mllefelindra
 23/09/11 17:57

85 courtier en construction

Bonjour à tous, je viens à la pêche aux renseignements sur un cas un peu particulier du courtier en construction.
On est allé voir plusieurs constructeurs de maisons individuelles et puis également home courtage qui est un courtier en construction. On aimerait travaillé avec eux parce que les prix sont inintéressants et ce qui est compris à l'air assez complet. Mais, on ne trouve pas beaucoup d'avis sur eux sur internet donc on viens demander à ceux qui ont travaillé avec eux si ça s'est bien passé.
Voili voilou, j'attends de vos nouvelles.
Bonne journée à tous.

Consultant
 23/09/11 18:43
Bonjour,

Déjà, si vous choisissez un courtier, vous pouvez éliminer tous les constructeurs chez qui vous êtes allés par vous même car si vous êtes enregistrée comme "prospect" chez un constructeur, il y a peu de chance que le courtier puisse négocier un prix chez ce constructeur.

C'est pareil pour un courtier en banque. Si vous êtes référencé comme prospect dans une banque, un courtier ne pourra rien faire dans cette même banque.

En règle général, les users parlent des courtiers et des constructeurs quand ça va mal. Donc si vous ne trouvez pas d'avis sur cette société c'est à priori que leurs prestations sont bonnes :-)

Cdlt

mllefelindra
 24/09/11 01:08
en fait, ils sont courtier pour les constructeurs, mais ils ne font pas que ça, c'est vrai que pour moi c'est évident parce que je les connais mais j'ai oublié de le noté, ils servent aussi d'intermédiaire pour travailler avec des artisans individuelles avec lesquels ils ont négocié des prix mais pas autant que les constructeurs. Les prix restent inférieurs aux constructeurs parce qu'ils prennent une plus petite marge.
C'est à mi chemin entre un constructeur et aller voir nous même des artisans individuellement. ils travaillent donc avec plusieurs artisans d'où ils nous proposent des devis par rapport à un plan qu'on travail avec eux. Ils nous présentent aussi le maitre d'oeuvre.
Je sais pas si je suis très clair.
Donc, voila, mais par contre, ce n'est pas faux que souvent quand on trouve des avis sur internet, c'est pour des choses négatives et non positives, donc c'est plutôt bon signe.
J'espérais quand même trouver quelqu'un qui aurait fini sa construction pour savoir si on peut avoir des surprises mauvaises ou bonnes.
Voilou, merci de ton message en tout cas.

Consultant
 24/09/11 09:04
Selon une déontologie pratique, un courtier se doit de vous proposer au moins 3 solutions différentes. Donc si un courtier en construction ou en banque vous propose juste un seul choix d'interlocuteur, fuyez!

Cela veut dire qu'il est "marié" avec l'entrepreneur ou le banquier qu'il vous propose et il y a fort à parier que vous serez le dindon d'une farce....

Quand on pense courtier on pense souvent au prix. Ne choisissez pas un "prix" mais un bon rapport qualité/prix. En construction le moins disant n'est pas le meilleur!

cdlt

mllefelindra
 23/10/11 12:52
sachant qu'on met du placo. brique ou parapaing?

salled
 18/03/12 17:05
Bonjour
Je suis dans le meme cas nous aimerions avoir des avis de personnes qui auraient fait construire recement avec Home Courtage de la Roche.
Nous voudrions être rassuré sur le suivi de construction(des artisanst) et du rapport qualité/ prix qui sembe allèchant!
Merci de me donner des commantaires positifs ou négatif car nous devons choisir prochainement un contructeur pour une construction aux essarts§

vj85
 28/03/12 11:12
Bonjour,
je connais leur fonctionnement et les constructeurs avec qui ils travaillent de réputation.
je vous conseil plutôt de contacter les constructeurs directement, exactement le même service mais moins cher.
moi je suis passé avec eux, mais j'ai envoyé un copain en direct chez mon constructeur, au bout du compte sa maison (pratiquement la meme que la mienne mais un peu plus grande) lui revient moins cher (presque 3000 euros d'écart) et le constructeur a fonctionné exactement pareil qu'avec moi!!
Home courtage personne tres sympa, explique bien, mais ne sert qu'a trouver un financement (par courtier donc peut etre fait directement aussi apparemment), et le constructeur. Tout ca n'est pas gratuit donc avec un petit budget un conseil à éviter, ca permet de gagner les frais pour autre chose.
Après ce qui compte c'est le constructeur et non le courtier car plus de avec lui relation une fois la maison vendue, par contre apres on voit souvent la personne du constructeur qui suit le chantier!
A vous de faire le tri à leur place, ils travaillent avec des bon constructeurs: Coméca, Patrick Riviére, misons Jivé, les maisons du marais. J'ai entendu dire que Locobo c'est pas trop mal peut etre un peu plus cher, La Bocaine aussi vraiment beaucoup plus cher mais tres bonne qualité.
Bonne recherche, ce n'est qu'un avis personnel, home courtage c'est plus cher mais bon ca peut rassuré et il est sympa.
A vous de voir, bonne chance a tous
Nous on est heureux, notre maison nous plait et tout c'est bien passé.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum