yahway
 22/09/11 11:26

69 Avis étapes acaht terrain + CCMI

Bonjour,

Nous allons nous lancer dans notre premier achat immobilier en faisant construire notre maison.
Nous avons trouvé un projet terrain + maison via un promoteur.

Le constructeur possède un terrain qu'il a divisé en 4 parcelles. Dont la notre.

dans l'ordre des signatures, nous allons d'abord signer avec le constructeur pour la réservation de la maison puis le compromis d'achat du terrain quelques jours après. le notaire m'a dit qu'il procédait tout le temps de cette manière. Est ce normale? Ne faut il pas d'abord signé l'achat du terrain puis la maison?



Merci de vos avis sur le sujet.

gege95
 22/09/11 19:00
Bonjour,

Attention je suis dans le même cas, aujourd'hui j’attends une réponse de la banque pour mon prêt. J'ai posé la même question à un notaire au début de mon projet il m'a dit qu'il ne faut surtout pas signer avec le constructeur avant de signer la promesse de vente du terrain. Normalement ce n'est pas légale.
Il faut faire très attention au constructeur sans "scrupule" et qui font n'importe quoi juste pour bloquer le client. Pour info si vous n'avez pas le terrain pas de construction.
Prenez le temps de bien choisir votre constructeur et surtout comparez avant de signer.

Bon courage

tonton n'rv 01
 24/10/11 15:48
01
salutation, comme te l'as précisé gege95 , ne signe pas avec un constructeur sans avoir signer soit un compromis de vente de terrain,soit le contrat de vente du terrain lui même....c'est ILLÉGALE, ton notaire est un escrocs....tu dois procéder dans l'ordre: achète ton terrain, vois 3 ou 4 constructeurs ,demande leur un projet similaire( du plein pied,en étage ,maison en I,L ou U. renseigne toi sur les constructeurs par le biais des forums, de visite de chantier réalisé et en cour de réalisation,mais aussi par le biais de l'adil de ton département. à savoir plus ta maison sera simple dans l'architecture moins tu auras de problème a gérer.
les constructeurs présentent tous (à quelques différence prêt) les mêmes maisons .
à savoir également que tu achète un terrain à un particulier où à un lotisseur , en aucun cas à un constructeur. un terrain reste libre de constructeur. c'est toi qui est le passeur d'ordre ,qui signe le chèque; et même si c'est ton constructeur qui t'as trouvé le terrain tu n'est pas <<OBLIGE>> de passer par lui.

tonton n'rv 01

laina
 28/10/11 11:22
59
bonjour, nous avons reservé un terrain dans un lotissement mais sans promesse de vente qui se fera que dans quelques mois.....
nous avons DEJA signé avec un constructeur.......
depuis j'ai ete voir l'adil et je me pose beaucoup de questions....
nous n'avons jamais recu le contrat par lettre accusé receptions et les 7 jours sont deja passés mais nous avons signé sans dater......
pouvons nous toujours annuler le contrat ?
merci pour vos reponses

tonton n'rv 01
 30/10/11 09:28
01
salutation laina ,je viens de lire ton message ,qu'est ce que le constructeur t'as fait signé ,avez vous choisi un modèle de maison ,avez vous versez un acompte à la signature ?
Que t'as dit et conseillé de faire l'adil ?....il est illégale de te faire signé un CCMI ,de te prendre un acompte (si toute fois on vous en a demandé un) sans avoir de terrain acquis....prenez tous de suite un avocat auprès de l'adil( où consulter un notaire )le risque et de ne jamais avoir le dit terrain et la maison qui va dessus ,et encore moins de revoir l' argent déjà versée

tonton n'rv 01

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum