Célyne
 20/06/06 10:33

Prêt en intérim/CDD

Bonjour ! Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à obtenir un prêt immobilier avec un seul CDI dans le couple ? Je suis actuellement en intérim dans une grande boîte, et signe mon CDD de 6 mois le mois prochain et un CDI en janvier 2007.
Est-ce qu'avec une promesse d'embauche ? Ou des cautionneurs solvables ?
Merci pour votre aide !

lizou
 20/06/06 11:08
obtenu à la Caisse d'epargne sans soucis (nous sommes clients de longue date) mais le CIC et la BRED ne voulaient pas nous suivre dans ces conditions.

Célyne
 20/06/06 16:02
Merci c'est rassurant ! De toute façon je n'ai pas l'intention de baisser les bras, c'est tellement difficile de mettre la main un terrain susceptible de plaire que je ne vais pas le lâcher comme ça.. ça me rassure de voir que certaines banques acceptent.. Après tout, il faut vivre avec son temps !
Merci encore !

Chris
 20/06/06 16:31
Pret obtenu a la societe generale avec un seul salaire, certe bien superieur au salaire moyen, mais seul pour un couple avec 2 enfants.

Bon courage

Célyne
 20/06/06 16:38
Ah oui ? Mais le taux d'endettement était-il supérieur à 33 % ?

Chris
 20/06/06 16:42
Non car nous nous etions fixes une limite a 30%. Reste que notre conseiller etait pret a monter au dela des 33% (c'est discutable) car il faut aussi tenir compte du budget minimal du menage apres prelevement du remboursement (le budget "vital" en quelque sorte)

Célyne
 20/06/06 16:46
En fait, avec ce que nous avons besoin de nous faire prêter nous n'atteignons pas la limite des 33% si nous prenons en compte nos deux emplois par contre nous la dépassons largement s'ils ne veulent pas prendre en compte mon futur CDI !

Chris
 20/06/06 16:58
Tentez le cout avec une promesse d'embauche. Comme vous etes deja en poste bien qu'en emploi temporaire et que votre conjoint a deja un CDI, cela peut suffir a faire accepter votre dossier. A defaut de vous aider dans l'obtention de votre pret, cela vous permettra au moins de jauger le niveau de fiabilite de cette embauche potentielle en CDI.

Bon courage

Catherine
 13/07/06 11:32
J'ai un cie de deux ans (avec aucune promesse d'embauche) comme toi avec nous deux on est à 31% donc je te laisse imaginer avec un seul salaire. Ca n'a marcjhé que chez crédit immobilier de france.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum