci d avance

dimitri7862
 01/10/11 09:48
Bonjour.

tout d'abord,plusieurs constructeurs,cela veux dire combien ? Nous en avons fait une quinzaine,pour avoir une bonne vision des choses.

Naturellement,l'un vous dira de prendre telle solution,un autre vous dira qu'il vous prendre une autre solution...Gardez en mémoire que leur seul but est de gagner de l'argent,pas de se faire de nouveaux amis...

Je suis dans le 54,mais du sud lol,près de lunéville.Mais je vais juste vous donner un petit exemple,d'un constructeur.

Première question : vide sanitaire ou pas ? Le vide sanitaire permet de créer une ventilation naturelle de la maison et d'accéder aux canalisations s'il y a avait avarie.
Seulement,depuis quelques années,les canalisations doivent être coulées dans la dalle.donc vide sanitaire ou pas,cela ne change rien...sauf que : votre sol sera plus froid,car circulation d'air,et surtout,le constructeur vous facturera ces 3 rangées d'agglo entre 3000 et 5000 euros...A savoir qu'il touche l'agglo a 0.80 euros pièces,vous comprendrez pourquoi certain constructeur ne construise pas sans vide sanitaire...

la touche finale a été un constructeur qui me faisait un vide sanitaire mais m'a dit qu'il n'y avait pas de trappe d'accès pour y aller...

Donc,pour moi,le vide sanitaire,c'est comme les extensions de garantie pour l'éléctroménager,de la fumisterie...

A moins que le constructeur ne vous disent,oui mais en lorraine,il n'y a que de l'argile,ça gonfle et ça dégonfle...manque de bol,j'ai fait une étude de sol a mon terrain,c'est tout sauf de l'argile...terre + galet.

donc faites bien attention aux margoulins,ils pullulent sur ce genre de marché.Si vous avez d'autres questions,n'hésitez surtout pas.

cordialement.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum