shrisss
 15/09/11 09:34

68 Hauteur pied droit et hauteur sous mansarde

Bonjour

Je me pose une petite question existencielle.
On a demandé a notre constructeur de monter d'une rangee de brique supplementaire, histoire de remonter un peu la mansarde. Il me semblait que hauteur habituelle sous mansarde est 0.90, du coup ca nous remontait a 1.15 sous mansarde.
Depuis le debut ils parlent de pied droit a 1m, il me semble qu'ils avaient expliqué qu'evidemment, le pied droit est 1m mais au final, quand l'isolation et le placo sont mis a l'interieur, ca "avance" la cloison et de ce fait, la hauteur est plus importante.
Comme cette discussion avait eu lieu il y a un certain temps, je commence a douter...
alors si le pied droit est a 1m, aurais-je une hauteur sous mansarde de seulement 1m?

grand
 15/09/11 16:46
Je ne comprends pas l'intérêt de la question.
Soit c'est du calcul de volume chauffé: simple x*y*z. Soit on a des problèmes de SHON... à partir de 1,80m sous rampant. Qu'en est-il ?
Merci de me dire ce qu'est pour vous un pied-droit.

shrisss
 15/09/11 16:59
Et bien le pied droit... euh, la partie entre le sol et le debut du toit?
quand je parlais de "hauteur sous mansarde", je voulais dire, hauteur a partir de laquelle la mansarde commence ...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum