nico30
 25/09/11 15:30

30 Raccordement eau usagé et pluviale

Bonjour,

Je vais réaliser les VRD sur note future maison, mais je me pose quelques questions "techniques" sur le raccorement des EU et EP.

- Pour les eaux usagées, comment je peux réaliser la jonction entre mon dispositif à savoir un tuyaux de 110 PVC et celui du réseau d'égout (de quel diamètre sont-ils, 150 ?).

- Pour les eaux pluviales même question, j'ai 2 dispositifs (2 tuyaux de 100) qui doivent se rejoindre au collecteur public qui est à premiere vue du 250. Comment est-ce que je peut mettre ces 2 tuyaux de 100 dans 1 de 250 ? Existe t-il des raccord de ce type ? ou je cimente le tout ?

Merci de bien vouloir m'éclairer, bonne journée.

lolosysy
 06/10/11 14:57
Bonjour,

Pour notre part les EU les tuyaux de la maison sont de diamêtre 100 tandis que les tuyaux EU du trottoir c'est du 160 alors nous avons acheté une réduction 100/160.

Pour les EP nous avons mis des tuyaux de diâmêtre 100 et le tuyau EP du trottoir c'est du 200 ! Nous avons fait pareil une réduction 100/200.

Bon courage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum